Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 619
Membres
1 044 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pom pom boys



Description ajoutée par Shaynning 2024-03-10T02:09:08+01:00

Résumé

Enfant hyperactif, Melvyn ne tient pas en place et est souvent pris en grippe par son instituteur. Un jour, en regardant la diffusion d'un match de base-ball à la télévision, il a une révélation. Il veut créer un groupe de pom pom boys dans son école.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shaynning 2024-05-14T00:28:43+02:00
Bronze

Incontournable Mai 2024

Juste pour la présence de pom-pom boys, je craque pour ce petit roman. L'égalité homme-femme, c'est pas gagné, et la non-représentation de certains domaines par les gars en est un exemple.

Melvyn a de l'énergie à revendre et rien ne lui fait plus de bien ou de plaisir que de sauter partout en gesticulant, au grand damne de son professeur, un peu excédé ( et impatient) . Quand au hasard d'un film où des joueurs de baseball sont en plein match, Melvyn y voit des cheerleaders. Et c'est le déclic. Un groupe de filles de son école vient tout juste de se former et compétitionneront bientôt. Dans cette équipe se trouve Samia, son amie, une grande jeune fille qui adore son sport. Avec son ami Novak, Melvyn décide alors de former un duo de pom-pom boys pour l'encourager, elle et son équipe, ce qu'il faisait déjà pas mal. Mais maintenant, sous la tutelle de sa sœur, c'est avec une chorégraphie des des acrobaties qu'il compte soutenir Samia, et enfin mieux gérer son abondante énergie.

Je me rappelle la première fois où j'ai vu "Tout pour le tout", un film dans lequel être meneur/meneuse de claque était véritablement une discipline sportive. Et au-delà des filles en jupette, il y avait pleins de garçons, et ils ne servaient pas qu'à faire les porter, c'était de sacrés acrobates eux aussi. Tout ça pour dire que dans mon esprit, cette discipline sportive était affaire des deux genres depuis le début, mais avec le temps, je me suis rendu compte que pour nombre de gens, c'était "une affaire de filles". Décourageant.

Donc, Melvyn, qui a beaucoup d'énergie, a besoin d'un catalyseur pour dépenser tout ce surplus. J'aime beaucoup le fait qu'il n'ait pas du tout tergiverser quand il a vu les meneurs de claque, ça l'a séduit tout de suite et il n'a même pas eu le début d'un préjugé. Et il a bien raison, c'est quand même un mélange de danse et de gymnastique, ça demande un minimum de travail. Et ça lui permet même de se rapprocher de sa soeur, qui devient son entraineuse. Aussi, c'est bien de voir que Melvyn inspire d'autres garçons à se lancer dans cette discipline.

J'apprécie également la diversité avec la présence de Samia, d'origine indienne et les prénom de Novak, Inès et Hayate.

Il y a des illustrations sympathiques dans le roman, mais j'ai remarqué que les personnages en train de faire des pyramides en page 51 font un truc quand même dangereux: En effet, on ne pose jamais les pieds sur le milieu du dos de la personne en-dessous, mais à la base du dos, autrement, on risque des blessures sérieuses à la colonne vertébrale. Je sais, je suis pointilleuse.

C'est un roman assez court et plutôt simple sur l'écriture, je dirais du niveau de la troisième année primaire ( 7-8 ans) dans un petit format et une police un peu plus grosse que la moyenne.

Pour un lectorat du 2e cycle primaire, 8-9 ans+

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10