Noël Venise et mon patron (beaucoup trop) séduisant

Description ajoutée par oeuf_mimosa 2023-11-09T22:48:22+01:00

Cher père Noël,

Ou au contraire, est-ce que je ne suis pas en train de vivre un Noël parfait?

Cher père Noël, 𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 année, 𝑗’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑘𝑎𝑟𝑚𝑎 arrête 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑢𝑛 𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟. 𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑖𝑐𝑒𝑛𝑐𝑖𝑒𝑟. 𝑀𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑝𝑎𝑖𝑛 𝑎 décidé 𝑑𝑒 𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖𝑡𝑡𝑒𝑟 à 𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑖𝑠 𝑑𝑒 Noël 𝑒𝑡 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡, 𝑚𝑜𝑛 propriétaire 𝑚’𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑎 être détruit. 𝐷𝑜𝑛𝑐 𝑠’𝑖𝑙 𝑡𝑒 plaît, 𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑛’𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑖𝑥, 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒-𝑚𝑜𝑖 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑗𝑜𝑏, 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑝𝑎𝑖𝑛 𝑚𝑒𝑟𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑡 𝑢𝑛 𝑒𝑛𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 ou 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑖 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑢 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑑𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑒𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟. ❄️ Un doux rêve, mais en cette période de fin d’année, on a le droit d’y croire. Surtout que moi Monica Costa, qui n’a jamais osé partir de Naples de toute ma vie, je n’arrive pas à croire, que plusieurs jours plus tard, me voilà à Venise, dans une gondole, sous des flocons de neige et que mes lèvres sont à quelques centimètres de toucher celles de mon nouveau patron, beaucoup trop séduisant, celui qui m’a offert le job de mes rêves et même un logement de fonction pile en face de son propre appartement. Mais alors, que j’aimerais qu’il m’embrasse, un doute s’installe. Et si avoir une liaison avec lui pouvait détruire tout ce dont je rêve depuis le début? ❄️ Ou au contraire, est-ce que je ne suis pas en train de vivre un Noël parfait?

Une LC que j'ai pris plaisir à faire avec @le_monde_d_une_lectrice

❤️

Athena, ne déroge pas à sa règle, nous transmettre de l'amour encore une fois avec ce roman. C'est une histoire que j'appellerai une romance d'hiver, car on est pas obligé de la lire uniquement à Noël. Il y a certes un peu de noël mais pas assez à mon goût pour uniquement se restreindre juste à la lire à cette période, donc bonne nouvelle vous pourrez vous y plonger tout au long de l'hiver.

Une histoire qui vous donnera envie de partir à Venise, faire un tour sur les gondoles et d'avoir un guide comme ce merveilleux Giulio, ça vous donnera également envie d'aller à la découverte de sa boutique !

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé leur métier, c'est original je trouve.

Une romance douce, que j'appellerai une romance doudou, avec en trope boss/employé, de bons caractères, un petit peu le jeu du chat et de la souris, de la tension et nous voilà embarqués dans cette comédie romantique.

Et merci Athéna de m'avoir fait redécouvrir Venise ! On avait vraiment l'impression d'être dans ces magnifiques ruelles!

❣️ 4/5

Une romance de Noël parfaite pour la saison ! Comme d'habitude l'auteure crée des personnages attachants, dont on ne veut pas se séparer. Les métiers atypiques des personnages, les superbes descriptions de Venise, l'évolution en duo des personnages... c'est un tout permet à cette romance d'avoir une place dans mon cœur.

📖 MON RÉSUMÉ 📖

Monica à une vie plutôt merdique en ce moment, rien ne va. Grande optimiste, elle va chercher un travail et tombe sur celui de ses rêves. Malheureusement le post est à Venise. Que lui réserve la ville de l'amour ? Pourquoi pas un beau patron séduisant et une nouvelle vie en prime !

J’avoue ne pas être suuuuuuuper fan des romances de Noël : j’en lis mais avec parcimonie et juste pendant décembre, c’est tout mais je les dévore quand même. Surtout que ce livre m’a rappelé littéralement ma propre devise : c’est un mal pour un bien.

Dans cette petite romance de Noel, on rencontre :

D’un coté, Monica, qui a un karma vraimeeeeeent : elle perd son job, son mec la quitte, son appart’ va etre détruit donc elle est expulsée de chez elle. Alors elle décide de pas se laisser abattre et tente de trouver un nouveau travail : jusqu’à l’annonce de rêve.

Petit hic : ça se trouve à Venise. Elle qui est née à Naples et qui a toujours vécu là-bas doit quitter sa ville natale pour aller dans la ville de l’amour. Mais bon, qui dit nouvelle ville, dit nouveau départ donc pourquoi pas tenter l’aventure !

Et de l’autre, Giulio, un quarantenaire, qui voue sa vie à son entreprise qu’il co-dirige avec sa soeur. Fou de son travail, il a très peu de temps à consacrer à quelqu’un mais bon le karma fait bien les choses non ?

On est sur une romance bien tendue, bien romantique, avec un slowburn, trop boss/employé, supplément age-gap !

J’ai beaucoup aimé les personnages : je les ai trouvé attachants, et touchants. Le caractère fort de Monica, sa sensibilité, la masculinité non toxique de Giulio, sa maturité (merci purée), bref tout ces petits détails sur les personnages m’ont fait que les aimer encore +.

J’ai vraiment adoré voir la tension évoluée entre les deux personnages : que ce soit leur réaction face à l’interdit, le jeu du chat et de la souris, leur résistance à l’inévitable. Bref tout était hyper intense comme à chaque fois et c’était si bien !

Le petit + : le voyage à Venise ! Vraiment j’ai découvert Venise alors que j’ai jamais mis un pied là-bas, mais j’ai adoré son histoire et les balades en gondoles. Donc si vous aimez voyager, je vous le recommande tellement les yeux fermés ! Encore plus si vous adorez les romances de Noel !

PS : Le chapitre 16, on en parle ou ????

Encore une fois j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture en compagnie de Monica et Giulio. J'ai voyagé à Venise, sur une gondole, avec la neige qui tombe et tout le tralala de Noël 😂

Non, plus sérieusement c'est la première romance de Noël que je lis (oui oui vous avez bien lu 😅, je regardais avant tellement de téléfilm de Noël que j'ai fait une overdose donc je refusais de lire ce genre de livre). Mais je me suis laissée tenter par la délicate plume d'Athena et je ne suis pas déçue comme d'habitude.

Nous avons là une belle histoire, douce et féerique, avec quand même le spicy qui caractérise bien les romans de cette auteure 🔥.

Ce que j'ai le plus aimé :

🎄 J'ai énormément apprécié au final le thème de Noël, qui est présent mais pas trop non plus. C'est délicat et c'est ce qu'il fallait selon moi

🇮🇹 l'Italie, Giulio qu'on s'imagine comme un bel italien avec l'accent et tout 😅. Monica, la femme fatale, belle et avec du caractère. La magie de ce pays qui donne envie d'aimer ♥️

👫🏽 Le double point de vue, féminin et masculin !!! J'adore toujours

🔥 La trope du PATRON/EMPLOYÉE !

Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment en cette saison. Il se lit très facilement et avec un petit chocolat chaud et un plaid (devant une cheminée si vous en avez une), c'est parfait ☕🔥

Quel plaisir de retrouver Venise dans cette romance👠

C'est une ville que j'ai visitée il y a deux ans avec mon chéri et j'en garde un merveilleux souvenir👠

Dans cette romance, on fait la connaissance de Monica, qui malheureusement n'a pas beaucoup de chance en ce moment👠 Elle perd son travail, son petit ami la quitté par la suite et en plus elle apprend que son appartement va être détruit👠

Heureusement, dans tout ce malheur, elle va avoir une proposition de job de rêve👠 Un salaire plus que correct, un logement de fonction mais, bien sûr il faut un mais, il faut qu'elle déménage de Naples à Venise👠

Mais bon de toute façon elle n'a plus rien donc autant repartir de zéro 👠

A son arrivée à Venise, elle fait la connaissance de Giulio, propriétaire de l'atelier de chaussure de luxe dans lequel elle va travailler👠 Doté d'un charme fou, elle va directement craqué pour lui mais, et oui toujours ce mais, ne souhaite pas tout gâché avec se nouveau job donc elle va garder ses distances👠

J'ai adoré les suivre dans le monde de la chaussure de Luxe👠 Redécouvrir Venise avec les yeux de Monica et les explications de Giulio👠

Une belle romance de Noël facile à lire et très douce pour cette fin d'année 👠

La plume est fluide, les chapitres assez court, tout ce qu'il faut pour lire ce livre dans les meilleurs conditions 👠

👠👠👠👠/5

Quel bonheur de commencer mon mois de décembre par une romance de Noël, et en plus écrite par @athenajacobsauteureofficiel !!

C’est un roman ou l’amour, le vrai, celui qui fait battre le cœur et avoir des papillons dans le ventre, est mis en avant.

Une histoire qui fait du bien, qui m’a permis de m’évader, de rêver et d’espérer. On le sait Athena nous propose régulièrement des Happy End, mais à un moment, j’ai eu quelques frayeurs…

Il faut dire que toutes les tropes sont réunies pour passer un bon moment avec ce roman : boss/employée, slow burn, une petite différence d’âge, le tout se passant dans un cadre idyllique pendant les fêtes de Noël !

Si j’étais un peu réticente sur le personnage de Giulio au début, il a su me faire changer d’avis au fur et à mesure qu’il se dévoilait. En revanche j’ai eu un gros coup pour Monica, une femme tellement attachante, sensible et touchante.

@athenajacobsauteureofficiel merci à toi de m’avoir fait voyager encore une fois, à travers tes mots, je me suis imaginée plus d’une fois à Venise.

Tu m’as bien donné envie d’y aller afin de découvrir toutes les merveilles que tu y as décrites !!

Une plume que j’aime un peu plus à chacune de mes lectures et qui sait faire palpiter mon petit cœur !

Si vous recherchez un roman de Noël, sous les flocons, sans prise de tête et où Venise fait battre les cœurs, foncez !

👞 Mon avis : Une petite merveille de Noël

🎄 Nous faisons la connaissance de Monica Costa, une belle italienne qui semble avoir le karma de Pierre Richard. Elle cumule les emmer*es comme personnes. Oui oui le sort s'acharne sur cette jeune trentenaire qui, en un rien de temps perd son travail, son petit ami dans la foulée et le summum son immeuble va être détruit avec expulsion à la clé. Retour à la case départ chez papa maman sauf que c’est au-dessus de ses forces car sa mère, une mama italienne qu’il vaut mieux ne pas contrarier 😅 et qui ne perdrait pas de temps pour la marier. Alors elle fait des recherches de job, postule, fait des vœux et croise les doigts pour l’annonce qui lui sauvera les mich*s lui évitant sa chambre d’adolescente.

❄️ C’est alors que la vapeur s’inverse, elle reçoit une proposition en or, qui correspond parfaitement à ses choix, avec cerise sur le gâteau un logement de fonction le rêve mais, et oui il y en a un, ce ne serait pas rigolo sinon, le lieu. Marica est née à Naples et y vie depuis toujours, hors le poste est à Venise. Bon il y a pire mais osera y elle sortir de sa ville pour l’inconnu. Et si c’était une chance de tout reprendre. Comme on dit il n’y a pas de hasard. Alors que risque-t-elle 🤔. En dehors des foudres de sa famille car elle ne sera pas présente pour les fêtes de fin d’année ce sera une première.

👠 Trois jours plus tard la voilà qui débarque à Venise. Nouvelle vie, nouveau départ et nouveau patron.

Giulio Mancini jeune quarantenaire qui gère avec sa sœur l’atelier Scarpo da Sogno spécialisé dans les chaussures de luxe, il a besoin d’un ou d’une styliste pour obtenir le contrat qui lui permettra de s’ouvrir au marché français, cet homme charismatique beau comme un dieu voue sa vie à l’entreprise familiale et n’a pas le temps à consacrer à une femme, il n’en a jamais trouvé une qui le bouleverse jusqu’à elle.

👞 Et c’est là qu’entre en scène Monica, une entrée fracassante et qui fait voler en éclat les présentoirs de la boutique de l’atelier mais aussi le cœur de Giulio qui fait un arrêt sur image. Oh la la, 🔥🔥🔥je ne vais pas détailler les idées lubriques et imaginaires qui lui passent par la tête mais il est le patron et va devoir gérer ses émotions et comment dire elles sont calientes 🥵🤤 mais rassurez-vous Monica n’est pas en reste 😳🤭, à eux deux ils feraient tourner une centrale électrique, fait chaud d’un coup.

🎄 J’ai adoré visiter Venise avec eux, découvrir son histoire, son architecture qu’on imagine bien, les balades en gondole, comprendre leur métier qui se complètent bien, apercevoir les dessous de la fabrication à l’ancienne des chaussures d’exception. J'ai aimé avoir les deux point de vue, leur cerveau carbure et les hormones sont en ébullitions des deux côtés. J’ai adoré leur évolution face à l’interdit, le jeu du chat et de la souris qu’ils s’imposent, ils se tournent autour, la tentation est à son apogée, peut-on résister longtemps au coup de foudre. Mais que se passera-t-il lorsqu’ils auront croqué la pomme, lorsque le contrat de Monica prendra fin, arriveront-ils à aller au delà de leurs peurs, à se faire confiance, laisseront-ils une chance à leur coup de foudre de connaître l’apothéose. Vous le saurez en le lisant.

❄️ Je ne peux que vous recommander cette romance de Noël, dépaysement assuré mais toujours sous les flocons ❄️ 🎄

Une jolie romance à Venise et un beau coup de foudre. J'ai passé un bon moment

Sortie récente

"Noël Venise et mon patron (beaucoup trop) séduisant" est sorti 2023-11-06T23:16:34+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Noël Venise et mon patron (beaucoup trop) séduisant

• France : 2023-11-06 (Français)