Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires de nos pères



Description ajoutée par tammii 2010-10-02T02:40:59+02:00

Résumé

Le 23 février 1945, six soldats américains sont photographiés par Joe Rosenthal en train de hisser le drapeau américain au sommet du mont Suribachi, sur la minuscule île japonaise d’Iwo Jima, en plein cœur du Pacifique.

Dès lors, pour les journalistes comme pour le monde entier, cette photographie marque la victoire des États-Unis dans l’une des plus terribles batailles de la Seconde Guerre mondiale. Elle devient une véritable icône, source d’inspiration et de dévotion pour le peuple américain.

Conscient de l’impact extraordinaire de cette Photographie, le président Roosevelt ordonne que les six soldats « figés pour l’éternité sur l’Image » soient rapatriés aux États-Unis. Ils devront y mener une nouvelle mission aux enjeux cruciaux dans la poursuite de la guerre : aider le gouvernement américain, au bord de la faillite, à lever pour plusieurs milliards de dollars en Bons du Trésor.

Sur l’île d’Iwo Jima, cependant, tout le monde ignore la vague d’émotion suscitée par la Photographie. Les six soldats célébrés comme des héros continuent de se battre, et de mourir, aux côtés de leurs frères d’armes. La bataille d’Iwo Jima vient en réalité à peine de commencer. Elle se poursuivra encore plus d’un mois, au cours duquel plus de 60 000 Marines affronteront – et extermineront – 20 000 défenseurs japonais au prix de pertes jusque-là inimaginables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tammii 2010-10-02T03:16:46+02:00
Diamant

Ce livre est magnifique. Poignant, bouleversant, cruel de vérité. Moi qui suis passionnée par la Seconde Guerre Mondiale, je le conseil à tout ceux qui s'y intéressent.

Ce livre tourne donc autour de ces six hommes qui ont plantés le drapeau, mais pas seulement. L'auteur, qui est le fils de l'un de ces hommes, à étendu ses recherches sur d'autres hommes et héros de cette bataille, qui étaient souvent bien jeunes, puisque pas encore majeurs. Il y a pas mal de passages durs, sur la mort de certains de ces jeunes, ça fend le cœur...

De toutes les batailles qui ce sont déroulés sur le Pacifique, c'est sur Iwo Jima qu'il y a eu autant de pertes américaines que de pertes japonaises.

Dans la description, je parle aussi des Marines, dont on en apprend beaucoup au fil des pages. Je suis en admiration devant ses hommes qui donnaient leur vie pour sauver celle de leur camarade. Ils n'hésitaient pas une seconde à perdre une jambe, un bras et même plus pour ne pas laisser un de leur frère en galère. La cohésion, la fraternité, l'esprit d'équipe, l'amour pour l'un des leurs... ce livre donne une bonne leçon !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Mémoires de nos pères

  • France : 2006-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode