The Poisons We Drink

Description ajoutée par Krow 2023-08-31T22:21:54+02:00

In a country divided between humans and witchers, Venus Stoneheart hustles as a brewer making illegal love potions to support her family.

Love potions is a dangerous business. Brewing has painful, debilitating side effects, and getting caught means death or a prison sentence. But what Venus is most afraid of is the dark, sentient magic within her.

Then an enemy's iron bullet kills her mother, Venus’s life implodes. Keeping her reckless little sister Janus safe is now her responsibility. When the powerful Grand Witcher, the ruthless head of her coven, offers Venus the chance to punish her mother's killer, she has to pay a steep price for revenge. The cost? Brew poisonous potions to enslave D.C.'s most influential politicians.

As Venus crawls deeper into the corrupt underbelly of her city, the line between magic and power blurs, and it's hard to tell who to trust…Herself included.

Commentaire ajouté par mjup 2024-02-21T18:33:06+01:00

|| Merci à NetGalley et Sourcebooks de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

C'est un de ces livres qui malheureusement subit, selon moi, le problème du "très bonne idée, mauvaise exécution". Je n'aurais pas demandé un ARC si le résumé ne m'aurait pas intéressé et vraiment donné envie de le lire, mais malheureusement c'est une déception.

L'idée était très bonne. J'ai beaucoup aimé le principe que la plupart des personnages étaient moralement gris, il n'y avait pas de "gentils" dans ce roman. J'ai aimé l'idée de "calling", qu'il y ait plusieurs types de potions et que chacun avait sa spécialité, et le fait qu'il y en ait très peu dans tout le pays.

Cependant, je ne m'attendais pas à ce que ce roman tourne beaucoup plus autour de la politique que de la magie. C'était extrêmement lent, et il n'y a pas eu beaucoup de magie en fin de compte, toujours la même chose. Le combat final était extrêmement confus, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait vraiment (et bon, Venus est un peu trop "forte" à mon goût).

C'est dommage, car l'idée étant bonne. Mais ça n'a pas fonctionné pour moi :(

The Poisons We Drink

• USA : 2024-05-07 (English)