Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 905
Membres
1 023 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mjup

Extraits de livres par mjup

Commentaires de livres appréciés par mjup

Extraits de livres appréciés par mjup

(Lu en V.O)

C'était comme je m'y attendais : amusant, prenant, sans prise de tête sur le style d'écriture, et un excellent divertissement.

Alors certes si on a déjà lu pas mal de thriller, ça change et on a aussi tendance à deviner facilement le coupable, ou à trouver que ce n'est pas si original que ça ; mais personnellement, j'ai adoré. Ca se lit extrêmement facilement, on sourit à certains passages notamment quand l'auteur/Ern nous parle, la déduction était bien trouvée.

Je lirais volontiers d'autres livres de ce genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tant d'amour pour cette série, c'est dur de finir.

J'ai adoré. C'est assez lent, notamment parce que les 3 points de vues sont à des endroits différents et donc certaines infos qu'on a chez l'un ne sont pas connus des autres, donc ça ralenti le rythme. Il y a des petites facilité prises vers la fin, mais honnêtement, on s'en fiche xD

J'ai adoré l'histoire, adoré les personnages, que ça soit les perso principaux que les gardes, Lochlan ou même les amis. Je me suis énormément attachée à eux, donc dur de quitter ce petit monde. Je suis satisfaite de la tournure des événements, pour tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était bien, mais pas transcendant ; un bon livre divertissant qui fait du bien entre deux grosses lectures !

Ca se lit très facilement. Il se passe pas mal de chose donc ça va vite, peut-être même un peu trop vite (en même temps, c'est un standalone). J'ai bien aimé les personnages même s'ils n'ont pas vraiment de profondeur de caractère. La fin se déroule trop rapidement et c'est assez facile à deviner. Mais ça reste quelque chose de plaisant à lire, sans prise de tête.

|| Par contre la VF a clairement tout misé sur la beauté du livre par rapport au contenu wow ! C'est un livre très commun, qui ne mérite pas forcément une version reliée collector - on sent qu'on veut plus vendre pour la beauté du livre que pour son histoire 'originale'.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
|| Merci à NetGalley et Bantam de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

GROS TW: V!OL SUR ENFANT, VIOLENCE SUR ENFANT

Quand on entre dans ce type de roman, on s'attend à lire des choses horribles ; en même temps, la légende de Giulia Tofana veut qu'elle a été pendue, donc on sait que ça ne sera pas joyeux. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que le 1/3 du livre se base sur elle à 12~14 ans. Qu'on nous raconte (décrit!) les viols qu'elle a subit à cet âge. La violence qu'elle a subit.

C'est donc assez difficile d'apprécier un livre quand on lit ça.
Ce n'est pas un livre qu'on peut dire avoir apprécier.
Par contre, je pourrais dire qu'il m'a fasciné, une fois arrivé à l'âge adulte.

C'était (très) lent, mais la façon de penser de Giulia était intéressante, fascinante. Les multiples raisons qui l'ont poussé à donner cet acqua. Les différentes femmes qui ont demandé son aide.

En soit j'ai trouvé que c'était une bonne interprétation de cette "légende" de Giulia Tofana. Mais le choc d'avoir lu ces horreurs au début a énormément joué sur ma note, car rien ne dit qu'on commence avec elle à 12 ans, rien nous dit qu'on va lire ces horreurs - j'aurais aimé un TW en début de livre, ou dans le résumé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hum... nope.
J'avais bien aimé le premier tome, mais là clairement ça va plus.
C'était ennuyant. J'ai abandonné à 25% tellement j'en pouvais plus, je n'avais aucune envie de reprendre ma lecture, même en essayant de coupler avec l'audiobook pour m'aider avec le côté dense d'une brique pareil (ça m'avait aidé pour le tome 1).

Ennuyant, vraiment.
Je n'aime pas la relation entre Gabriel et Dior, ça devient gênant.
Je ne vais pas perdre mon temps avec une pavasse. Next !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
|| Merci à NetGalley et Aria & Aries de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

Oh mon dieu je m'attendais à lire une belle romance historique, avec peut-être un peu de tension et chemistry, ainsi qu'une histoire très intéressante sur la conspiration.

J'en suis très loin.

Historique ? C'est à débattre. Il y a tellement d'erreurs historique que même moi, une lectrice qui ne fait pas de recherche, ai remarqué. La façon de parler, de penser, d'écrire, n'était pas du tout adéquat. Le plus remarquable a été l'utilisation du mot "spoil" lorsqu'Emma dit à James qu'elle va pas lui spoil la fin d'un livre. Bonjour, ceci est une expression datant du 20ème siècle ??

Romance ? Meh. C'était du désir, de la luxure. Ils parlent de s'aimer alors qu'ils ne connaissent rien de l'autre à part le corps, mais disent être amoureux. Non, ils ressentent du désir. Ils veulent être l'un avec l'autre pour leur corps et le sexe. Pas parce qu'ils s'aiment. Ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas de la romance.

Tension/Chemisty ? Ah ça oui, c'était le but même du livre : le smut. Tellement de scènes de sexe que j'ai survolé parce que 1 c'est ok mais il devait y en avoir 5 ou 6 ?? Dans un livre aussi court (ou même dans tout autre livre), c'est trop. C'était le but principal de ce livre.

Plot intéressant sur la conspiration ? Nope. Oh si l'idée en soit était très intéressante. Mais Emma préférait coucher avec son très cher lord plutôt que de penser à sa soeur potentiellement morte. Uniquement les derniers 15~20% était destiné à ça, et c'était extrêmement précipité et tu ne sais pas trop ce qu'il se passe et pourquoi et subitement la soeur est "retrouvée", il y a des morts, et tout est fini, voilà the end.

Honnêtement.... Allez-y si vous voulez du smut. C'est tout ce que vous aurez de ce livre.
J'aurais préféré suivre Alexandra qui a vraiment l'air beaucoup plus intéressante qu'Emma, avec un véritable plot. ELLE était la perso féministe de l'histoire. Pas Emma. Alors qu'on nous vente ce livre comme étant féministe.. Ah.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai personnellement adoré, mais c'était peut-être juste parce que je l'ai lu au bon moment et que c'était le livre qu'il me fallait : de la romance, un côté historique, et une petit dose de magie très intéressante.

J'ai aimé les personnages, les problématiques, ainsi que la résolution de tout ça. Les derniers chapitres m'ont un peu surprise sur la rapidité, mais au final ça allait quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pensais lire un livre plus sur la culture de l'obsession de l'alcool et le fait d'être une personne qui ne boit pas. Mais c'est plutôt un livre sur la sobriété et probablement une aide précieuse pour des personnes qui veulent arrêter l'alcool et devenir sobre - notamment les femmes. Les aides ont l'air intéressantes mais ne me concernent pas, donc ça reste un livre satisfaisant pour moi mais ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois j'ai adoré !

On est beaucoup plus sur la partie enquête maintenant que Duncan et Isla sont au courant de la situation de Mallory et on n'est plus à cacher le truc et faire semblant (la plupart du temps). Donc on se concentre plus sur l'enquête et les meurtres, qui touche de près à la famille Gray.

L'enquête était bien ficelée et pas si facile que ça à trouver ; c'était aussi très intéressant de voir les procédés de l'époque. J'aurais peut-être aimé avoir réponse à une question : d'où vient réellement le poison ? Mais peut-être qu'on en parlera rapidement dans le prochain tome en aparté, mais j'en doute.

J'aime toujours autant Mallory et Duncan, ainsi que leur relation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
|| Merci à NetGalley et aux éditions RIVKA de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

Je ne m'attendais pas à lire ce genre d'aventures en rentrant dans ce roman. Et c'est tellement compliqué d'en parler sans spoiler ! Il y a beaucoup de choses qui se passent en dehors de la romance qu'on laisse supposer être le focus principal du livre (c'est le lien de l'histoire, mais ce n'est pas le plus important ici). J'ai été surprise des découvertes et des actions de Ambrose et Kodiak face à ces événements.

