Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 084
Membres
1 069 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une place à prendre



Description ajoutée par andy_g 2012-10-04T00:37:58+02:00

Résumé

Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre...

Comédie de mœurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 810 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Arale 2012-10-25T20:31:45+02:00

Elle avait parfois envie de crier aussi sur les autres gamins, à l'école. De hurler: Il faut que tu acceptes l'idée que les autres existent. Tu as l'air de penser que la réalité est quelque chose qui se négocie, que tu peux la définir comme bon te semble et nous l'imposer. Mais tu dois te faire à l'idée que nous existons tout autant que toi; et que tu n'es pas Dieu.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

En tant que fan d'Harry Potter, je me devais de lire le nouveau roman de J.K Rowling qui, on m'avait prévenue, n'a rien à voir. Les thèmes abordés sont très différents, voire opposés. Il faut donc regarder ce livre avec un oeil neuf, un peu comme s'il n'était pas l'oeuvre de l'auteur d'Harry Potter, même si on retrouve un peu le style d'écriture et la pointe d'humour.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je n'arrivais pas à lâcher le livre, désireuse de connaître le fin mot de cette histoire ! On suit plusieurs personnages en même temps, donc plusieurs histoires qui se rejoignent, mais c'est très facile de suivre et les liaisons entre les changements de "voix" sont bien réalisés. Les thèmes abordées m'ont beaucoup touchée et le ton de l'auteur est très juste, je trouve, dans sa façon de parler de choses "pas évidentes" comme la drogue, le sexe, la politique, l'amour. Sa tonalité est plus juste encore lorsqu'elle parle d'adolescents. Tous les personnages sont très complexes. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement !

Afficher en entier
Diamant

Aussitôt sorti, et aussitôt acheté et dévoré. Le style de l'auteure reste toujours génial et elle nous entraîne très bien dans cette petite ville anglaise de Pagford. Elle prouve à tout le monde qu'elle peut écrire autre chose que les aventures de notre petit sorcier préféré!

Les mélanges de la société, tous les faits politiques, les crises d'ados, l'alcool, la drogue, les femmes battues, tout y est représenté et reste accessible au plus grand nombre.

Je ne sais pas si j'accepterais de vivre à Pagford car comme le fait remarqué Gaia, il y a trop peu de boutiques!

Mais bon, fans d'harry potter, si vous aimez le style de l'auteur lisez-le, mais alors oubliez tout le reste car il ne faut pas le lire en se disant qu'il va ressembler à ses précédents romans, loin de là! ♥

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Esperasis 2024-06-18T15:24:13+02:00
Bronze

J'avais commencé à lire ce livre et l'avait arrêté. J'ai retenté et même si l'histoire est longue à s'installer, j'ai bien aimé le côté politique de ce petit village. Beaucoup de personnages mais certains savent être intéressants. Je trouve que le livre aurait pu être un peu plus court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-11-03T22:27:19+01:00
Diamant

Je me demande pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt. C'est un chef-d'œuvre. J.K. Rowling nous plonge dans cette petite ville où la mort d'un personnage déclenche une série d'événements tous plus ou moins liés entre eux. Ce livre aborde une multitude de sujets : politique, adolescence, souffrance, harcèlement, violence conjugale, deuil, amour, sexualité, drogue, précarité, mariage... et j'en oublie probablement. Ce qui m'a le plus marqué, même si cela peut sembler complexe à suivre par moments, c'est le changement de point de vue entre les nombreux personnages. On découvre l'histoire à travers leurs yeux, et cela apporte une grande richesse en rebondissements.

Cette histoire m'a profondément touché. C'est mon coup de cœur de 2022 ! Une découverte exceptionnelle. Je recommande vivement ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2023-09-25T19:10:15+02:00
Bronze

Un livre très différent de ce à quoi J.K. Rowling nous avait habitués.

On y retrouve néanmoins son humour qui pointe malgré les thématiques difficiles abordées, son impertinence, sa fraîcheur qui réussit à dessiner une peinture sociale d'un petit village anglais sans ennuyer le lecteur.

A partir de plusieurs points de vue, l'on suit des ados et des adultes dans leurs vies quotidiennes et leurs interactions entre voisins, camarades, collègues, conjoints, parents, ... Etonnamment (ou pas étonnamment que ça), ils naviguent entre mesquineries, lâchetés, cruautés, actions héroïques, ... C'est Wisteria Lane avec le chic anglais en bonus. La politique, les affaires publiques et leurs mic-macs, la drogue, ses ravages et la gestion des toxicomanes, les couples et leurs guerres internes, les violences familiales et conjugales, la difficulté à trouver sa place quand on est ado et les bêtises parfois criminelles qui peuvent s'ensuivre, ...

C'est parfois drôle, touchant, souvent triste ou révoltant, et on a du mal à lâcher avant la fin, pas si surprenante que ça mais qu'on aurait souhaitée différente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-09-02T17:50:18+02:00
Pas apprécié

Comme beaucoup de fan, j'ai acheté ce livre de J.K.Rowling parce que je suis une grande fan de Harry Potter. Si le début du livre est prometteur, j'ai vite lâché l'histoire qui est devenue ennuyante avec beaucoup trop de longueur pour que j'accroche.

Grosse déception pour moi, je ne recommande pas.

Afficher en entier
Pas apprécié

Il aurait mieux valu ne pas s'éloigner autant de Harry Potter pour prouver être capable d'écrire autre chose. Franchement glauque et déprimant.

Afficher en entier
Argent

Qui a dit que J.K. Rowling n'était capable que d'écrire des livres sur les sorciers ?

Avec Une place à prendre ce qui est sûr c'est qu'on est bien loin d'Harry Potter ! On est face à un livre cru qui se déroule dans une petite ville où chacun à ses petits secrets, ses petites manigances. C'est un livre qui aborde des thèmes assez durs mais de manière justes que ce soit l'addiction, la mort, le viol, la vengeance etc. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2023-07-20T22:59:39+02:00
Or

Une excellente satyre sociale. Un peu compliqué au départ de se retrouver parmi tous les personnages mais on prend vite le pli.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis complètement passée à côté de ce roman-fleuve. Je ne me suis attachée à aucun personnage et les événements qui s'y déroulent m'ont laissée de marbre. J'ai vécu ma lecture de l'extérieur du début à la fin, grosse sensation de gâchis et de temps perdu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mgb_bzh 2023-02-24T16:58:27+01:00
Or

L'histoire d'une petite bourgade a priori sans histoires...mais les secrets de chacun vont déclencher des cataclysmes que personne ne pouvait imaginer. L'histoire d'une petite bourgade pleine d'histoires...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-02-08T19:17:15+01:00
Pas apprécié

Lu lors de sa sortie. Et je m'en souviens encore !!! Si j'avais adoré retrouver la plume de J.K.Rowling toujours aussi talentueuse, force est de constater qu'elle avait tellement voulu faire autre chose qu'Harry Potter...que ça allait trop loin pour moi !! :'O

Unives contemporain où l'humour est fort grinçant, le "malsain" s'invite plus souvent qu'à son tour dans ces pages.

Je reste encore statufiée par les derniers chapitres ou tout ce qui est affreux s'imbrique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Allergie aux arachide prise comme un jeu, ambition inquiétante, tromperie, viol, inceste, pédophilie, mort d'un adorable enfant... C'est à croire que l'autrice a rassemblé tout le malaisant et malfaisant en un seul roman et dans un seul lieu : Pagford !

Une certitude, de fiction ou non, je ne veux jamais m'y rendre ! XD

Il y a quelque chose de pourri dans ce village, l'air y est aussi vicié que ses habitants.

Donc "Une place à prendre" fut aussitôt "Une place libre" dans ma bibliothèque. ^^

Afficher en entier

Dates de sortie

Une place à prendre

  • France : 2012-09-28 (Français)
  • France : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-29 (Français)
  • Canada : 2013-10-09 - Poche (Français)
  • USA : 2012-09-27 (English)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T19:19:46+02:00

Titres alternatifs

  • The casual vacancy - Anglais
  • Morte Súbita - Portugais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1810
Commentaires 292
extraits 36
Evaluations 427
Note globale 6.78 / 10