Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 735
Membres
1 098 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

True Colors, Tome 1



Description ajoutée par Chika 2023-01-21T20:01:44+01:00

Résumé

Eliott a un secret… Il est incapable de reconnaître les visages. Pourtant, il est peintre. Son handicap, souvent mal compris, l’a poussé à ne côtoyer que les personnages qui prennent vie au bout de ses pinceaux. Mais lorsque June pousse la porte de sa galerie totalement par hasard, il pense avoir trouvé le seul visage dont il veut se rappeler. La connexion entre les deux artistes est immédiate. Malgré tout, le coeur d’Eliott n’a de place que pour la soif de vengeance. Il pense qu’elle pourrait être sa sauveuse… ou bien sa chute.

Afficher en entier

Classement en biblio - 338 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Louisa_528 2023-05-26T19:15:37+02:00

« J’ai arrêté de vouloir changer les gens il y a bien longtemps. Ce que tu peux changer, c’est l’impact que leurs mots ont sur toi. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AReadingLion 2024-08-30T19:03:38+02:00
Argent

Que dire sur ce super roman graphique ? Je connais les romans de Morgane Moncomble (Nos âmes tourmentées … ) donc j’étais assez curieuse de voir ce que donnais le combo Morgane / Lyly. Et c’était plutôt cool. On retrouve tout de suite l’esprit de Morgane derrière la trame de l’histoire, avec des personnages originaux et des retournements de situation toutes les trois pages. Je ne connaissais pas vraiment Lyly avant de lire True Colors et c’était vraiment sympa de la découvrir derrière les graphismes de ce roman graphique.

Pour ce qui est de l’histoire, j’attends de voir la suite avant de réellement me prononcer. Ce premier tome est plutôt prometteur mais j’ai un peu peur que ça tourne au cliché entre June, Eliott et leur passé (difficile d’en dire plus sans spoiler )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clemiiie 2024-08-11T19:46:55+02:00
Bronze

J'ai adoré ce roman graphique, encore une fois Morgane Moncomble me régale. L'intrigue autour des personnages est super bien construite et l'alchimie entre les deux tellement prenante ! J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samlikesbooks 2024-07-21T17:34:23+02:00
Or

Bon, on y est, on parle de True Colors, le premier tome du roman graphique de Morgane Moncomble et Lyla Blabla, publié par Hugo BD. C’est compliqué pour moi d’écrire cette review parce que je veux être sûre de dire ce que je veux dire sans rien laisser sujet à interprétation, ni sonner plus négative que je ne le suis réellement.

On commence par les éloges, parce que les filles en méritent beaucoup.

L’objet livre, d’abord, est objectivement beau. J’aime beaucoup les dessins, la mise en couleur est sublime, c’est pile poil ce que j’imagine quand on me dit “4 mains Lyly-Morgane” : doux, coloré, délicat. Le trait de Lyly nous porte à travers l’histoire avec une fluidité à nulle autre pareille, et on ne voit pas le temps passer. Côté scénario, on sent bien la patte de Miss Moncomble. Les personnages sont imparfaits, touchants, pleins de cette énergie, de cette volonté de bien faire caractéristique de ses créations, on enchaîne les rebondissements avec un naturel presque déconcertant. Et puis le plot twist final va clairement nous tenir en haleine jusqu’à l’année prochaine. J’ai vraiment passé un bon moment avec True Colors, et croyez bien que je serais la première à me jeter sur le tome 2 à sa sortie.

Cela étant dit, il faut que je le reconnaisse. Je pense que ça aurait mieux fonctionné en roman. Aussi captivant le scénario puisse-t-il être, j’ai eu du mal à m’investir à fond dans les personnages, parce que tout va très vite – trop vite. Leurs dates sont ellipsés, les passages mignons mais sans importance qui nous font lever les yeux au ciel dans les romans manquent vraiment à cette histoire, on va d’un point A à un point B sans prendre le temps de faire les détours que je découvre nécessaires à une histoire immersive. Quelques pages, voire simplement quelques passages de textes supplémentaires auraient servi ce tome qui, il faut le dire, adopte un format plus proche de la BD que du roman graphique.

Est-ce que, malgré tout, je vous recommande True Colors ? Evidemment que oui. C’est du Morgane Moncomble et du Lyly Blabla, et en dépit de mes critiques, j’ai quand même adoré découvrir June et Eliott et les retrouverait avec grand plaisir en fin d'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T11:47:01+02:00
Argent

Si les BD et romans graphiques ne sont pas ce que je lis le plus, ils s’intègrent doucement mais sûrement dans mes habitudes de lecture.

Je ne vous cache pas qu’au début je ne voyais pas où les auteurs voulaient nous amener. Cependant je n’étais pas au bout de peines puisque l’histoire va de rebondissements en rebondissement nous faisant passer par tout un tas d’émotions.

Pour ce qui est des dessins, on reconnaît bien la touche de Lyly. Les chapitres sont colorés et vivants.

C’est avec impatience que j’attends le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoon_Cho 2024-04-25T20:15:32+02:00
Diamant

Comme d’habitude, je n’ai pas été déçue par la plume de Morgane : captivante et douce.

J’ai aussi, par la même occasion, découvert le dessin de Lylyblabla, et j’adore !

Les personnages ont l’air si soft dessinés ainsi.

⚠️Risques de spoil :⚠️

On suit ici deux points de vue différents : d’un côté Eliott, un peintre qui ne reconnaît aucun visage, et June, une jeune galeriste tout à fait normale, en apparence…

On va voir leur relation évoluer doucement, Eliott se confie sur son passé et l’accident qui lui a coûté sa reconnaissance des visages. Mais bien évidemment, les problèmes arrivent et BIM ! retournement de situation…

Je ne vous en dis pas plus, ce serait dommage de tout vous dévoiler de cette merveille ici 😉

J’ai vraiment adoré cette histoire, les personnages sont attachants et intrigants et je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation.

Les planches sont vraiment jolies et les couleurs en accord avec chacun des personnages : plus colorées pour June et plus sombres pour Eliott

En bref, c'est un coup de cœur et j’ai super hâte d’avoir la suite ! 😍

Afficher en entier
Argent

Cette BD est vraiment trop mignonne, à l’intérieur une intrigue, un plot twist et une très jolie romance.

Nous sommes dans le thème de la peinture, avec des tropes : secrets et handicap. Nous suivons June, qui est galleriste, et Elliot, qui est artiste peintre. Elle lui propose de l’aider à se faire connaitre. Et le reste chut ... a vous de le découvrir...

Les dessins sont très jolis. Je l’ai dévoré en 30 minute... je ne suis pas une grande amatrice de BD mais je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci ! j’attends la suite... ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ali_des_livres 2024-03-24T12:57:19+01:00
Lu aussi

Cela fait +10 ans que je n'avais pas lu de bande dessinée mais clairement celle là je l'ai dégommée.

Déjà c'est hyper rapide à lire, on est vite pris dans l'histoire, les personnages sont attachants et visuellement c'est magnifique.

Je ne savais pas des plots twist étaient possible dans une histoire aussi courte mais j'avais que madame Morgane Moncomble en étant la reine.

Vraiment je reste sur le c*l de cette fin et je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le Tome 2 parce que là j'ai trop de questions !!

En bref, une petite lecture rapide et super sympa qui vous fais passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2024-03-02T10:32:40+01:00
Diamant

L’histoire : Nous suivons June, une jeune femme passionnée d’art et particulière de peintures et de galeries. Elle va faire la rencontre d’Eliott qui a une particularité : il ne reconnaît pas les visages. Un comble pour un peintre ! Son handicap n’est pas simple dans se vie professionnelle, mais ne l’est pas non plus dans sa vie privée. Un lien indescriptible va se nouer au premier regard entre les deux personnages. Mais, Eliott n’a qu’une envie se venger, mais de qui et pourquoi ? À vous de le découvrir. J’ai eu un beau coup de cœur pour l’histoire. Elle est douce et originale. Je ne connaissais pas la pathologie du héros et j’ai trouvé vraiment intéressant de la mettre ici.

Les personnages : Tout d’abord, June. Elle est vraiment attachante. À la fois douce, fofolle et touchante. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle et de la voir évoluer dans la suite. Puis, évidemment Eliott, je l’ai adoré également. Je l’ai trouvé émouvant et j’ai aimé sa bienveillance. Leur relation est belle et singulière. On sent qu’ils ont tous les deux un vécu assez lourd et je suis impatiente de voir ce que les autrices nous ont réservé.

La plume et le dessin : Lorsque j’ai acheté cette bande dessinée, j’y suis allée vraiment en toute confiance. En effet, j’avais déjà lu Morgane Moncomble et Lylyblabla séparément et j’ai adoré ce qu’elles m’avaient proposé. Et là encore, elles m’ont séduite. Le scénario est bien écrit et la trame est bien menée. Quant au dessin, il est très graphique et presque informatique je dirais et j’ai adoré le style qu’il rendait. J’espère qu’elles ont prévu plusieurs tomes, car je suis prête à m’embarquer avec elles.

En résumé : Un gros coup de cœur ! J’ai tout adoré. La plume, le dessin, l’histoire singulière, mais géniale. Vraiment, je n’ai pas de défaut à ressortir de cet ouvrage si ce n’est qu’il a un goût de reviens-y et que je n’ai pas la suite sous les mains. J’ai vraiment hâte qu’elle arrive, car la fin m’a laissé sans voix et j’attends désespérément de savoir ce qui va arriver à nos héros. Je vous recommande vraiment cette BD qui ne vous laissera pas indifférent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par trinity_m2o7 2024-03-01T08:46:20+01:00
Argent

Super Roman illustré écrite par mon écrivaine préférée Morgane Moncomble 🥰 j’ai adoré cette histoire rapide mais intense. J’ai trop hâte de découvrir la suite! On se pose plein de question! Tres belles illustrations de Liliblabla qui me rappelle mon adolescence!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-25T02:01:16+01:00
Diamant

Lecture fluide et rapide. Bon June à l'air d'une sociopathe pour le moment j'attends de voir la suite!

Afficher en entier

Date de sortie

True Colors, Tome 1

  • France : 2023-05-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 338
Commentaires 72
extraits 3
Evaluations 141
Note globale 7.88 / 10