C'était bien ficelé même si ça tendait parfois à la répétitions pour certains moments de l'histoire (encore une fois, dur d'expliquer sans spoiler).

Par contre c'est un roman qui se fini très bien en soit et peut se satisfaire en lui-même. Je ne lirais pas la suite (c'est une trame que je n'apprécie pas dans les romans) et ce n'est en rien frustrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[lu en VO]

J'ai adoré. Tout simplement.
Je suis extrêmement satisfaite de la tournure des événements et de la fin pour chacun des personnages. Est-ce que j'aurais aimé voir un peu plus de pouvoirs des Fates ? Oui bien sûr, mais je pense aussi que le focus était la romance et ce qu'il adviendra de tout ça.

J'ai adoré Julian, Jacks et Legend. Bizarrement un peu moins Tella et Scarlet, mais comme pour beaucoup de POV il y a certaines décisions qui ne passent pas forcément, donc c'est logique.

Mais dans l'ensemble c'était une série magnifique, avec une très bonne fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
TW : amitié toxique ; personne queer toxique envers d'autres personnes queer.

C'était hyper facile à lire et rapide. Par contre c'était extrêmement dur sur divers degrés : de très nombreuses fois cringy quand Imogen ressasse tout ce qu'elle dit ou essaye de se justifier en mode "je suis pas biphobe j'ai une amie bi" (et choses du genre). C'est compréhensible au fur et à mesure de la lecture, et toute la biphobie internalisée mais aussi extérieure venant d'une amitié toxique. Cette personne est la "méchante" de l'histoire et on a vraiment envie qu'elle se la ferme et qu'elle arrête de parler tellement elle est horrible envers ses amis et des inconnus queer.

En dehors de toute la biphobie internalisée et ce qui est noté, c'était assez léger. La romance était rapide, simpliste et mignonne. L'histoire toute autour concernant le campus et les soirées était fun et sympathique. C'est clairement pas un roman exceptionnel, mais c'était sympa. Et il faut partir dans sa lecture en sachant qu'on est sensé détester une des amies !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était assez compliqué à entrer dedans avec toutes les infos concernant les différents né-autrements et leurs pouvoirs, j'aurais aimé un glossaire au début ou à la fin nous expliquant tous les noms et leur pouvoir ; il y en a tellement que parfois on nous reparle d'un et t'es là "c'est quoi déjà les pouvoirs de ceux-là ?".

C'est assez politique autour des gangs, mais ça va aussi bien plus loin. Et j'ai adoré cette histoire, cette complexité. Ca a eu tendance à rendre un peu brouillon par moment, mais ça revenait au but premier de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la relation entre Io et Edei, et leur fil du destin. Bianca Rossi est un personnage très intéressant également, surtout à la fin.

Une série que je vais continuer, car ça promet pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca se lit extrêmement facilement et rapidement : comme un épisode de télé, il n'y a presque que des échanges de paroles, et très peu de description autour. On va droit au but. C'est dynamique, et du coup se lit très vite.

J'avais deviné le coupable. Mais ça n'empêche pas que tous les twists durant tous ces "épisodes" étaient super intéressant et choquant par certains. J'ai beaucoup aimé la façon dont tout s'est développé, comment le coupable a été trouvé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
|| Merci à NetGalley et Random House de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

Meh. Non. Voilà.
Il faut y aller pour la romance et le sexe. Si vous voulez de la fantasy, passez votre chemin. Je sais que c'est considéré comme romantasy et j'aime ce genre, si c'est bien dosé et un bon équilibre des deux ; là, il y avait surtout de la romance, avec des twist de fantasy.

L'idée en soit était bien de base, et c'est ce qui m'a fait continuer. Même si j'aurais pas du. Car plus ça allait plus on allait dans la romance. Je n'ai pas aimé les personnages et une idée me perturbe : HARROW A 60 ANS ??? On nous dit qu'Harrow a été trouvée à 10 ans, petite fille, donc j'estime qu'elle faisait son âge. Après on nous dit que ça fait 50 ans qu'elle est dans le cirque, qu'elle a passé pour une humaine mais que bientôt "comme elle ne vieillit pas comme les humains" elle devra bientôt dire la vérité. C'est qu'elle fait à peu près jeune pour 60 ans, mais pas au point de faire douter la totalité du cirque. Donc, on a une femme de 60 ans... qui agit comme une gamine de 16 ans. Ok. On voit la volonté de rester flou sur l'âge et sur toute apparence physique liée à l'âge pour rester dans le genre YA/NA...

Aussi, SPOILER OUVERT CAR TW : grossesse et enfant.
Je déteste ça. Je déteste cette obligation que pensent certains auteurs que le happy ending c'est forcément avec une grossesse et un enfant qui est la "meilleure expérience de leur vie" et qu'ils "connaissent enfin la paix maintenant qu'ils ont un enfant". C'est écoeurant. Ca m'a fait passer d'un 2/5 à un 1/5...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est certainement pas le livre de l'année, mais il se lit extrêmement facilement et rapidement ! On le dévore sans s'en rendre compte et après avoir mis des semaines à lire un livre, ça fait du bien de retrouver quelque chose de léger (même si les sujets abordés ne le sont pas vraiment).

C'est un livre à retrouver dans les médiathèques et CDI, pour toute la représentation qu'il y a dedans, tout en étant du own voice. J'aurais peut-être aimé un peu plus de représentation asexuelle venant de Joy (peut-être que c'est la ace en moi qui parle) - pour quelque chose d'encore peu connu, ça aurait été bien de montrer ce qu'elle ressent en tant que ace (et à quel point certaines remarques sont blessantes).

Il n'y a pas énormément de profondeur dans les personnages, mais ce n'est pas facile dans un livre aussi court. J'ai beaucoup aimé l'idée d'échange d'emails avec Caldwell Cupid, c'était mignon. Il y a quand même des sujets durs comme la acephobie que rencontre Joy (surtout venant d'un proche), le outing de quelqu'un résultat à être chassé de chez soi par des parents homophobes. C'était quelque chose de dur à lire mais malgré tout ce sont des sujets importants et qui correspondent à ce genre de roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
|| Merci à NetGalley et Sourcebooks de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

C'est un de ces livres qui malheureusement subit, selon moi, le problème du "très bonne idée, mauvaise exécution". Je n'aurais pas demandé un ARC si le résumé ne m'aurait pas intéressé et vraiment donné envie de le lire, mais malheureusement c'est une déception.

L'idée était très bonne. J'ai beaucoup aimé le principe que la plupart des personnages étaient moralement gris, il n'y avait pas de "gentils" dans ce roman. J'ai aimé l'idée de "calling", qu'il y ait plusieurs types de potions et que chacun avait sa spécialité, et le fait qu'il y en ait très peu dans tout le pays.

Cependant, je ne m'attendais pas à ce que ce roman tourne beaucoup plus autour de la politique que de la magie. C'était extrêmement lent, et il n'y a pas eu beaucoup de magie en fin de compte, toujours la même chose. Le combat final était extrêmement confus, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait vraiment (et bon, Venus est un peu trop "forte" à mon goût).

C'est dommage, car l'idée étant bonne. Mais ça n'a pas fonctionné pour moi :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
|| Merci à NetGalley et Storm Publishing de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

J'ai été tellement prise dedans, prise dans l'histoire - j'ai adoré, tout simplement.

Bien que ça ne soit pas forcément trop décrit et on ne voit pas les scènes se dérouler, ce qui est fait aux victimes est assez dur à entendre et ce n'est pas pour tout le monde, donc faites attention. Mais ça rapporte en tout cas très bien l'époque et la facilité pour les policiers de mettre une affaire de côté...

Cette histoire rend justice à plusieurs victimes et ça fait énormément plaisir de voir le déroulé et la sentence finale ! L'enquête est vraiment bien ficelée, elle n'est pas facile et on a les deux points de vue (Gemma et Sebastian) pour connaitre toute l'histoire. L'enquête n'était pas forcément très facile et vite résolue, et je n'ai pas trouvé que de gros raccourcit ont été pris, donc c'était satisfaisant.

J'aime beaucoup l'histoire de Gemma et Sebastian séparément, ainsi que le rapprochement qui commence à y avoir. L'épilogue donne sur un tome 2 qui m'intrigue déjà ! Ca va être compliqué d'attendre ce tome 2 alors que ce tome 1 sort qu'à la fin du mois... C'est pour dire à quel point j'ai aimé cette histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime énormément Iris et j'ai beaucoup aimé son développement dans ce tome, mais c'est malheureusement pas mon tome / ma romance préférée de la trilogie.

J'ai eu aucun soucis avec le fake dating trope qui je trouve était bien fait et moins "viens on fait ça", c'était naturel. Mais par contre les "leçons".... Non, j'ai vraiment eu du mal à concevoir la chose, à imaginer ça réel, ce n'était pas spontané ni naturel. Donc ça m'a beaucoup dérangé pendant une partie de l'histoire, d'où ma note plus basse et une appréciation moindre de ce tome.

J'ai beaucoup aimé Iris, encore une fois. Stevie était très sympa comme addition comme personnage, avec un trouble de l'anxiété général très bien fait. J'ai aussi aimé les questionnement l'un l'autre sur la demisexualité et l'aromantisme, c'était top que ça soit mentionné.

Puis l'épilogue, la toute dernière page. J'ai adoré que ça revienne finir une boucle de cette trilogie, en retournant un peu sur le premier couple (Delilah et Claire), en gardant ces 4 demoiselles ensemble. Magnifique fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca se lit très facilement, une histoire très cozy dont tu connais le dénouement comme une romance, mais c'est juste parfait et doudou - ça fait du bien. Il y a tout de même une bonne importance sur le développement de Mika et sa capacité à faire confiance et le fait de trouver une famille, donc ce n'est pas forcément quelque chose de tout joyeux. Mais il y a beaucoup de moments où j'ai ris, Ian est le meilleur des personnages secondaires, la romance est top. Et pour une fois, j'ai adoré les 3 enfants et leur rôle dans tout ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense qu'on me l'a survendu comme étant le meilleur livre childfree, et au final... j'espère sincèrement que les autres sont meilleurs.

Est-ce possible de détester un auteur au fur et à mesure que tu lis ce qu'il écrit, sa façon d'être et de penser ? Je ne savais pas que c'était possible, et pourtant si. T'as juste l'impression de lire les histoires d'un fuckboy qui a faillit avoir 3 gosses et qui a plus ou moins forcé ses copines à faire un avortement sans même encore maintenant comprendre ce qu'il leur faisait subir moralement et physiquement (sinon, il en aurait parlé). Par moment, il m'a dégoûté.

Le début allait, j'arrivais à me retrouver dans ce qu'il disait. Puis en dehors de ça, j'avais l'impression qu'il ne montrait pas à quel point sa vie de childfree est fun, mais qu'il démontrait encore et encore qu'être parent c'est dur et qu'il veut pas vivre ça. Avec un titre pareil, je ne m'attendais pas à avoir des chapitres entiers d'anecdotes de ses potes et frères en démontrant par a + b qu'au final il a bien fait de pas avoir de gosse. Non.

C'est dommage, car vraiment le début était bien, j'ai surligné et annoté pas mal de choses. A un moment de nouveau il parlait des générateurs de microbes que sont les enfants et j'ai enfin eu quelque chose d'intéressant à surligner. Mais finalement, c'est loin d'être ce qu'il promet. C'est loin d'être fun.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01
|| Merci à NetGalley et Duckworth Books de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

Je me suis demandé au début si je ne m'étais pas trompé et que j'allais lire un simple roman historique - la mort dont on parle du résumé n'arrive qu'à 30% du livre, donc c'est assez tard et perturbant. On met beaucoup l'accent sur Eliza et sa façon d'être, les relations entre chaque personnages et l'histoire de leur famille. Je ne m'attendais pas à aller autant dans la profondeur de personnage, mais c'est au final compréhensible quand on considère que c'est une série !

J'ai bien aimé Eliza et sa façon de penser et d'agir, même si parfois j'avais envie de la bouger, surtout quand elle cachait des choses - mais c'était à la fois assez compréhensible. Les petites histoires autour de la mère, du père et de l'oncle sont très intéressante. J'aime beaucoup Dafydd et sa façon d'être, même si je suis assez confuse sur ce que l'auteur veut nous donner entre Eliza et lui... Ou alors ça sera du très slow burn et on attendra qu'elle ait 18 ans (même si ça restait tout à faire logique et légal à l'époque, ça reste perturbant pour nous lecteur) pour qu'il se passe quoi que ce soit entre eux.

L'enquête était assez bien menée mais j'ai trouvé que la révélation du meurtrier était un peu trop rapide, on a fait tout pour nous mener loin de cette personne et dès qu'on y pense, hop, attrapé. Je ne sais pas quel type d'enquête il pourrait y avoir par la suite, mais j'espère que ça sera un peu mieux ficelé, avec des indices tout le long (et pas seulement à la fin) sans rendre ça trop facile !

En tout cas je lirais volontiers la suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
|| Merci à NetGalley et Pan Macmillan de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

C'était extrêmement intéressant et prenant. Il fallait vraiment bien suivre, tu ne pouvais pas déconnecter un petit moment puisqu'il y avait énormément d'information que ça soit sur les différents problèmes qu'il y avait à bord du Lusitania, mais aussi en dehors par rapport à la guerre en cours.

Je ne connaissais pas ce côté-là de l'histoire et je trouvais ça vraiment prenant. Le fait que ça ait existé, que la fin soit réellement ainsi, même si l'histoire à bord est inventée, tu peux être amenée à te demander s'il n'y avait pas effectivement ce genre d'histoire dessus.

Le seul mauvais point que je pourrais donner est que je l'ai trouvé très lent et long, je pense qu'il y aurait pu y avoir un petit plot assez "inutile" (les deux femmes par exemple) en moins, pour rendre le roman moins lourd. Après ça aurait retiré tout le côté mystère du meurtre à bord, donc je comprends, mais au final il y avait tellement de choses qu'à force ça semblait lourd et long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome 3 reprend enfin du rythme et les actions que j'avais adoré dans le tome 1 et qui manquaient cruellement dans le tome 2. Je ne suis vraiment pas déçue !

Encore une fois, j'adore énormément Kasta et c'est cette relation qui m'a le plus importé durant ce tome. Il n'y avait pas qu'une importance du "elle l'aime ou pas" mais vraiment chaque hésitation mettait le plot politique en péril, et c'était top.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup ce genre de jeu bizarre mais pour moi, lorsque ce n'est pas une dystopie, il faut une certaine crédibilité - et là ça frôlait beaucoup trop avec le "pas crédible", certains moments dépassaient les limites.

En soit c'était un très bon roman qui se lit très rapidement et les événements s'enchaînent vite. Mais voilà, certaines fois c'était pas crédible, et ça me faisait rouler des yeux. Adina n'a pas vraiment changé sur ce jeu, au contraire. J'ai par contre beaucoup aimé Saint, sans qui je pense l'histoire n'aurait pas été aussi bien qu'elle l'a été.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de retournement de situation et révélation donc automatiquement 5/5 !

J'ai adoré, j'étais à fond dedans, et ça se lit très rapidement. C'est vraiment wtf et prenant, on ne sait pas trop ce qu'il se passe et on est méfiant de tout le monde. Les révélations viennent au bon moment, et au final on comprends l'introduction.

J'ai beaucoup aimé Helen, et Bryony ainsi que leur relation. J'ai aimé Desmond et Celia. Le reste de la famille... je ne peux rien dire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode