Si ce n'est qu'en rêve

Description ajoutée par gaga51 2015-12-30T13:47:27+01:00

Pour être à la maison pour Noël, ils doivent combler le fossé entre eux.

Charlie Yates est désespéré. C’est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l’université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite sœur Ava qu’il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d’une leucémie. Maintenant, il est coincé de l’autre côté du pays et quelqu’un d’autre vient de prendre la dernière voiture de location. Quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis quatre ans. Quelqu’un qui lui a brisé le cœur.

L’amitié d’enfance qui liait Gavin Bloomberg et Charlie s’est terminée une nuit après une journée de baisers volés. Avec des années de ressentiment entre eux, ils ne veulent pas être ensemble dans la même pièce, sans parler d’une voiture. Mais pour l’amour d’Ava, Gavin accepte de partager le véhicule et de traverser tout le pays avec lui.

Alors qu’ils font face à des incidents inattendus tout au long de la route, Charlie et Gavin pourront-ils ouvrir une voie vers un futur ensemble ?

Extrait ajouté par Folize 2016-02-05T19:29:35+01:00

Charlie s’arrêta au bout du parking. Un champ de neige s’étendait au loin, et le bourdonnement de l’autoroute derrière nous était le seul bruit dans la nuit. Charlie s’entoura de ses bras, faisant face au terrain.

— Nous n’y arriverons pas. Je ne serai pas là le matin de Noël. Elle devra ouvrir ses cadeaux sans moi. Je lui ai promis, mais je ne serai pas là.

Sa voix était vide et atone.

— Ils peuvent se tromper. Nous pourrions…

— Ils n’ont pas tort, dit-il d’un ton étrangement calme. Tu as vu les prévisions à la télé. Nous ne pourrions jamais aller assez vite, même si nous ne faisions que conduire.

Il avait raison… retourner à Norwalk dans la tempête qui allait venir était bien impossible.

— Je suis désolé. Mais Ava ira bien. C’était juste un rêve, Charlie. Elle va bien. Tu as fait tout ce que tu as pu.

— Ouais. C’est juste que…

Il se racla la gorge.

— C’est vrai. Tu as raison. Je suppose que tu seras retardé aussi pour le Vermont. Est-ce que Candace est en colère ?

— Le Vermont n’a plus d’importance.

Je réduisis la distance entre nous et me tins derrière lui. Après une profonde inspiration, je posai mes mains sur ses épaules.

— Je suis tellement désolé à propos de Noël.

Il baissa la tête, et je voulus presser mes lèvres sur sa nuque.

— S’il te plaît, ne fais pas ça.

Je fronçai les sourcils.

— Qu’ai-je fait ?

S’éloignant de mon contact, Charlie trébucha de quelques pas vers le bord d’un banc recouvert de glace dure que le déneigement avait créé.

— Ça ! s’exclama-t-il en me pointant du doigt. Ne sois pas gentil ! Cela rend les choses tellement difficiles !

— Tu voudrais que je sois un connard ?

Apparemment, je n’avais rien compris.

— Oui !

Son souffle sortit en nuages blancs, sa voix augmentant de volume.

— Parce que, sinon, j’ai tellement envie de t’embrasser, c’est comme si mon estomac se nouait… comme si j’allais vomir, j’ai des sueurs et je tremble. Et je sais que tu ne veux pas que je t’embrasse, alors arrête. S’il te plaît.

Il passa sa main sur son visage avant de la serrer en poing à son côté, fermant les yeux.

— S’il te plaît, laisse-moi seul.

Mon souffle était haletant et il se coinça dans ma gorge alors que j’avançais vers lui et prenais ses joues dans mes mains.

— Qui a dit que je ne veux pas que tu m’embrasses ?

Ses yeux s’ouvrirent brusquement, et je me penchai et écrasai nos lèvres les unes sur les autres, avant que de perdre mon courage.

Commentaire ajouté par Melaina 2024-04-01T01:58:21+02:00

J’ai bien aimé cette romance qui permet à deux personnes qui se sont aimées de se retrouver. Les romances secondes chances me plaisent pas mal, donc le résumé me donnait envie.

On passe un bon moment, mais malheureusement, l'histoire est survolée. Le livre est beaucoup trop court, les relations entre les personnages ne sont pas assez développées et empêche qu'on adhère réellement au couple (même si ça reste mignon.)

Ok, c'est une romance de Noël, mais c'est dommage de ne pas avoir développé la relation et l'histoire.

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-12-27T10:45:00+01:00

Une homoromance de Noël classique et sans surprise qui se lit facilement. Et encore un roman contenant des scènes érotiques dont le sexe oral est non protégé et à risque. De nombreuses erreurs de traduction rendant certaines phrases incompréhensibles cumulées à de nombreuses fautes dans la version française Kindle.

Commentaire ajouté par Mathapril 2020-03-14T18:28:29+01:00

J'ai bien aimé la plume de l'auteur. Une histoire légère, rafraîchissante et assez touchante même si je la trouve un peu trop courte.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-09-20T19:29:42+02:00

Une vrai coup de cœur !

Ce livre m'a transporté, j'ai voyagé avec Charlie et Gavin dans cette voiture de location, j'ai été emporté par la force de leurs sentiments et ressentiment, j'ai été fauché par le désespoir silencieux et la culpabilité de Gavin ainsi que par la colère et la tristesse de Charlie.

Je connaissais déjà Keira Andrews pour son livre Par delà l'océan qui avait été une très belle découverte et il est certain que je vais continuer à découvrir ses autres œuvres.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-09-12T14:26:03+02:00

Comme toujours avec son écriture incisive c'est très fort dès le départ. Ca touche droit au coeur depuis les premiers échanges et après Par delà l'océan je sais déjà que je vais à nouveau me prendre ma petite dose de plaisir inavoué avec ce roman.

La thématique du retour du premier amour est hyper éculée, usée jusqu'à la corde et c'est pourtant une de mes préférées surtout quand le coupable doit ramer pour se faire pardonner ! Une des ficelles les plus évidentes dans la romance mais aussi une des plus efficaces tellement le plan est tout tracé. Mais comme souvent je me transforme en collégienne baveuse et hystérique avec une grande facilité j'avoue rentrer dedans à bras raccourci à condition que ce soit bien fait comme c'est le cas ici.

On percute d'entrée sur le côté mordant de Charlie et la douceur plus mesurée de Gavin: les deux jeunes hommes se retrouvant plongés dans un voyage vers leurs chez eux et vers leur passé respectif. Les souvenirs qui se mêlent au présent tombent vraiment à pic pour aussi bien nous éclairer sur leur état d'esprit que sur leurs rancoeurs. Une tristesse désolée se confronte a des non dits plus douloureux et une souffrance plus accrue chez Charlie qui n'a jamais oublié la perte de Gavin. De son côté Gavin semble avoir mûri aussi bien en âge qu'en personnalité et a réalisé sans jamais l'avouer tout le poids de ses erreurs passées. Les épreuves qui ont fini de construire le jeune Charlie sont décrites avec une lancinante détresse, de celle qui marque les esprits et formate les angoisses d'un jeune adulte. C'est réel, poignant par moment et ca colle superbement avec le personnage et sa psychologie.

On se retrouve donc dans un road trip de Noël avec un Gavin désolé qui regrette les années perdues à cause de son silence et un Charlie qui voit de nouveau avec horreur son coeur sombrer face à son premier amour.

C'est écrit avec vivacité, drolerie ef tendresse. Une touche classique dans le fond mais résolument traitée avec talent, l'auteure a le don de rendre palpitant un scénario facile en déversant les bonnes émotions au bon moment. C'est Noël il neige et ils sont enfermés seuls dans une voiture pour quatre jours et on sait qu'on va autant chauffer que le radiateur de cette foutue Jetta. Gavin aime Charlie qui aime Gavin, comme un juste retour des choses les deux jeunes hommes finissent, grâce à une auteur qui sait parfaitement manier la chaleur en plein hiver, à se retrouver et vivre pleinement leur amour. Chacun a grandi dans sa propre douleur pour mûrir tant bien que mal, le hasard qui les réunit et la plume tellement torride de Keira donneront à nos deux héros toute la magie de noel dont ils auront eu besoin pour enfin s'aimer

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-01-01T15:17:23+01:00

Un histoire sympa, mais qui aurait pu être un peu plus développé à mon avis.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-12-16T10:50:28+01:00

Belle petite histoire, très bonne idée, à lire quand on a un petit temps mais sans plus :)

Commentaire ajouté par rominette 2017-11-10T21:47:39+01:00

J'ai apprécié.... mais j'aurai aimé plus...

Et cet épilogue je le trouve un peut raté...on reste en suspens mais il y a pas de suite...

Les personnages sont top... j'aurai vraiment aimé en savoir plus sur certains personages...

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:00:36+02:00

Plutôt intéressant mais sans plus !

pas assez de développement des personnages, des lieux, ... a mon gout

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-02-24T13:29:14+01:00

Pas mal pour passer le temps, sans plus.

Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture mais l'histoire et les personnages ne sont pas assez développés pour en faire un vrai bon roman. C'est plus une nouvelle, mais c'était sympa.

Si ce n'est qu'en rêve

• France : 2015-12-29 (Français)
  • USA : 2015-11-19 (English)

• If Only in My Dreams - Anglais