Passion en Arctique

Description ajoutée par Oxanes 2017-03-31T16:53:31+02:00

Quand deux étrangers sont piégés par une tempête de neige, la chaleur monte.

Hanté par ce qu’il a perdu en Afghanistan, le Capitaine Jack Turner se retrouve à la croisée des chemins. Même si le dernier endroit où il veut être, c’est l’Arctique, la mission de routine le sort au moins de son nouveau bureau. Parti du mauvais pied avec le Ranger Canadien qui le guide à travers ce territoire interdit et dangereux, Jack aurait voulu être n’importe où ailleurs que dans la tente qu’il partage avec le Sergent Kin Carsen.

L’Arctique fait partie de l’âme de Kin, et il n’arrive pas à laisser la toundra derrière lui. Il aurait voulu vivre en tant qu’homme ouvertement gay, mais le Nord n’est pas aussi tolérant que le reste du Canada. Bien qu’il soit seul, il aime son travail de Ranger, patrouillant dans ce vaste territoire qu’il connait si bien. Toutefois, il est en terrain inconnu lorsqu’il s’agit de Jack, et quand ils se retrouvent coincés ensemble par une tempête de neige, un désir inattendu commence à s’enflammer. Bientôt, luttant pour survivre, tout ce que ces deux étrangers ont, c’est l’un l’autre.

Extrait ajouté par Pegh 2021-10-22T11:16:31+02:00

— Bon, il est temps de se concentrer et d’arrêter de me parler à moi-même !

Il lut le dossier de Carsen. Kinguyakkii Carsen. Trente-trois ans. Célibataire. Un des plus jeunes Rangers dans le service. Professeur. C’était tout ce qu’il y avait. Jack chercha encore, mais c’était toutes les informations qu’il trouva sur Carsen. Il revint au rapport sur les plans annulés de la Navy concernant cette base à Nanisivik, pourtant, il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil sur le dossier de Carsen comme s’il s’attendait à ce que de nouveaux mots apparaissent.

Quand il éteignit la lumière pour dormir, il se retrouva à fixer le plafond, écoutant les voix des Allemands retentissant à travers les murs fins. Il se rejoua en entier sa rencontre avec Carsen dans son esprit, pensant à tout ce qu’il aurait dû dire et faire différemment. Il était un Capitaine, bon sang. Cette affectation était une perte de temps, mais il n’avait aucune excuse pour être venu sans s’y être préparé.

Il aurait dû jeter un coup d’œil au dossier, depuis des mois, et il était temps de se ressaisir. Il ne voulait peut-être pas se trouver ici, sur ce coin perdu de pierre et de glace, mais il ferait son travail et le ferait bien. Il devait ça à Etienne. Bon sang, il se le devait à lui-même, sans parler des habitants d’Arctic Bay.

Demain, il serait gentil avec Carsen et essaierait de corriger la mauvaise impression qu’il avait sans aucun doute faite. Il devait juste surmonter les prochains jours avec un minimum de stress et de conneries.

Et ensuite quoi ? Retour à Ottawa et à la paperasse ?

Le regard gris et inflexible du Sergent Carsen traversa son esprit à nouveau, refusant de partir. Mais alors que Jack sombrait dans le sommeil, les souvenirs d’une route d’un désert ensoleillé et d’une matinée trop calme restèrent à l’écart, et ça, c’était quelque chose.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-22T11:10:12+02:00

Une toute petite histoire qui aurait pu être plus. Pas ou peu de développement, des personnages effleurés, une histoire trop simple : bref il manque beaucoup de choses.

Alors certes, Jack et Kin sont sympathiques, l'environnement est original, mais ça ne fait pas tout....

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-09-26T10:28:40+02:00

Une histoire sympathique mais bien loin d'être la meilleur de Keira Andrews. Je n'en garderai pas plus de souvenirs que cela.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2019-07-17T12:41:46+02:00

Ça se lit assez vite, histoire de complexe qui se solutionne grace à l'amour

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-06-19T22:03:18+02:00

Un livre plutôt sympa à lire, mais beaucoup trop court pour pouvoir s'attacher aux personnages et se plonger complètement dans l'histoire. Le récit se déroule sur 3/4 jours, ce qui est vraiment peu.

Un épilogue aurait été plus que bienvenue, pour en savoir plus sur le futur des personnages et de la base.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-11-17T14:31:00+01:00

Après le soleil, la chaleur et l’océan c'est le soleil, le froid et la neige qui seront le théâtre d'un nouvel isolement forcé pour deux hommes qui ont aussi peu envie l'un que l'autre d’être là (enfin si quand même un peu hein)....

Autant dire qu'on sait déjà que Keira va de nouveau nous échauffer les esprits et ça malgré l'ambiance glaciale de son roman comme de son Capitaine Turner (qui à l'image d'un bon Damart est froid dehors et chaud dedans). On aime toujours la manière subtile de l'auteure de marier le passé et le présent de ses personnages ainsi que l'alternance de leur point de vue.

Kin, sombre et sarcastique, nous plait déjà beaucoup et on sent de suite que le taciturne Turner va méchamment se faire séduire par le ténébreux canadien aux yeux gris grâce à l'univers Star Wars qui crée un trait d'union entre les deux hommes.

La beauté des paysages isolés emporte toute possibilité d’être autre chose qu'eux-même, l'un envers l'autre, forçant chacun à montrer sa vérité sans plier sous le poids de la présence de qui que ce soit ou d'une obligation sociale . Kin est à l'image de son environnement, brut, simple et sincère, de cette façon charmante qu'ont les hommes qui se suffisent à eux-même et qui apprécient la vie comme on leur a donnée. Quand l'aurore boréale leur livre un spectacle grandiose qui réveille leurs sens chacun à leur façon, Jack redécouvre les beautés du monde simplement, avec les yeux d'un homme qui ne voyait plus que ses cauchemars et Kin, amusé et séduit, lui, observe Jack comme une victime du syndrome de Stendhal le ferait avec une oeuvre d'art. Jack est blessé, un peu mort au fond de lui et il n'attendait que la petite étincelle de Kin pour s'ouvrir à nouveau.

Avec Keira Andrews, il est souvent question de cet amour salvateur, de cette tendresse qui aide l'autre à dépasser ses peurs, ses traumas et à s'en guérir sans jamais tomber dans quelque chose de douloureux. Et même si ce roman m'a moins interpellé que son histoire de crash, il n'en reste pas moins tissé sur la même trame à un degré bien moindre toutefois. On passera rapidement sur la couverture plus représentative du catalogue automne-hiver de La Redoute que de l'histoire et on se concentrera sur ce charmant duo tout en charme charismatique ( là je pense qu'on comprend bien hein! ).

Son écriture toujours précise, claire et sobre sait, comme à chaque fois, aller à l'essentiel et si cet opus est un peu plus expéditif, la recette fonctionne toujours aussi bien révélant une fois de plus une très jolie romance. Keira Andrews sait toujours alterner ses moments de tendresse et de doute, où ses héros se révèlent, à ses moments tellement chauds où deux hommes redeviennent juste les acteurs de leurs désirs. Une fois de plus, l'auteure, avec ses mots justes et ses hommes assez tendres, a su faire fondre la glace de deux passés douloureux qui peuvent enfin calmement se rejoindre sous les lumières boréales. Yop.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2018-09-12T21:42:11+02:00

Une petite histoire qui se lit toute seule, c'est léger, très sensuel, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Donnola 2018-04-12T11:42:42+02:00

C'est court mais agréable à lire. J'aurais juste apprécié que l'auteur pousse l'histoire un peu plus loin. J'aurais aimé voir le développement de la base d'entraînement et comment elle s'intégrait au milieu de la communauté inuit. Pour autant l histoire était prenante et les personnages sympathiques.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-02T13:28:25+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se déroule dans un contexte original. c'est dommage que l'histoire ne soit pas plus longue alors que les personnages sont intéressants. jolie romance

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-01-29T14:42:37+01:00

Je suis tombée sur cette histoire cette nuit alors que j'attendais que mes cachets fassent effet sur mon mal de dos. Mais je pense que je me suis tellement prise dans l'histoire semi-tragique de Kin et Jack que j'ai fini le livre en moins de trois heures pour me rendre compte que j'avais plus mal. Je débute dans le MM mais j'ai vraiment adorée cette émouvante histoire. Comme quoi il est possible d'arriver à ce reconstruire a à trouver l'amour dans des lieux improbables où l'ont aurais jamais imaginer aller. Des interdits, une tempête, des traumatismes, mais aussi de la tendresse, de l'écoute et des Aurores Boréals ^^...... A lire absolument.

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-05-19T12:07:23+02:00

J'ai pas vraiment aimé mais je me suis quand même plonger dedans et réussis à le finir.

Pas fan mais beau quand même!

Passion en Arctique

• France : 2017-03-29 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T16:03:30+02:00
mel1127 l'ajoute dans sa biblio or