Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T18:14:54+01:00

" Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n'est jamais bon signe. " C'est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n'a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien... Il n'a pas d'autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, " espion malgré lui ", obligé de " servir son pays ". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-09-29T17:23:06+02:00

A l'instant même où la vérité se faisait jour dans son esprit, Alex sentit un objet dur et froid contre sa nuque. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir derrière lui. Une voix douce lui souffla quelque chose à l'oreille et il se raidit.

"Lève-toi. Mets tes bras le long du corps. Si tu fais le moindre geste brusque, je te colle une balle dans la tête."

Il se retourna lentement. Un garde se dressait derrière lui, arme au poing. Alex avait vu la même scène cent fois au cinéma et à la télévision, et il eut un choc en constatant à quel poing la réalité était différente. Le pistolet était un Browning automatique. Une légère pression de l'index sur la détente, et une balle de neuf millimètres lui ferait exploser la cervelle. Le seul contact de l'acier lui donnait la nausée.

Un premier tome qui ne colle pas du tout avec le film. Heureusement que le livre est beaucoup mieux que celui-ci. Encore une fois, je suis admirative devant Horowitz, devant sa façon de nous plonger dans l'action et de rendre Alex si attachant dés le premier tome.

Je garde des souvenirs géniaux de toute la série, et n'ayant pas vu le film, je ne peux pas faire de comparaison... En attendant, je le conseille à tous les amateurs d'action, d'aventure et de course contre la montre, parce que moi, j'ai adoré !

Pour l'avoir ensuite relu en étant un peu plus âgée, je peux dire qu'on passe toujours un bon moment de lecture, et que ce premier tome en promet des suivants intéressants.

Commentaire ajouté par izon 2019-08-10T08:07:46+02:00

Je suis vraiment déçue de ce livre qui pour moi, est inintéressant.

Il a de sérieux problèmes de vraisemblance Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, un gamin de 14 ans saute par la fenêtre du 15ieme étages, déjà là, il y a un problème. Mais je crois que le pire, c’est que les adultes trouvent ça normal et s’y attendent

Et puis Alex, le garçon parfait qui sait tout mieux faire que tout le monde, est vraiment insupportable.

Je me suis forcée à le finir en me disant qu’après ce sera mieux, mais non. Heureusement, il n’est pas très long

Un bon livre qui rappellera aux lecteurs de Cherub de bons souvenirs.

Une saga découverte à l'adolescence et désormais terminée. C'est à la fois triste et heureux, car la fin est absolument parfaite pour le personnage qui a pu évoluer, qu'on a pu suivre sur autant de livres pour le voir changer et arriver au terme de son intrigue à la fin du dernier tome.

J'ai adoré chaque livre, que ce soit quand j'étais encore au collège ou aujourd'hui. L'aventure est prenante, et le personnage attachant.

J'ai décidé de commencer cette série car elle me semblait assez simple à lire en anglais... Ayant terminé ce premier livre, je peux dire que pour le moment c'est assez simple à lire !

Au final, j'ai bien aimé ce livre même si je ne me suis pas vraiment attaché au personnage, pour le moment. Peut-être que cela viendra dans les prochains tomes. J'ai tout de même aimé l'enchaînement et le déroulement de l'histoire, on est tenu en haleine jusqu'à la fin !

J'ai bien aimé l'histoire, mais je n'ai jamais pu lire la suite. La série est donc un peu passée aux oubliettes, preuve qu'elle ne m'a pas tant marquée, même si je relirai avec plaisir ce premier tome !

Je me lance dans cette aventure qu'est la série Alex Rider sans trop savoir de quoi elle parle. En effet, je n'ai jamais vu le film mais de ce que les commentaires disent cela ne devrait pas trop me poser de problèmes puisqu'ils ne collent pas.

C'est facile à lire et rapide. Alex est attachant, on plaint ce garçon qui a perdu toute sa famille. De plus, le tout est très addictif !

Impossible d'accrocher, impossible à terminer. J'ai lu très peu de pages mais je n'arrivais pas à imaginer que l'histoire puisse être un peu plausible ni à m'attacher au personnage. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire...

J'ai bien aimé, c'était agréable, facile à lire, il y avait du suspens. Après, il y a des points noirs: les scènes d'action, très biens écrite mais parfois un poil trop invraisemblables. Juste à la force de son bras, Alex qui niche une lance dans l'acier d'un avion ? Ouaisss....

Un livre super que j'avais emprunté au CDI de mon collège, et je l'ai adoré. L'histoire est superbe, et j'aime beaucoup le personnage principal.

Une super série ! Même si l'adaptation cinématographique n'est pas excellente, le roman la rattrape totalement. La plume d'Anthony Horowitz est très fluide. Il y a beaucoup beaucoup d'action et de rebondissements ! Le personnage principal est très attachants.

Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

• France : 2007-10-17 - Poche (Français)

nonene l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T14:53:22+02:00
Twicks l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T13:47:43+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:54:22+02:00
Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T12:49:12+02:00
Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:46:33+02:00