Livres
661 481
Membres
809 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker



Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T18:14:54+01:00

Résumé

" Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n'est jamais bon signe. " C'est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n'a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien... Il n'a pas d'autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, " espion malgré lui ", obligé de " servir son pays ". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 996 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zinthia 2011-09-29T17:23:06+02:00

A l'instant même où la vérité se faisait jour dans son esprit, Alex sentit un objet dur et froid contre sa nuque. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir derrière lui. Une voix douce lui souffla quelque chose à l'oreille et il se raidit.

"Lève-toi. Mets tes bras le long du corps. Si tu fais le moindre geste brusque, je te colle une balle dans la tête."

Il se retourna lentement. Un garde se dressait derrière lui, arme au poing. Alex avait vu la même scène cent fois au cinéma et à la télévision, et il eut un choc en constatant à quel poing la réalité était différente. Le pistolet était un Browning automatique. Une légère pression de l'index sur la détente, et une balle de neuf millimètres lui ferait exploser la cervelle. Le seul contact de l'acier lui donnait la nausée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un premier tome qui ne colle pas du tout avec le film. Heureusement que le livre est beaucoup mieux que celui-ci. Encore une fois, je suis admirative devant Horowitz, devant sa façon de nous plonger dans l'action et de rendre Alex si attachant dés le premier tome.

Afficher en entier
Argent

Je garde des souvenirs géniaux de toute la série, et n'ayant pas vu le film, je ne peux pas faire de comparaison... En attendant, je le conseille à tous les amateurs d'action, d'aventure et de course contre la montre, parce que moi, j'ai adoré !

Pour l'avoir ensuite relu en étant un peu plus âgée, je peux dire qu'on passe toujours un bon moment de lecture, et que ce premier tome en promet des suivants intéressants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je l'ai lu deux fois et c'était sympa comme lecture

Afficher en entier
Bronze

Un petit livre d'espionnage afin de passer le temps

Afficher en entier
Or

Une des série de mon d'adolescence.

Mon affection pour cette série reste inchangé

Afficher en entier
Bronze

Alex Rider est un adolescent de quatorze ans vit une vie banale dans un collège londonien quand sa vie bascule, il est enrôlé par le célèbre MI-6 pour une mission périlleuse, découvrir ce qui se cache sous le Stormbreaker, un très puissant ordinateur. Bon, quelques facilités au début, notamment quand Alex se fait recruter par l’agence d’espionnage mais globalement ça va. Le livre ne m’a pas plus marqué que ça et en dehors du personnage principal, les autres semblent un peu fades je trouve. Je pense qu’il s’adresse plutôt à un public jeune adolescent qu’à du young-adult, c’est sans doute ce qui explique le caractère plutôt simple de l’intrigue.

J’ai quand même aimé, c’est plein d’action, de retournements de situations même si elles sont parfois capillotractées. Alex Rider est un bon personnage, facilement identifiable, le plus travaillé en tout cas. J’ai aussi aimé le petit côté thriller en plus de l’espionnage, je pense que c’est une bonne mise en jambe pour les jeunes lecteurs qui pourront ensuite grandir et aller sur des romans plus aboutis et plus complexes.

Pour faire court, si le roman manque de profondeur, l’action est belle et bien présente. Le personnage principal a de quoi faire rêver tous les jeunes qui rêvent de devenir espions un jour et il s’adresse aussi bien aux filles qu’au garçon même si le héros est masculin.

Afficher en entier
Lu aussi

Ma première lecture VO avec la collection Yes You Can avec une traduction des mots clés dans la marge .On pourrait résumé ce livre à un James Bond 007 pour adolescent .

Pour ceux qui souhaite découvrir dans cette collection ce tome 1, le niveau lecture correspond à celui du lycée selon l'éditeur. Me concernant par rapport à mon niveau de lecture , cela a été un vrai challenge car j'ai pu dépasser une de mes limites : éviter de traduire constamment . C'est un ouvrage de 235 pages que j'ai lu en ne me focalisant pas sur les mêmes critères qu'une lecture en langue française : je me suis concentrée sur la compréhension de l'histoire et c'était le principal.

A propos de l'intrigue , je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais j'ai passé un bon moment de lecture . Les méchants ne m'ont pas marqué particulièrement et au niveau de l'action c'était bien rythmée .

Je ne pense pas que je lirai la suite car la maison d'édition a choisi de continuer la série au format BD et cela ne m’intéresse pas . Je tenterai néanmoins de regarder la série TV pour voir si j'accroche mieux à cette série.

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome nous permet de découvrir comment Alex Rider est devenu malgré tout le plus jeune espion du MI-6. La mort de son oncle va le pousser à vivre une longue série d'aventures tout au long de sa vie. Je recommande également cette série passionnante à tous les fans de "James Bond" et des histoires d'espionnage.

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre, duquel je n'ai pas pu décrocher de tout l'après midi. Les "gadgets" proposés à Alex m'ont rappelés les totally spies, meme si c'était adapté à un jeune garcon. Franchement, je me suis bien marré parfois, mais la fin était vraiment pas terrible. Enfin je dis la fin, mais c'est surtout l'objectif de l'ennemi était vraiment naze Spoiler(cliquez pour révéler)sérieux? juste parce que le ministre s'est poqué de toi petit?.

Malgré tout, je lirai avec plaisir le tome suivant.

Afficher en entier
Bronze

Première lecture qui remonte pour moi à l'époque du collège. Cette seconde lecture arrive au moment où je remet la main sur une bonne partie de la collection. Mon affection pour cette série reste inchangée j'ai hâte de connaître enfin la suite après tout ce temps !

Afficher en entier
Or

Une des série de mon enfance / début d'adolescence.

Même maintenant, la lecture reste agréable.

Afficher en entier
Argent

Premier roman du cycle Alex Rider qui sert d'introduction et plante bien le décor. On y retrouve un jeune de ans qui devient espion malgré lui

Afficher en entier

Date de sortie

Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

  • France : 2007-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

Nieve l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T23:46:35+02:00
dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T00:04:55+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1996
Commentaires 256
extraits 14
Evaluations 404
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode