Livres
472 664
Membres
445 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Points chauds



Description ajoutée par Whale 2012-09-29T17:02:56+02:00

Résumé

Septembre 2019. Deux « Bouches » s'ouvrent. L'une, au-dessus du Pacifique. L'autre, au-dessus du Golf du Bengale. Ce qui en tombe se noie dans l'océan... Reste la réalité imposée par l’évènement : nous ne sommes plus seuls ! D'autant que bientôt une troisième Bouche s'ouvre sur la terre ferme, et les aliens débarquent sur Terre. C'est l'effervescence, la mobilisation mondiale, l'exultation, les vagues de suicides, aussi. Et bientôt une quatrième Bouche, puis une cinquième, puis dix, vingt, cent Bouchent qui partout apparaissent sur Terre, livrant passage à des centaines de milliers d'extraterrestres de races, de moeurs et d'aptitudes diverses... Face à ce qui ressemble de plus en plus à une invasion, l'ONU crée une force militaire spécialisée, Rempart, dont la mission est d'accompagner les ETs démunis dans leur transhumance de Bouche en Bouche, encadrer les camps extraterrestres pour les aliens désireux de rester sur Terre, les protéger des humains et inversement. L'équilibre géopolitique du monde est définitivement bouleversé. Et voilà que bientôt, les premiers humains décident à leur tour d'emprunter les Bouches... un voyage sans retour puisque les Bouchent ne fonctionnent que dans un sens, et détruisent toute technologie embarquée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-05-11T12:15:35+02:00

Septembre 2019

C’est cette année-là que les Bouches se sont ouvertes. Deux d’abord, une au-dessus du Pacifique et une autre au milieu du golfe du Bengale. Rien de grave pour la sécurité mondiale : ce qui en sortait tombait dans un grand « plouf », se débattait quelques secondes avant de se noyer. L’avantage d’avoir beaucoup d’océans.

Voilà. Nous n’étions plus seuls.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Do 2018-03-30T20:47:31+02:00
Bronze

Depuis les années 2020, la terre est devenue « un noeud d’autoroute galactique ». Des milliers d’aliens de toute sorte (et majoritairement bien plus pacifiques que la plupart des hommes) ont débarqué, non pas par vaisseaux entiers comme on s’y attendait, mais par des portails spatio-temporels de transit.

Ces espèces de « Bouches » vomissent des extra-terrestres très variés par flopées et même si leur attitude ne présente pas une réelle menace pour l’humanité, les gouvernements, autorités et groupes sectaires vont prendre des mesures... qui renvoient une image pas très flatteuse du genre humain.

Dans ce récit polyphonique, l’auteur donne sa voix à plusieurs personnages qui essaient de se remettre en question eu égard à ces aliens, qui jouent ici le rôle de révélateurs. Sans jugement ni dénigrement aucun, les différents « témoignages » des protagonistes mis bout-à-bout, brossent néanmoins un tableau du comportement de l’être humain plutôt accablant.

Je n’étais pas vraiment surprise... intéressée oui, passionnée non, par ce livre qui tient plus du reportage romancé et dans lequel une « vraie » histoire avec des personnes auxquelles j’aurais aimé m’attacher, m’a manqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PiieRRe 2017-04-29T11:18:54+02:00
Lu aussi

Plutôt déçu par ce livre qui avait l'air prometteur en lisant le résumé. Premièrement, l'écriture ne m'as pas accroché, sous forme de mail, interview, coupure presse, etc. Deuxièmement, aucun réel contact avec les aliens, à part pour les maltraiter. Troisièmement, le seul personnage qui aurait pu améliorer l'histoire car c'est une des rares à avoir traversée les "bouches" n’apparaît que deux fois, au début quand elle part, et à la fin quand elle revient sur Terre 3 minutes avant de repartir aussi sec. Dernièrement, à mes yeux ce n'est pas vraiment une histoire de SF, ça relate juste la stupidité humaine pendant 260 pages. Maltraiter et tuer les aliens, les empêcher de travers des territoires pour aller à une autre "bouche", interdire aux humains de quitter la Terre, etc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The_Dolphin 2016-11-03T17:53:10+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre surtout le principe des bouches mais les changements de personnages m'ont parfois déçue certains étant plus attachants que d'autres.

Afficher en entier

Date de sortie

Points chauds

  • France : 2012-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Do le place en liste bronze
2018-03-30T20:48:06+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 3
Extraits 5
Evaluations 7
Note globale 5.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode