Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 615
Membres
1 022 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nymphetamine

Extraits de livres par Nymphetamine

Commentaires de livres appréciés par Nymphetamine

Extraits de livres appréciés par Nymphetamine

Je viens de terminer ce livre que j'ai trouvé vraiment bien fait. Les personnages sont touchant, et j'ai particulièrement aimé Cathy. La relation avec son frère est à la fois sublime et malsaine, l'auteure a su manier cela avec brio.

Je conseil !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-01-2015
Même si la fin parle surtout de magie, j'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai aimé ce qu'il véhiculait, les morales, ce qu'on en apprend. J'en deviendrais presque Sataniste !

Je rejoins par contre Forfac sur un point : j'aurais aimé que ce livre soit plus explicite sur la façon d'aimer Satan, plus religieux. Et un peu moins porté sur la nature sexuelle de l'Homme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2015
Bien qu'Eric Zemmour soit une personnalité que j'apprécie plus ou moins, je ne supporte pas son idéologie homme/femme des années 1900.

On ne peut nier que c'est un livre bien écrit. Il a raison sur certaines choses, notamment la féminisation des hommes dû à l'influence des magazines, des icônes de mode, etc. Mais il lui arrive de s'égarer, et d'avoir une opinion très machiste des relations entre les hommes et les femmes, et très clichés de ce que doit être l'homme, et de ce que doit être la femme.

J'ai eu l'impression qu'il rejetait tous les problèmes du monde actuel sur les femmes (et les "homosexuels"), et leur influence montante au sein de la société. J'aimerais faire savoir à Zemmour, que non, l'idéal de la femme n'est pas l'homosexuel. Une femme hétéro aime la virilité (être macho n'est pas virile, sachez-le messieurs), à part quand elle a 15 ans et qu'elle fantasme sur Harry Style. Mais à cette âge là, ce n'est pas une femme, et elle ne représente rien du tout.

Je me suis tirée les cheveux sur ses allusions que la femme est le sexe obéissant, qu'elle joue un rôle de second plan. Que l'homme est infidèle par nature, que c'est normal et aller contre, c'est prôner la féminisation de la société. Je pense que toutes les femmes ont leur mot à dire autant que les hommes dans la société, et dans le couple. La vision de l'homme n'est pas l'unique, et la femme ne doit pas subir un machisme perpétuelle sous prétexte que sinon, l'homme devient une lopette. Une femme n'est pas mineure à vie, et je suis extrêmement heureuse que nous ne soyons plus obligés de nous marier pour exister, être une bonne conchita pour se sentir vraie femme, demander l'autorisation au mari pour telle ou telle chose. Je suis heureuse que nous ayons le droit de vote, le droit de parler à l'assemblée, le droit de travailler, le droit de disposer de notre corps. Et tout cela, les femmes ont dû se battre pour l'avoir, même si des inégalités persistent.

Le féminisme n'est pas le culte de l'homosexuel, le féminisme, c'est donner aux deux sexes les mêmes droits et les mêmes chances. La féminité n'est pas une tare. Les hommes fidèles n'ont pas à rougir de honte. Les femmes insoumise n'ont pas à culpabiliser.

Prôner l'infériorité d'un Noir contre un Blanc serait inadmissible, car ce sont tout deux des êtres humains. C'est exactement pareil concernant l'homme et la femme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Quand j’ai commencé à lire ce bouquin, j’ai dévorée une centaine de pages en une soirée. Mais, plus j’avançais dans l’histoire, plus elle me semblait lassante. Je ne me suis attachée à aucun personnages, mais J.K. Rowling a tout de même su nous faire quelques surprises.

De plus, on a vraiment l’impression de « regarder » - si je puis dire - une série télévisée, il n’y a pas vraiment de personnages principaux, on suit un peu la vie de tout le monde. C’est un style qu’il faut aimer. Aussi, j’ai appréciés les thèmes sombres abordés, et l’humour que l’auteur nous dévoile ici, ne vous attendez surtout pas à retrouver l’innocence d’Harry Potter ! Et puis, quelle soulagement de retrouver l’écriture fluide et facile à lire de Jo !

Le gros point faible par contre, c’est le nombres de personnages qu’on doit mémoriser. L’histoire est à peine entamée, qu’on est déjà là, à devoir retenir je ne sais combien de personnages, leurs noms, leurs surnoms, leurs familles, leurs métiers… C’est vraiment le truc dérangeant, on s’emmêle vite les pinceaux. J’ai réussis à réellement m’y retrouver qu’à la moitié du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-12-2014
Étant une fan du film depuis de nombreuses années, je ne pouvais passer à côté du bouquin qui est nettement différent de son adaptation cinématographique, et ce n'est pas pour m'en déplaire.

Ce livre est un chef d’œuvre. Certes un peu cliché parfois, mais il nous tient vraiment haleine, on a pas le temps de se reposer. Même s'il paraît complètement dingue, la morale derrière est très bonne, et une fois le livre fini, on se pose des questions.

Si cela nous arrivait, quelle serait notre réaction ? Serions-nous capable de tuer nos proches, nos camarades, ou vice-versa ? Serions-nous capable de tuer notre meilleur ami ? On remet vraiment toutes nos relations en question.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne surprise sachant que j'adorais l'adaptation cinématographique étant enfant.

J'aime vraiment la façon qu'à l'auteur de jouer avec nous et de nous narguer. On est toujours là, à espérer que les Orphelins Baudelaire s'en tirent, alors qu'on a été prévenu dès le départ qu'il ne fallait pas s'attendre à une fin heureuse. Erf.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est incontestablement le meilleur de tous les tomes. Une montagne russe d'émotions ! On ressent vraiment la peur, la tension, et j'adore ça. Et cette nostalgie, cette envie de pleurer en refermant le livre, cette envie de tout recommencer à zéro.

Par contre, le seul gros bémol, c'est le face à face Harry/Voldemort. Je suis littéralement restée sur ma faim. J'ai eu une sensation de bâclé, et ai dû relire plusieurs pages pour être sûre que je n'avais pas raté quelque chose. Tout ça pour ça ?

Mais ça n'en reste pas moins une saga magnifique, pleine de rebondissements. Une saga qui mérite amplement tout l'engouement qu'elle a suscitée. Je vous la conseille fortement, peu importe votre âge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome qui, après « La Coupe de Feu », marque réellement la tournure sombre que prend l'histoire. Là, ça ne rigole plus. Très bon, j'ai adoré le cours de transplanage à mourir de rire, mais par contre, assez déçue de la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une très bonne suite, J.K. Rowling ne s’essouffle pas, et c'est pour notre plus grand plaisir.

C'est, je pense, le tome que j'ai le moins apprécié - mais je l'adore tout de même -, cette Ombrage n'est vraiment pas passé. Vraiment pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle merveilleuse idée d'avoir fait venir des élèves d'autres écoles de magie pour un tournoi. Vraiment, j'ai trouvé ça très bien imaginé, J.K. Rowling ne nous laisse pas décrocher une seule seconde.

De plus, comme l'a précisé Saltanis, j'aime le fait que ce tome prenne une tournure radicale... c'est délicieux et inquiétant à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui se veut un peu plus mature que les deux premiers. Plus sombre, plus absorbant et plus émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En savoir plus sur Tom Jedusor a été un réel plaisir. Ce personnage est tout aussi fascinant qu'effrayant. Comme Roxye, je trouve ce tome même meilleur que le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome a dévorer tout cru. Je n'étais pas une adepte des mondes imaginaires, pourtant J.K Rowling m'a convaincu avec son univers unique et surtout, magique.

Quel talent ! Quelle imagination !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode