Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde

Description ajoutée par x-Key 2012-03-02T14:39:14+01:00

Il y a dix ans paraissait « L'Anneau-Monde ». Un roman prestigieux qui obtint le HUGO et le NEBULA. La traduction française de ce grand livre de science-fiction a été publiée par le C.L.A. Voici aujourd'hui la suite de cet ouvrage.

Vingt ans auparavant, Louis WU avait découvert l'Anneau-Monde, une planète artificielle couvrant une superficie de trois millions de fois supérieure à celle de la Terre ! Ce monde inouï est l'oeuvre d'Ingénieurs légendaires, qui l'ont édifié grâce à une technologie qui est à la nôtre ce que la chimie est à l'alchimie. Louis WU revient sur l'Anneau-Monde, qui a bien changé en deux décennies... Dans quelques mois, il se détruira lui-même en frottant contre son soleil excentrique.

Prisonnier d'une espèce non-humaine, Louis WU devra, s'il veut vivre, découvrir le poste de contrôle des Ingénieurs, quelque part dans les "multibillions" de kilomètres carrés qui composent la surface interne de l'Anneau-Monde...

Une quête à la démesure de l'univers !

Extrait ajouté par Phiphi73 2019-12-11T01:12:33+01:00

En état de pesanteur, Louis se réveilla, un sourire aux lèvres, tous les muscles agréablement endoloris, les yeux irrités. Il avait fort peu dormi. Harkabeeparolyn n'avait pas exagéré quant à son urgence. Bien qu'il avait vécu avec Halrloprillalar, il ne savait pas que les Bâtisseuses avaient des périodes de chaleur.

Il remua et le lit bougea avec lui. Un corps roula contre le sien : Kawaresksenjajok, étalé sur sur le ventre comme une étoile de mer.

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-11T21:33:02+01:00

Ce second tome est une très bonne suite. Arrivé sur la superstructure qu'est l'anneau-monde, les protagonistes ont vécu des choses qui sont hors du commun. Ils découvrent enfin la finalité de leur voyage. Le pourquoi du comment comme on dit dans le jargon. Et ce qu'ils vont découvrir, va les pousser dans leur retranchement.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-12-11T00:58:05+01:00

Dix ans ont passé depuis l'écriture du premier tome, et vingt-trois dans l'histoire. Notre quatuor est devenu un trio, avec un nouveau Marionnettiste - malheureusement beaucoup moins drôle ! Ils sont de retour sur ce monde incroyable, qui forme un ruban de 900 millions de kilomètres de circonférence. Leur mission : le sauver d'une collision apparemment inexorable avec une étoile...

Commentaire ajouté par serdj 2017-06-02T22:57:49+02:00

Très décevant. Après avoir lu "l'anneau monde", on s'attend à une suite tout aussi extraordinaire. Las ! c'est long, interminable, et presque sans surprise. Quant aux ingénieurs, les fameux créateurs, on ne les voit même pas ! Seule la rivalité entre le héros et l'extraterrestre "marionnettiste" (très bien croqué, très vraisemblable, et dont la psychologie très particulière est parfaitement mise en scène) sauve un peu la mise.

De la SF à l'état pur !

(Possible à lire sans avoir lu le 1er, je dis ça en connaissance de cause...)

Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde

• France : 1999-12-20 - Poche (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-03-25T21:12:33+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T18:59:30+01:00
foxygnu l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-21T17:53:34+02:00