Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Précurseur, Tome 1 : La Foudre et la Fureur



Description ajoutée par nienie30 2022-05-17T22:30:27+02:00

Résumé

À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu’elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au cœur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement. Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une « chose » s’en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l’univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu’énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d’éclater...

Afficher en entier

Classement en biblio - 750 lecteurs

extrait

- On est venus ici demander ton aide…

Roth se fendit d’un large sourire.

- J’aime quand tu as besoin de moi, Stony.

- Dieu, ce que je te déteste, grogna Zayne.

- Tiens ! C’est la première fois que tu m’appelles par mon nom.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Je ne m'attendais pas à une suite, après le dernier tome de la trilogie Dark Elements. Mais dès que j'ai su qu'il y allait en avoir une ... j'ai sauté sur l'occasion.

Dark Elements est une des histoires de JLA que j'aime le plus. Layla et Roth étaient mes chouchous, et même si Zayne m'énervait, il restait également un des persos que j'appréciais le plus. Alors savoir qu'il y allait avoir un spin off sur lui m'a tout de suite accroché.

On y rencontre donc Trinity, une demoiselle mystérieuse, cachée au sein d'un groupe de Wardens, mais traquée par une menace tout aussi mystérieuse. Et au milieu de tout ça ? Zayne qui débarque avec des membres de son propre groupe, se trouvant une connexion bien étrange avec la jeune Trinity ... Et j'ai absolument adoré ce premier tome.

Trinity est vraiment un personnage que j'adore. Elle me rappelle Alex, en un sens, mais avec une touche de Katy, peut-être. Une fille têtue, forte, qui sait ce qu'elle veut ... mais qui préférerait mourir plutôt que de l'avouer. Et la relation qu'elle a avec Zayne est vraiment cool. Dès leur première rencontre, il y avait une étincelle entre eux, un petit quelque chose, qui fait qu'on ne pouvait que les aimer voir interagir. Et j'ai adoré rencontrer Zayne de nouveau, à travers le prisme de Trinity. Un Zayne un peu différent de celui que nous avons connu dans la trilogie originelle, bouleversé par les événements qui s'y sont déroulés. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Trinity et Zayne est d'une douceur vraiment inattendue. Connaissant JLA, je pensais qu'on allait avoir droit à une relation bien plus proche de ce que Seth et Josie ont pu nous offrir, mais j'ai été agréablement surprise par ce petit changement d'habitude. Zayne fait attention à Trinity, et elle aussi. Pas de jeu de ''je te repousse et je te chasse'', bien au contraire. Les deux se confronte, les deux réclament des explications, font vraiment tout ce qu'il faut pour que l'un ou l'autre ne se sente mal. Ils sont là l'un pour l'autre, au-delà de leur étrange relation, et ça se ressent. Leur maturité m'a assez étonnée, mais m'a énormément plu. Je me doutais parfaitement que Zayne allait finir par devenir son protecteur, mais je suis curieuse de savoir comment cela va bien pouvoir se jouer dans la suite. Sinon, côté personnage, j'ai adoré Peanuts, il est vraiment adorable. Et cette mystérieuse petite Dana ... Je me demande si elle aura un rôle plus important par la suite ? Quoi qu'il en soit, ce fut une merveilleuse surprise que de voir Roth et Layla revenir. Leur couple m'avait manqué, et je suis vraiment contente de voir que le malaise laissé entre Zayne et Layla dans le dernier tome de la trilogie se règle enfin. Ils ont un rôle vraiment important dans ce tome, et je ne pouvais demander plus ! Ils restent vraiment chou, et Roth m'éclate toujours autant ... Même Bambi est revenue dire coucou ! Si ça c'est pas génial ...

Côté scénario, on ne s'ennuie pas à aucun instant. Tout s’enchaîne rapidement, et on se retrouve à tourner la page alors qu'on avait décidé d'arrêter de lire deux chapitres auparavant. Et contrairement à ce que je craignais, ce n'est pas vraiment répétitif, par rapport à la trilogie originelle : les enjeux ne sont pas les mêmes, et l'aura de mystère qui y plane pique correctement l'attention. Spoiler(cliquez pour révéler)Les Plot-Twists sont aussi très bien géré ! Le fait que Trinity soit une Nephilim ne m'a pas vraiment surprise, mais c'était joliment amené. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que Misha soit finalement le grand méchant. Quand on y pense, ça parait logique, au fond. Et c'est triste, vraiment triste. Comme quoi, voilà ce qu'il se passe quand on écoute pas un enfant ... Et qui donc est le Harbinger ?

Pour ceux et celles qui ont adoré la trilogie, je leur conseille à 100% cette suite, qui pourrait différer un peu de ce que l'auteur écrit originellement, mais qui reste une très bonne oeuvre de sa part !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un dernier point que j'aimerai aborder : la maladie de Trinity. Dans le Young-Adult, ou même ce genre de littérature en général, il est vraiment peu commun d'avoir un personnage principal ayant un handicap. Surtout celui de Trinity, dont je n'avais jamais entendu parler. Dans ses remerciements, l'autrice explique qu'elle est elle même atteinte par cette maladie, et que l'expérience qu'elle ressent est exprimée à travers son personnage. Et c'est vraiment ce qui rends le personnage de Trinity aussi vivant. Elle souffre, n'est pas parfaite, et ne vit pas à travers ça, mais avec ça. C'était une belle leçon de vie, en un sens. L'accent est mis sur les traumatismes du duo principal, et il est exprimé avec une justesse vraiment touchante. Zayne ne souffre pas seulement à cause du départ de Layla, mais aussi à cause de la perte de son père, de son exil, de sa culpabilité ... Dans les Young-Adult, c'est quelque chose qui est rarement adressé, et je trouve cela vraiment rafraîchissant et intéressant. Harbinger est une trilogie à surveiller, et à suivre de près !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un spin-off de Dark Elements, une série qui avait déjà eu un de mes coups de coeurs, et là non plus ça n'a pas loupé. J'adore JLA, on ne peut pas être déçu quand on commence un de ses livres.

J'adore retrouvé les personnages de la 1ère série et évidemment notre nouvelle héroïne qui est géniale.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors, au début j’ai pas apprécié le style d’écriture, le peu de description. Tout se joue sur les dialogues qui font avancer le scénario. Ce premier tome est long à se mettre en place, une bonne partie de l’histoire ne fait que placer les personnalités, les personnages.. et vers le trois quarts du livre, alors la tu ne lâches plus le livre. En tout cas je vais lire la suite parce que cette fin.. Donc très agréablement surprise par cette lecture où on découvre des nouveaux personnages fantasy : gargouilles. Très intéressants, un humour assez drôle. Une lecture assez jeune dans le discours et le langage des personnages.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu du mal avec le personnage de Trin, je la trouve immature et égoïste. Elle le dit d'ailleurs elle meme mais j'ai trouvé ca chiant surtout qu'elle reste comme ca pour les trois tomes !

J'ai pas non plus trouvé l'histoire exceptionnelle. J'ai d'ailleurs eu du mal à retrouvé la plume de l'auteure par rapport à From blood and ash.

Afficher en entier
Diamant

J'ai tout simplement adoré ! Dans Dark Elements j'avais bien apprécié le personnage de Zayne mais j'avais eu un coup de cœur avec Roth, grâce à ce tome Zayne remonte dans mon cœur !! J'ai adoré sa relation avec Trinity et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce tome-ci. Même si j'ai des réticences sur Zayne j'ai trouvé que c'était bien amené et qu'on était vraiment dedans.

Mais je garde ma préférence pour le moment pour Dark éléments, c'est toujours difficile dans les spin off de se séparer des anciens personnages, et JLA l'a bien compris en donnant tout de même une place à Roth et Layla.

Je suis en train de lire le tome 2, j'ai hâte de savoir où on nous mène.

L'univers a été extendu et c'est un travail réussi.

J'ai adoré Trinity et sa particularité, je trouve que c'est un personnage fort, bien loin de celui de Layla, j'avais un peu peur qu'on nous ressorte du réchauffé. Ce ne fut pas le cas et c'est toujours autant un plaisir de lire cette auteure.

Afficher en entier
Or

L’histoire est excellente ainsi que les protagonistes. J’ai adoré la force que peut faire preuve Trinity malgré son handicap. Cependant, j’ai trouvé que celui qui tuait les gardiens ainsi que les démons n’était pas assez présent. Après tout, l’une des raisons pour lesquelles Trinity est aller en ville est pour aider à démasquer celui-ci.

Afficher en entier
Or

Fan de JL armentrout je dévore toutes ses saga mais pas toujours dans le bon sens.

Ici nous retrouvons en spin off la série dark éléments, que j'avoue avoir oublié en partie depuis. Mais quel plaisir de retrouver ce monde si original.

Afficher en entier
Diamant

Le spin off de Dark élément.

Un peu dur de re situer le contexte et les personnages.

J’ai un vague souvenir de l’histoire précédente.

Mais c’est un plaisir de retrouver la plume de JLA.

C’est un bon premier tome qui pose et repose les jalons de cette histoire.

Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Bronze

Oups j ai li ce livre alors que je n ai pas fini ma série dark avant. Mais contente de lire que les aventures de Zayne et Layla ne sont pas fini.

Un livre sympa comme d habitude avec cette autrice. Son univers déjà bien complet dans la 1ere série est au poil.

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur !

Ce n'est pas très étonnant, étant donné que c'est le cas pour 95% des romans de cette auteure.

J'avais quand même pas mal d'appréhensions en commençant ce livre. Mes attentes étaient très élevées, vu que j'ai dû patienter quasi 2 ans, afin que tous les tomes soient sortis. (aucune envie de revivre un Origine).

Aussi : Zayne. J'ai détesté ce personnage dans Dark Elements. Donc je craignais un peu cela... Mais au fond, je savais que JLA allait me le faire apprécier.

Et c'est pas manqué.

J'ai été séduite à cent pour cent par Zayne. Par Trinity. Par l'univers, par tout, en fait. J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec ce tome 1, de la peur, de la peine, de la tristesse, du choc. La romance est super touchante, je me suis énormément pris d'affection pour eux.

Et ensuite est arrivée la note de l'auteure à la fin. J'ignorais cela la concernant, et j'ai apprécié le message de rappel remplit de bienveillance qu'elle nous a offert.

En bref, cette lecture est un sans faute pour moi, mais je ne sais pas si je suis très objective, vu que j'avais une telle hâte de retrouver sa plume et que ça me fait à chaque fois me sentir comme à la maison.

Bref, je m'en vais lire le tome 2 de ce pas, car ils me manquent déjà !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Précurseur, Tome 1 : La Foudre et la Fureur

  • France : 2022-06-22 (Français)
  • Canada : 2022-08-10 (Français)
  • USA : 2019-06-11 (English)

Activité récente

Croki le place en liste or
2024-04-27T00:35:49+02:00
Meroe le place en liste or
2024-04-22T15:07:02+02:00
Vee l'ajoute dans sa biblio envies
2024-04-20T21:04:37+02:00
Gen82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T16:46:02+02:00

Titres alternatifs

  • Storm and Fury (The Harbinger #1) - Anglais
  • Tempesta e furia - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 750
Commentaires 102
extraits 43
Evaluations 279
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode