Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Implacable, Tome 72 : Extermination invisible



Description ajoutée par Paraffine 2017-08-26T22:34:56+02:00

Résumé

Bouche bée, le Président des Etats-Unis regarda son secrétaire à la Défense. Celui-ci confirma, l'air gêné :

- En effet, la navette spatiale soviétique a annoncé son intention d'atterrir à Kennedy Airport.

- Vous ne lui avez pas donné l'autorisation, j'espère!

- C'est qu'elle ne l'a pas demandé, Monsieur le Président. Et puis, c'est déjà fait. Elle s'est posée.

- Oh, mon Dieu, balbutia le Président.

A bord de ce vaisseau, il y avait un engin de mort. De mort invisible et douce.

L'Amérique entière risquait de s'éteindre, sans bruit...

Source : Gérard de Villiers

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Chapitre 1

Le monde n’en revint pas quand les Russes mirent sur orbite leur première navette spatiale.

Les initiés se doutaient bien que les Russes mijotaient une navette maison. Mais personne ne croyait qu’elle arriverait à décoller. On savait qu’à force de pomper à droite et à gauche, les Russes avaient fini par résoudre le problème de la propulsion cryogénique mais ils étaient toujours incapables de mettre au point un moteur de fusée utilisable. Ils décidèrent donc d’en piquer le secret au programme français Ariane, mais les petits malins de la DST eurent vent de leurs mauvaises intentions et profitèrent de l’occasion pour leur laisser voler des plans bidons… avec le résultat qu’on devine.

Aussi avaient-ils finalement choisi de rééditer le coup du Spoutnik. Faute de pouvoir mettre au point un système meilleur, ils en avaient construit un plus gros. Il leur avait fallu monter les moteurs de la fusée principale sur un gros réservoir à carburant. Une fois leur navette ficelée là-dessus, ils avaient encore trouvé moyen d’y ajouter quatre petites fusées d’appoint. Là où la navette US se contente de deux…

Pour résoudre leurs problèmes, les Russes avaient une fois de plus misé sur la force brutale. Plutôt que sur la patience et le savoir-faire.

Au temps des Spoutnik – déjà trente-deux ans – ils s’étaient posés sur les lois de la statistique et avaient lancé une fusée toutes les trente-six heures. Le bon numéro avait fini par sortir et leur petit satellite s’était retrouvé sur orbite. Quand vint le jour de mettre des hommes à bord des vaisseaux spatiaux, un certain nombre de cosmonautes russes trouvèrent la mort avant même le décollage quand ils n’allèrent pas se perdre dans l’espace. Il faut compter à peu près un lancement réussi pour cinq du côté américain.

Tout ça pour expliquer l’étonnement du monde entier quand la première navette russe parvint à gagner l’espace dès son premier essai.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'Implacable, Tome 72 : Extermination invisible

  • France : 2017-02-01 (Français)

Activité récente

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T11:21:49+02:00
veto l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T18:37:50+01:00

Titres alternatifs

  • Sole Survivor - Anglais

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode