Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 759
Membres
1 022 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naufragés de l'espace - Une anthologie autour de P.-J. Hérault



Description ajoutée par Robotophe 2020-04-25T23:26:38+02:00

Résumé

« Il n’y avait pas de victoire possible puisqu’il n’y avait pas d’ennemi. »

Dans l’immensité du vide et de ses étoiles, la mort ne présente pas toujours la situation la moins enviable. Que ce soit être à la dérive sans possibilité, être échoué sans perspective, ou bien être abandonné, simplement, voilà des sorts terribles à supporter. Voyageurs et autres aventuriers qui affrontent le vide ne sont pourtant pas des gens dépourvus face à l’incertitude…

Mais aux dangers de l’espace se confrontent les rêves des Hommes et leur capacité inépuisable à surmonter le pire. Être un naufragé dans l’océan stellaire n’est parfois que la première pierre d’un long chemin.

Dix ans d’édition et l’envie d’un hommage. Cette anthologie sur le thème des « Naufragés de l’espace » propose à huit auteurs de s’emparer des ingrédients de ce qui fait un récit tel que P.-J. Hérault, auteur emblématique du space opera à la française, parvenait à nous en offrir : un cocktail d’aventures et d’humanisme.

Au sommaire, Luce Basseterre, Romain Benassaya, David Gallais, Thibaud Latil-Nicolas, Camille Leboulanger, Audrey Pleynet, Emmanuel Quentin et Marianne Stern vous embarquent et vous emmènent dans les pas de P.-J. Hérault !

[Source : Éditions Critic]

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

« Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ?

Spoiler(cliquez pour révéler)– Si, des centaines de fois, Éric. Tu m'as entendue mais tu n'étais juste pas prêt à écouter. Je ne veux plus de cette vie. Cette guerre sans queue ni tête ne prendra pas fin avant des mois, des années, des décennies, le commandement ne me laissait pas partir, je n'avais pas le choix. C'était dur de devenir une légende et si j'avais su ce que cela impliquait, j'aurais rebroussé chemin. Parce que c'est encore plus dur d'incarner cette légende par la suite et d'admettre qu'on te considère ainsi. Même quand tes mains tremblent en permanence, que ton pilotage n'est plus affûté tel qu'autrefois et que certains de tes compatriotes valent autant que toi... Une légende n'a pas le droit de se retirer. Au mieux, on acceptera qu'elle meure.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Tu n'avais rien à prouver à personne.

Spoiler(cliquez pour révéler)– Si, à moi. J'ai compris le jour où tu as perdu ta jambe que c'était fini pour moi. J'étouffais là-haut, Éric. Il me fallait une issue. »

- ["La Cinquantième", par Marianne Stern]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Naufragés de l'espace - Une anthologie autour de P.-J. Hérault

  • France : 2020-01-16 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode