Livres
546 778
Membres
583 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker



Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T18:14:54+01:00

Résumé

" Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n'est jamais bon signe. " C'est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n'a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien... Il n'a pas d'autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, " espion malgré lui ", obligé de " servir son pays ". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 896 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zinthia 2011-09-29T17:23:06+02:00

A l'instant même où la vérité se faisait jour dans son esprit, Alex sentit un objet dur et froid contre sa nuque. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir derrière lui. Une voix douce lui souffla quelque chose à l'oreille et il se raidit.

"Lève-toi. Mets tes bras le long du corps. Si tu fais le moindre geste brusque, je te colle une balle dans la tête."

Il se retourna lentement. Un garde se dressait derrière lui, arme au poing. Alex avait vu la même scène cent fois au cinéma et à la télévision, et il eut un choc en constatant à quel poing la réalité était différente. Le pistolet était un Browning automatique. Une légère pression de l'index sur la détente, et une balle de neuf millimètres lui ferait exploser la cervelle. Le seul contact de l'acier lui donnait la nausée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un premier tome qui ne colle pas du tout avec le film. Heureusement que le livre est beaucoup mieux que celui-ci. Encore une fois, je suis admirative devant Horowitz, devant sa façon de nous plonger dans l'action et de rendre Alex si attachant dés le premier tome.

Afficher en entier
Argent

Je garde des souvenirs géniaux de toute la série, et n'ayant pas vu le film, je ne peux pas faire de comparaison... En attendant, je le conseille à tous les amateurs d'action, d'aventure et de course contre la montre, parce que moi, j'ai adoré !

Pour l'avoir ensuite relu en étant un peu plus âgée, je peux dire qu'on passe toujours un bon moment de lecture, et que ce premier tome en promet des suivants intéressants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un très bon livre, duquel je n'ai pas pu décrocher de tout l'après midi. Les "gadgets" proposés à Alex m'ont rappelés les totally spies, meme si c'était adapté à un jeune garcon. Franchement, je me suis bien marré parfois, mais la fin était vraiment pas terrible. Enfin je dis la fin, mais c'est surtout l'objectif de l'ennemi était vraiment naze Spoiler(cliquez pour révéler)sérieux? juste parce que le ministre s'est poqué de toi petit?.

Malgré tout, je lirai avec plaisir le tome suivant.

Afficher en entier
Bronze

Première lecture qui remonte pour moi à l'époque du collège. Cette seconde lecture arrive au moment où je remet la main sur une bonne partie de la collection. Mon affection pour cette série reste inchangée j'ai hâte de connaître enfin la suite après tout ce temps !

Afficher en entier
Or

Une des série de mon enfance / début d'adolescence.

Même maintenant, la lecture reste agréable.

Afficher en entier
Argent

Premier roman du cycle Alex Rider qui sert d'introduction et plante bien le décor. On y retrouve un jeune de ans qui devient espion malgré lui

Afficher en entier
Or

Une histoire à la James Bond qui est accrocheur mais j'ai trouvé que toute l'histoire se déroule trop rapidement.

Afficher en entier
Or

La meilleure série espionne du monde !!!!

Afficher en entier
Lu aussi

Excellent se livre est une vrai perle.Il y a de l'humour, de l action...

je le conseille fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par izon 2019-08-10T08:07:46+02:00
Pas apprécié

Je suis vraiment déçue de ce livre qui pour moi, est inintéressant.

Il a de sérieux problèmes de vraisemblance Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, un gamin de 14 ans saute par la fenêtre du 15ieme étages, déjà là, il y a un problème. Mais je crois que le pire, c’est que les adultes trouvent ça normal et s’y attendent

Et puis Alex, le garçon parfait qui sait tout mieux faire que tout le monde, est vraiment insupportable.

Je me suis forcée à le finir en me disant qu’après ce sera mieux, mais non. Heureusement, il n’est pas très long

Afficher en entier
Or

Un bon livre qui rappellera aux lecteurs de Cherub de bons souvenirs.

Afficher en entier
Argent

https://monmondedepapier.wordpress.com/2019/06/12/alex-rider/

Une saga découverte à l'adolescence et désormais terminée. C'est à la fois triste et heureux, car la fin est absolument parfaite pour le personnage qui a pu évoluer, qu'on a pu suivre sur autant de livres pour le voir changer et arriver au terme de son intrigue à la fin du dernier tome.

J'ai adoré chaque livre, que ce soit quand j'étais encore au collège ou aujourd'hui. L'aventure est prenante, et le personnage attachant.

Afficher en entier

Date de sortie

Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

  • France : 2007-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

nimaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T17:17:58+02:00
Petim l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T21:56:58+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1896
Commentaires 253
extraits 14
Evaluations 391
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode