Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 768
Membres
1 033 449

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de GalakRose

Argent

Au prologue j'ai pensée que je n'apprécierais pas ce roman au vu de l'entrée en matière.

Je ne suis pas très fan quand il y a un contexte religieux.

Pourtant la version que nous conte Eileen sur les origines de la religion est intéressante : que le Bien et le Mal soit propre à chacun et même que finalement Elohim ne soit pas lisse mais ressente également de la jalousie.

On sent tout au long du récit à quel point Eileen porte le poids de ses nombreuses années de vie. Elle oscille souvent entre ses envies et ses devoirs de princesse des Enfers.

Malgré sa fuite deux cent ans plus tôt, quand son jumeau vient lui rendre visite pour une mission elle n'hésite pas à assumer son rôle.

A présent installée en Camargue, Eileen mène une vie tranquille entre sa librairie et son amie Nalla ainsi que son adorable fils Adam.

Une visite inopportune d'un démon ayant pour ordre de la rapatriée aux Enfers va être le point de départ de nombreuses péripéties : la venue d'un prince des Enfers, un kidnapping, des combats, la recherche de la pierre d'Eternité et sauver le monde rien de moins.

Les échanges entre Méphistophélès et Eileen sont plein de non - dits, de sarcasme et en même temps il y a une tel volonté de vouloir protéger l'autre. J'ai beaucoup appréciée ce duo.

Je suis curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

Alors je reste très impressionnée par l'imagination de Christelle Dabos.

Quand on se rappel que l'on a commencé le premier tome avec un mariage arrangé Spoiler(cliquez pour révéler)pour qu'Ophélie et Thorn reçoivent l'un l'autre les pouvoirs du conjoint et qu'ainsi il puisse lire le Livre de Farouk; et que l'on finit par apprendre qu'Eulalie Dilleux à inverser les partis du monde belligérantes et toutes ses autres actions c'est quelque chose !

Je comprend maintenant que certains n'est pas été ravi de la fin, je ne suis pas aussi déçue que je le pensais mais j'aurais également souhaité une happy end complète.

Afficher en entier
Or

1946 à Londres, Juliet reçoit une lettre d'un fermier de l'île de Guenersey. Il lui apprend notamment qu'il est membre d'un cercle littéraire et d'amateur de tarte aux épluchures de patates.

Qui ne serait pas intrigué par un tel intitulé ?

S'engage alors une correspondance, drôle et pleine de moment touchant. Car si peu de temps après la fin de la Seconde guerre Mondiale, les conséquences se font encore sentir.

Les île anglo - normandes ont elles aussi subit l'Occupation, d'autres membres du cercle content leurs histoires au fil des pages. Spoiler(cliquez pour révéler)Eben qui a perdu sa fille Jane et qui à dû envoyer son petit fils Eli ailleurs pour qu'il soit en sécurité. Elisabeth, celle qui à eu l'idée du cercle pour les sauver face aux soldats allemands.

Il y aurait encore tellement à dire mais je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman, vous ne vous ennuierais pas.

Afficher en entier
Diamant

Deux ans et sept longs mois qu'Ophélie est retournée sur l'arche d'Anima. Depuis la jeune liseuse semble se morfondre et se perdre dans des recherches.

Grâce à la carte postale illustrant la XXII -ème exposition interfamiliale trouvée par le grand oncle, elle semble enfin avoir trouvée une piste. Spoiler(cliquez pour révéler)Avec l'aide d'Archibald, Gaelle et de Ronald qui eux - même ont entrepris la recherche de l'accès menant à Arc en terre; Ophélie se rend sur l'arche de Babel.

Les esprits de famille jumeaux Pollux et Hélène y tiennent le conservatoire de la Bonne famille qui forment des apprentis avant - coureurs. A la fin du cursus un seul élu issu des fils/filles de Pollux et un des filleuls d'Hélène ( seule esprit de famille à ne pas avoir eu de descendance ) aura le titre d'aspirant. Destinés à se mettre au service de la cité, cela aurait permis à Ophélie d'avoir librement accès au Mémorial de Babel.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cet édifice se révèle être une ancienne école, là ou on vu le jour les esprits de famille. Sous l'autorité des Lords de LUX, les tuteurs à la solde de Dieu, tout est mis en œuvre pour détruire la moindre trace du monde avant la Déchirure.

Sous le nom d'Eulalie, la jeune liseuse tente de gravir les échelons, mais les obstacles sont encore une fois nombreux. Les autres apprentis se montrent soupçonneux, la compétition est rude.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si elle n'obtient pas le titre, Ophélie parvient à retrouvée Thorn. Sous le titre de Sir Henry il a conclu un accord avec les Généalogistes. Ces derniers recherches les livres d'E.D. Eulalie Dilleux devenue Dieu. Ses livres pour enfants écrit avant la Déchirure expliquent la création des esprits de familles et des arches avant que ça est lieu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ophélie et Thorn ont des retrouvailles plus que maladroite. Chacun attendant de l'autre des déclarations, des mots. C'est la jeune femme qui finira par lui avouer ses sentiments. Thorn lui est bouleversant par sa sensibilité, sa crainte d'être laissé alors que tout ce qu'il entreprend c'est parce que Dieu à affirmer garder à l'œil Ophélie.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, Lazarus, l'explorateur rencontré dans le tome précédent est un complice de Dieu, mais il préfère laisser Thorn et Ophélie poursuivre leurs recherches.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, la grande menace ne vient peut - être pas de Dieu mais de l'Autre qu'Ophélie a libérée lors de son premier passage dans les miroirs.

Afficher en entier
Diamant

J'ai pris plaisir à me plongée à nouveau dans l'univers énigmatique de la Citacille aux côtés d'Ophélie. Petit à petit je me suis souvenue de détails au rythme de la plume de Christelle Dabos.

Les descriptions à foisons nous peignent un monde morcelés et un Pôle plein de mystères ou tous s'efforcent de plaire à l'esprit de famille. Ophélie n'est pas épargnée et m'a parut bien encline à vite pardonner à ceux qui se servent d'elle. Les derniers chapitres surtout nous montrent une Ophélie mal à l'aise vis à vis de Thorn puis déterminée à prendre son avenir en main. J'ai trouvée ce changement bien rapide mais il s'accorde avec l'enchaînement des évènements.

En tout cas, je vais poursuivre avec le tome deux sans plus attendre.

Afficher en entier
Diamant

Vraiment une très bonne trilogie. Ce troisième tome est tout aussi riche en rebondissements et en ressentis intenses. Kalliopée ressort grandit des épreuves qu'elle à dû affronter précédemment et même si elle en garde des blessures que ce soit physique ou psychologique, elle en à gagner une assurance. Une détermination qu'elle compte bien mettre à profit en se battant pour le statut des femmes. J'ai hâte de découvrir les autres romans qui resterons dans cet univers, peut être que ce sera sur Kais ?

Afficher en entier
Diamant

Une suite bouleversante.

Karen et Kalliopée ne sont pas épargnés.

Les manigances du roi et les secrets de Karen mettent à mal leur relation.

Si Karen a conscience que sa femme le rend meilleur il est empêtré dans les projets de vengeance qui rythme sa vie depuis plusieurs années.

Kalliopée ne rend pas les choses plus simple par son tempérament parfois emportée et sa volonté de changer la situation pour les femmes, elle se met en danger.

Plus d'une fois les larmes me sont montés aux yeux nos deux protagonistes sont blessés dans leurs chairs et leurs esprits en ressort perturbés.

Un deuxième tome rondement mené, apportant sont lot de révélations et d'avancer dans l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GalakRose 2022-07-09T15:44:15+02:00
Diamant

Découvert par hasard grâce à une publication sur les réseaux, j'ai été intriguée pas le résumé. Alors lorsque j'ai vue le roman il est tout de suite repartie avec moi.

Au départ je m'étais dit que je ferais des petites pauses entre les tomes pour pas saturer mais l'intrigue était beaucoup trop addictive. Je voulais découvrir le fin mot de l'histoire et savoir comment Nevada et Mad Rogan allaient s'en sortir.

J'ai adorée la plume des auteurs. L'humour d'Adrianna, Catalina et Leon. La volonté protectrice de grand mère Frida et de la maman. Les différentes facettes de Mad Rogan. La détermination sans faille de Nevada d'être quelqu'un de bien qui puisse se regarder dans les yeux le soir venu. L'efficacité de Bern et Bug. L'importance de la famille envers et contre tout. Le bonus du point de vue de Catalina me rend cette jeune femme d'autant plus attachante et j'espère qu'on aura l'occasion de découvrir la suite de son histoire.

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon Jennifer L Armentrout.

Découvrir Trinity, cette jeune femme combative, pleine de courage et en même tant de doutes à été un vrai plaisir. La rencontre avec Zayne est électrique et pleine de tension. Les interrogations continuelles m'ont fait beaucoup rire, Trinity ne mâche pas ses mots et Zayne n'est pas en reste.

L'intrigue est prenante et se met en place au fil des pages, Trinity se dévoile parfois malgré elle Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à devoir révéler sa nature de Légitime à Nicolai, Dez et Zayne afin de les convaincre qu'elle est plus que capable de les aider à chercher ce qui tue Gardiens comme démons à Washington DC en contre parti de leur aide pour retrouver Misha.

Le rapprochement entre Trinity et Zayne est fugace avec plusieurs pas en arrière car le passé reste en suspend Spoiler(cliquez pour révéler)Zayne est encore blessé par ce qui c'est passé avec Layla et il ne sait plus trop ou se situer vis à vis de son clan dont il a refuser le poste de chef. . Roth va encore une fois bousculer tout ça en répondant aux interrogations de Trinity qui ne pourra pas s'empêcher de vouloir des explications auprès de Zayne Spoiler(cliquez pour révéler)qui répondra d'abord de manière maladroite, repoussant Trinity. Ensuite même si il dit clairement ne pensé qu'à elle maintenant le nouveau lien Protecteur/Légitime est établit, il trouble la relation pour la jeune femme.

Je n'ai pas vu venir la fin et le reveal du méchant, j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GalakRose 2022-06-17T22:03:56+02:00
Or

Un retour avec Jase et Kazi un peu confus au départ car ça fait un petit moment que j'ai lue le 1er tome.

Tout deux de retour au Guet de Tor prêt à entreprendre de nouvelles choses à deux avec de nouvelles possibilités et de grandes nouvelles pour la famille Ballenger. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se sont mariés selon la coutume vendaine sur le chemin du retour. Kazi à été nommée ambassadrice par la reine.

Seulement le silence qui règne semble trop lourd. Attaqués par surprise Jase fuit sur le dos de Mije blessé et Kazi est capturée. L'incertitude Spoiler(cliquez pour révéler)de chacun et les points de vue alterner nous laisser nous même dans le doute quand au sort de chacun des personnages, les doutes, le courage de Jase et Kazi ne peut que nous entraînée au fil des pages découvrir ce qu'il advient de la bouche de l'enfer.

Les secrets sont révélés Spoiler(cliquez pour révéler)le roi d'Islandie à toujours éprouvé de la jalousie envers Jase et n'a cesser de convoité le Guet de Tor. Montègue conspire depuis longtemps avec Beaufort qui mentait aux Ballenger au sujet des armes, puis avec des mercenaires et Zane le monstre personnel de Kazi. Des plans sont établis depuis les Confins Spoiler(cliquez pour révéler)le refuge historique de la famille Ballenger joue à nouveau son rôle face à l'ennemi et tient malgré les assauts.

J'ai beaucoup appréciée ma lecture et la conclusion Spoiler(cliquez pour révéler)qui nous laisse entrevoir de beaux jours pour Jase, Kazi et leurs proches.

Afficher en entier

112 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode