Perry Rhodan, Tome 46 : Le Barrage bleu

Description ajoutée par elbaloo 2011-10-29T17:22:46+02:00

Les Akonides, race mère des Arkonides, n'ont jamais pardonnés à ces derniers d'avoir proclamé leur indépendance. Après des siècles d'orgueilleux isolement, à l'abri de leur infranchissable "barrage bleu", les Akonides se heurtent aux Terriens et à leurs alliés arkonides, et, pour écarter le danger potentiel qu'ils représentent, ont recours aux ruses les plus déloyales...

Le Duc-de-Fer, avec ses huit cents mètres de diamètre, était du type de l'Astrée II. À première vue, il ne présentait rien de particulier. Je savais pourtant qu’il était équipé de blocs-propulsion d’un genre tout nouveau, permettant, non plus les plongés en aveugle dans l’hyper-espace, mais une navigation à vue dans une mystérieuse « zone de libration », à des vitesses qui confondaient l’imagination.

Soutenu par ses anti-G, il se posa avec une sûreté qui en disait long sur les talents de son pilote. Les dignitaires et les officiers de ma suite s’étaient prudemment abrités derrière les murets de métal, prévus pour couper la tornade consécutive aux atterrissages. Je restai seul en bordure du terrain ; mon écran protecteur individuel suffirait à me protéger des remous d’air brûlant.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T20:13:51+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-17T19:03:24+02:00

• FNA - 882 - Perry Rhodan, tome 46 : Le barrage bleu - Français