Un pur joyeux Noël

Description ajoutée par Yavanah 2023-11-22T23:51:17+01:00

Un gentil garçon devient vilain…

L’étudiant roux de première année Jeremy « Cherry » Rourke est indéniablement à la hauteur de son surnom d’enfance, bien que son inexpérience soit le cadet de ses soucis. Depuis son coming out, ses parents lui parlent à peine. Il ne s’est pas fait d’amis à l’université. Pire encore, il est sur le point de passer Noël tout seul dans un dortoir vide.

Jeremy a clairement besoin d’un parrain fée, alors Max Pimenta, le capitaine de l’équipe de football, le prend sous son aile pour l’aider à trouver le chemin des rencontres amoureuses. Mais la blessure de Jeremy est bien trop ancrée. Il est trop vulnérable. Max ne peut pas faire confiance à un gars quelconque pour lui. Il doit prendre soin de Jeremy lui-même et l’initier à cette exploration sans pression. Il ne s’agit pas de romance ou de sentiments, il rend juste service au gamin.

Max ne compte pas tomber amoureux de ce beau garçon solitaire. Aucune chance.

Et ce n’est pas comme s’il pouvait laisser Jeremy tout seul pendant les vacances. Il le ramènera à la ferme de sirop d’érable familiale, strictement en tant qu’ami, puisque ses parents ont des règles. Terminées les bêtises. Plus de plaisir impatient et haletant. Fini de faire frissonner et rougir Jeremy avec des murmures suggestifs à l’oreille. Fini les baisers plus doux que du sucre. Toutes les douceurs. Terminées les coquineries.

Mais Jeremy dort juste de l’autre côté du couloir et Max le veut pour lui tout seul. Les douze jours de Noël sembleront durer une éternité s’ils n’enfreignent pas les règles.

Chut. Personne ne doit savoir…

Un pur joyeux Noël est une romance feel-good MM de Keira Andrews mettant en scène un intello nerveux et un sportif jaloux et protecteur, une proximité forcée, des premières fois et, bien sûr, une fin heureuse.

Extrait ajouté par Aikawa 2021-02-04T00:19:06+01:00

Laughing, Max bumped Jeremy’s shoulder. “It’s not like you have to fuck a dude right away. Go out a few times. See if you click. It doesn’t have to be all or nothing.”

“And this mythical guy’s going to patiently date me while he could be hooking up with a million men on apps? I’ve never even kissed.”

Max stopped by a house that had multicolored lights strung up a tree—all the way to the top, thank you very much—oversized ornaments dangling from the barren branches. He took hold of Jeremy’s shoulders. Blue, red, green, pink, and gold glowed over Jeremy’s face, reflected in his glasses.

“You’re building this up way too much. You need to get out of your own way. It doesn’t have to be a big deal. I could kiss you right now.”

Jeremy’s eyes widened. His Adam’s apple bobbed as he swallowed with an audible gulp. It was freaking adorable, and Max wanted to ruffle his hair and keep him safe from the world.

He also really, really wanted to kiss him.

Hey, he’d be doing Jeremy a favor. Taking this big, scary thing and bringing it down to earth where it belonged. But he wanted this too.

Slowly, Max ran his gloved hands across Jeremy’s shoulders and up to frame his face. He hoped the leather wasn’t too cold, but Jeremy didn’t jerk away. He stood unmoving, lips parted, breathing shallowly, his eyes locked on Max’s under his color-sparkled glasses.

“Do you want me to kiss you?” Max asked.

“Do you want to kiss me?”

“Yep.”

Jeremy’s eyes flicked down to Max’s mouth and back up again. He breathed shallowly. “You’re just being nice.”

“Trust me, I’m not that nice. You’re gorgeous. Of course I want to kiss you.” He said it with a grin and a shrug, belying the thumping of his heart.

Leaning in a few inches, Jeremy licked his lips, and Jesus he was trying to kill Max. “Okay. Kiss me, please.”

Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-15T17:11:25+01:00

Un livre que j’aurai pu beaucoup aimer… Si la traduction n’était pas aussi mauvaise. Ca gâche réellement la lecture. Au point qu’il y a des contresens, des mots très mal traduits. Ne parlons pas d’expressions qui n’existent pas en français, et encore moins de la grammaire calquée sur l’anglais…. C’est fou d’engager des traducteurs comme ça ! Je pense qu’un coup de traduction sur g**gle fait le même effet.

Sinon, l’histoire entre les deux personnages est vraiment mignonne ! Il n’y a pas trop de clichés et c’est vraiment très agréable. J’ai apprécié la bienveillance dont fait preuve Max envers Jeremy dès le départ.

Quant à leur relation les non dits ne restent pas trop longtemps, ce qui est super agréable et vraiment mignon !

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-12-22T15:23:42+01:00

Malgré une bonne pédagogie, des personnages sympathiques et la découverte intéressante d'une érablière, cette romance est plutôt décevante pour cette autrice : sans surprise, avec une écriture un peu brouillonne et manquant de fluidité (par exemple, des changements de scènes, de lieux, de moments ou de personnage arrivant parfois de manière impromptue), de nombreuses fautes dans la version française Kindle et des incohérences.

Commentaire ajouté par SoEb 2023-12-16T10:51:54+01:00

Une jolie romance de Noël sur fond de premier amour et de découverte de soi. Rien de très original mais bien écrit.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-12-03T16:17:51+01:00

Une histoire toute mimie, Max est vraiment adorable. C'est un bon feel good de Noël. Juste un petit bémol sur le langage un peu crû pendant le sexe Spoiler(cliquez pour révéler) ( traiter son petit ami de salope je n"aime pas trop..

Commentaire ajouté par Aikawa 2021-02-04T00:23:07+01:00

[Lecture VO]

Lecture plutôt sympa mais aurait pu être mieux.

La deuxième moitié traîne un peu et comporte beaucoup trop de scènes de sexe, tout ça pour avoir une fin assez abrupte avant l'épilogue.

Sortie récente

"Un pur joyeux Noël " est sorti 2023-11-21T14:45:15+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Un pur joyeux Noël

• France : 2023-11-21 (Français)
  • USA : 2020-11-19 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:35:49+01:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T21:54:03+01:00
kinette l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-07T11:16:01+01:00
SarahYu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T17:23:36+01:00

• Merry Cherry Christmas - Anglais