Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Opération Toutankhamon



Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T20:35:32+01:00

Résumé

Louis Poirier possède un don : sous le coup d'une émotion, il se transporte dans le passé. Pour un jeune professeur d'histoire ­ géographie, c'est un vrai bonheur. Surtout quand il faut expliquer à ses élèves du collège Jules Michelet d'Aubervilliers comment est mort Toutankhamon. Ainsi, lors d'une visite scolaire au Louvre, fasciné par la statue du célèbre scribe assis, il se retrouve lui-même scribe, au XIVe siècle avant J.-C., à la cour de Pharaon. Il s'appelle Hapy et il est chargé par son maître d'enquêter sur la mort brutale du grand prêtre du Temple d'Amon, avec l'aide d'un solide policier de terrain. À la première personne, Hapy raconte la vie à la cour et à la ville, Thèbes, il se trouve pris au coeur des intrigues de pouvoir, au moment où menace l'invasion des Hittites. Au fil de son enquête, il risque sa vie, dénoue les complots les plus sournois qui menacent la vie de Pharaon et l'existence même de l'Egypte. Les suspects se cachent au plus haut sommet de l'Etat : prêtres fanatiques de l'ancien culte d'Aton, ministres, et même la reine, soeur de Toutankhamon mais fille d'Akhenaton l'hérétique, le maudit. Malgré tous ses efforts, Hapy ne parviendra pas à sauver son jeune maître de la mort. Il n'a pas le pouvoir de changer le cours de l'Histoire. Mais, redevenu Louis Poirier, il aura des informations de première main à livrer à ses élèves. En attendant sa prochaine aventure.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-08-17T22:08:09+02:00

Aÿ me fait signe de m’approcher. Il me tend une bague, une turquoise gravée sertie dans une monture d’or fin.

- Voici mon sceau, dit Toutânkhamon. Il est sacré. Il te protégera et t’assurera la coopération de tous. En cas de problème, tu as tes medjai !

- Ô Pharaon, tu peux compter sur moi. J’essaierai de me montrer digne de ta confiance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-06-27T10:18:05+02:00
Lu aussi

Ce livre, enfin sa couverture, m'a tapé dans l'œil chez le libraire. Une histoire sur l'Egypte ancienne, je prends!!!

Malheureusement l'histoire ne m'a pas vraiment plu, pourtant l'idée est génial. Les rebondissements sont trop évidents et je n'ai pas vraiment accroché.

Par contre, ce livre est vraiment bien documenté et nous fait facilement découvrir l'Egypte ancienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeralda 2016-05-11T10:49:12+02:00
Argent

L'Histoire, c'est une passion depuis mon enfance et si je l'ai exploré jusqu'à la fin de mes études universitaires, elle reste sans fin. J'aime m'y perdre.

Le personnage de Louis Poirier m'a été sympathique dès l'annonce de son nom. Il y a un je ne sais quoi de désuet, de daté dans son patronyme et cela m'a fait sourire. Non pas pour me moquer, juste que cela réveillait en moi des choses agréables, sans réelles raisons, mais il en a été ainsi.

Sa façon d'enseigner m'a fait penser à celle de mon mari quand il était encore professeur d'Histoire-Géographie, mais aussi à tous ces enseignants passionnés qui savent faire passer leur savoir, qui donne envie...

Après on bascule dans le fantastique puisqu'il y a ce voyage dans le temps, cette "réincarnation" dans un jeune homme bien de son époque à la fois lointaine et si proche. Mais on est dans un roman donc on peut bien se permettre cette petite fantaisie.

Le reste est assez bien rendu et bien documenté. Le choix de la période fait que j'ai aussi pensé aux romans de Christian Jacq. Le style de l'intrigue est assez similaire. C'est bien mené, avec des raccourcis parfois, mais on continue car on a envie de savoir la fin. C'est un excellent "page turner".

Ce n'est assurément pas LE roman de l'année, mais cette lecture est parfaite pour se changer les idées, pour s'évader un moment et oublier ses soucis. Je trouve cela très bien car ce n'est pas aussi évident que cela semble l'être. Ne boudons pas le plaisir quand on l'a entre nos mains et sous les yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tissianabp 2016-04-19T16:46:31+02:00
Or

Avis complet: http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/04/15/33667915.html

Hapy est jeune, extrêmement respectueux envers les Dieux et son pharaon, mais il est également doté d'une grande capacité d'analyse et de déduction, c'est le Hercule Poirot de Thèbes. Accompagné d'un policier de confiance, Penra, ils nous embarquent dans une multitude d'actions parfois tranquilles, mais aussi parfois dangereuses. A chaque nouvel élément de l'enquête, ils nous décortiquent leurs analyses afin que nous puissions aisément avoir les mêmes résultats et points de vue qu'eux. Ce côté détective est très utile, il donne une certaine puissance à l'intrigue et nous maintient constamment en haleine. Mais ce qui à mon sens prédomine dans ce récit, c'est la vie d'époque. Nous sommes totalement pris à part entière dans cette ville de Thèbes, le récit écrit à la première personne et les descriptions tout simplement époustouflantes, nous permettent de voir et ressentir absolument tout à travers les yeux d'Hapy. Nous avons réellement l'impression de nous déplacer dans le palais, ou bien de voir les bords du Nil et leurs activités incessantes, même la rudesse de la chaleur et du sable chaud se font ressentir.

Afficher en entier

Date de sortie

Opération Toutankhamon

  • France : 2016-03-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode