Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de manounette38

Commentaire ajouté par manounette38 2016-08-29T11:58:11+02:00
Diamant

Etrange qu'on ne puisse pas le sélectionner en anglais... J'ai lu ce livre une fois en français, il y a deux ans, et il y a quelques semaines en anglais, dans sa version originale.

Comment dire que la version anglaise est mieux ? Car si on y réfléchi bien, une traduction, c'est le traducteur qui écrit le livre, avec sa façon à lui de tourner les phrases. John Green a un style simple, direct, mais très émouvant. Il a une vision du monde très réfléchie, et c'est un livre qui n'est pas très dur à lire. Si on a un assez bon niveau d'anglais, ça passe facile. Le vocabulaire n'est pas trop compliqué.

Une perle, comme mon autre commentaire de la version française, même si je me répète peut-être.

Afficher en entier
Or

Stefan Zweig n'a pas son pareil pour décrire les sentiments et les émotions.

La vieille dame qui raconte "vingt quatre heures de sa vie" est un personnage très attachant, qui cette fois se met en quelque sorte à la place du narrateur, est très touchante.

On voit à quel point la passion peut dépasser tout le reste, toutes les promesses et engagements.

Le livre part sur une base assez éloignée de ce que raconte la vieille dame, et c'est seulement pendant son dialogue qu'on voit à quel point l'histoire de madame Henriette et celle de mme C... se rapprochent .

Ce livre décrit l'histoire de cette dame avec beaucoup de délicatesse, et, par la façon dont cette dame décrit son désir de sauver cet homme, on ne la perçoit à aucun moment comme une personne négative. Peut à peut, elle se prend elle aussi à la passion, comme son "protégé", mais pas de la même chose. Elle est passionnée par lui, et lui est passionné par le jeu. Il est même plus que passionné, il est dépendant.

C'est un très bon livre, je pense, qui m'a émue, et entraînée dans l'histoire, je l'ai lu très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manounette38 2015-12-21T14:38:08+01:00
Or

Un livre court mais poignant et bien écrit. L'humour est présent partout, avec des références aussi bien musicales que dans d'autres domaines. L'histoire racontée sonne juste, on a envie de se référencer au personnage principal, Stefan, aussi bien qu'aux autres personnages. Je comprends bien le comportement de Mica, il me parait justifié, et c'est le genre de comportement qu'on rencontre de partout. Ce livre m'a touché car ce n'est pas souvent qu'un auteur exploite l'amour du côté des garçons, ça change, et ça nous permet, nous les filles, de nous comparer aux garçons et de comprendre comment ils fonctionnent. Car comme tout garçon, Stefan est mystérieux. C'est mon personnage préféré, car il est impulsif mais réfléchi, quand même, et très mystérieux (on ne me changera pas, ceux là je les aime bien). Malgré tout, c'est vraiment un gentil garçon, et ça, ça vaut tout l'or du monde. Un petit roman qui fait sourire et qui fait réfléchir, aussi. Un petit roman bien écrit, ou l'action est très présente, car ça se passe en une seule journée. Un petit roman qui sonne juste et où je me suis retrouvée.

A lire, c'est un bon moment passé, et rapidement, pour ceux qui n'aiment pas les gros livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manounette38 2015-11-01T18:18:23+01:00
Argent

Un bon livre, plutôt bien écrit, mais assez cruel.

Cette histoire de liste, c'est... dégueulasse pour celles qui sont laides, autant que pour les belles.

Parce que quand tu es inscrite sur la liste, les gens ne te regardent plus avec leur opinion personnel, mais avec celui qui s'est forgé, parce que tu es inscrite moche, ou bien belle sur la liste.

Les deux opposés en souffrent, car les belles gagnent une popularité horrible, où les gens ne les fréquente que parce que tout le monde les connait, maintenant, et parce qu'elles sont inscrites sur la liste.

Les moches en souffrant aussi, car, avant, les gens ne les remarquaient pas forcément en étant moches, mais quand elles ont été inscrites sur cette liste, tout le monde les a regardé comme si elles étaient moches, alors que ce n'est pas forcément le cas. Certains peuvent perdre leurs amis, ou carrément pêter les plombs !

J'ai remarqué aussi pas mal de fautes bizarres.

Déjà au début du roman, quand un groupe de filles va voir Lauren pour lui dire qu'elle est sur la liste, elles lui disent :

- Tu es la plus belle des 3èmes - (alors que c'est la plus belle des secondes.)

Ensuite, un moment, il y a ;

Lisa attrape le bras de Lisa. -_-'

--> Lisa attrape le bras d'Abby

Et quelques phrases un peu spéciales.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)on apprend ce qui arrive à margo, ce qui la rend d'un coup heureuse, mais on n'apprend pas de dénouement pour les autres. Trop de questions restent en suspens.

[spoiler]-> Lauren va-t-elle partir du lycée ? S'est-elle remise de sa cuite ? Comment sa mère a réagi après sa fugue ?

Spoiler(cliquez pour révéler)-> Comment s'est passé le bal pour Candace ?

Spoiler(cliquez pour révéler)-> Pour Dannielle ?

Spoiler(cliquez pour révéler)-> Pour Sarah ? Elle y est allée avec Milo, elle s'est enfin lavée, et l'auteure n'ajoute rien dessus ?

Spoiler(cliquez pour révéler)-> Abby, punie de bal, comment ça s'est terminé pour elle ?

Spoiler(cliquez pour révéler)-> Bridget ? COmment le bal se passe, est-ce que son anorexie s'est améliorée ensuite ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, je ne me doutais vraiment pas que ce serait Jennyfer qui avait écrit la liste. C'est un peu bizarre quand même.[/spoiler]

J'ai beaucoup aimé le personnage de Danielle et de Lauren.

Abby, Bridget, Candace ! et Margo sont trop attachées à la vision qu'ont les autres, elles sont trop contentes d'avoir un joli physique, je dirais même qu'elles se vantent trop !

Et Jennyfer et Sarah...

Sarah j'aime pas sa façon de penser, trop rebelle, trop ambigue. Spoiler(cliquez pour révéler)Ne pas se laver pendant une semaine ? Mais elle est folle ?

Jennyfer j'ai jamais compris Spoiler(cliquez pour révéler)son jeu, dans quel camp elle étais.

Ensuite tous les personnages extérieurs à la liste, je les aimait bien.

Hope, Lisa, Andrew, Matthiew, Maureen... etc.

Sauf Chuck, et les groupies de Candaces, qui sont d'un coup groupies de Lauren. Trop rancunnières à mon gout. Elles pouvaient montrer à Candace sont mauvais comportement d'une autre façon.

Voila, c'est quand même un bon livre, bien écrit, avec plein de personnages différents, et tous avec une personnalité bien décrite, l'auteure a bien exploité ce côté là.

Afficher en entier
Diamant

Je n'aurais jamais assez de place pour dire tout ce que j'ai à dire, vraiment.

Ce livre m'a coupé le souffle jusqu'au bout, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été indignée par tant de cruauté, par tant d'horreur et j'ai adoré Rhine qui se bat et qui reste la tête hors de l'eau pour retrouver son jumeau.

Elle qui est trop gentille, elle se retrouve des fois à douter de ses sentiments, elle s'habitue à la vie de chateau et se laisse prendre au jeux, elle découvre l'amour et le désespoir de perdre tous ceux qu'elle aimait.

Le virus est quelque chose d'affreux, et Vaughnt encore plus, d'ailleurs.

Haaa, il me donne la chaire de poule, celui là.

C'est un livre d'une grande finesse et d'une grande beauté, et c'est vrai qu'il est "dérangeant, puissant et atroce" pour reprendre les mots sur la 4ème de couverture.

Je suis époustouflée.

J'ai juste une petite remarque :

Ce n'est pas Christophe Collomb qui a prouvé que la terre est ronde. c'est Magellan.

Mais bon, si on n'y fait pas attention, c'est superbe quand même !

L'auteure a du vraiment se documenter, il y a des noms de plantes rares, les prénoms veulent dire quelque chose en particulier, tout a été imaginé avec minutie...

C'est un livre impitoyable qui nous dit :

Vivez tant que vous en avez le temps, et réjouissez vous d'avoir le monde qui est le votre, car celui de Rhine est atrocement horrible.

Je ne souhaite à personne d'y vivre

Afficher en entier
Diamant

C'est un livre magnifique, un chef d'oeuvre, une perle ! J'ai été touchée vraiment par la volonté de survivre alors qu'ils savent qu'ils sont condamnés.

J'ai adoré l'héroïne et sa bonté d'âme, j'aime vraiment beaucoup Gabriel qui est prêt à tout pour la suivre, mais il parait un peu faible.

Je trouve ce livre vraiment bien écrit et bien imaginé, c'était un voyage magique !

à lire absolument !

Afficher en entier
Diamant

Je suis en train de relire ce livre, parce que je l'avais adoré la première fois, et franchement je ne suis toujours pas déçue. Même en sachant à peu près la fin, l'histoire est toujours aussi extraordinaire.

l'histoire ne ressemble à aucune autre, vraiment, c'est pas souvent qu'on trouve un livre aussi original.

j'ai eu peur, j'ai souri, j'ai pleuré, j'ai ri. Je suis passée par toutes les émotions, mais surtout, j'aimerais tellement lire le tome 2. Que ma médiathèque n'a toujours pas acheté. Elle est pourtant si bien cette série !

Moi je dis chapeau à l'auteure, parce que à 20 ans c'est vraiment un exploit d'écrire un livre si bien.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit : c'est le genre de livre qui peut me plaire, je veux découvrir ce qui se passe derrière ce résumé énigmatique. Puis ensuite j'ai vu que l'auteure n'avait que 18 ans et ça m'a tout de suite plu. Que ce soit quelqu'un qui débute mais qui a l'air d'avoir du talent je trouve ça super, surtout que je voudrais que ça m'arrive à moi aussi.

Le livre est très bien écrit, l'écriture est fluide et originale. L'histoire est bien trouvée parce que ça pourrait ressembler à tous les récits d'adolescence, mais en fait pas du tout.

Tori m'a pas mal plu, cette fille qui voit tout en noir et qui fait que repousser les gens. Un moment elle m'a quand même énervée, quand elle s'enfonçait trop dans ses idées noires. Il fallait qu'elle se relève !

Michael. Malgré que tout le long l'auteure le décrit comme quelqu'un de très bizarre, je crois que c'est mon personnage préféré. Il a toujours un sourire aux lèvres, cherche par dessus tout à rigoler et à vivre pleinement la vie avec des amis, sans être repoussé, en voulant partager ça. Je pense que ce qui m'a frappé c'est sa ressemblance de caractère avec moi.

Charlie : Je l'ai bien aimé aussi, ce garçon de 15 ans qui affirme Spoiler(cliquez pour révéler)son homosexualité, et qui essaie de sortir du cercle de sa maladie. Quelques scènes de sa maladie m'ont fait un peu flipper, surtout la première car je ne m'attendait pas à ça. Au début je me demandais juste pourquoi ses parents lui disaient bravo à chaque fin de repas, et pourquoi ces repas duraient 3 heures.

Nick : Je l'aime beaucoup aussi car il aide Charlie de tout son corps, il est dévoué à Charlie Spoiler(cliquez pour révéler)le protège et l'aime comme doit aimer un petit ami.

Lucas : Bof bof peut mieux faire. Il est trop timide et gêné devant les autres, Spoiler(cliquez pour révéler)et son comportement est vraiment bizarre. ça ne m'a pas étonnée qu'il soit celui derrière solitaire.

Becky : Ses cheveux violets sont originaux, mais je n'ai pas trop apprécié le genre de fille qui finit bourrée et qui fait la gueule pour un petit rien.

L'histoire Solitaire est vraiment bien trouvée, avec ce blog informatique qui se transforme en canular, Spoiler(cliquez pour révéler)puis ensuite devient dangereux, fait des blessés et provoque ensuite un incendie. Tout ça fait par des lycéens qui veulent faire changer l'humeur des gens. Drole d'idée qui m'a plu quand même. Le roman n'était pas mou, on cherchait une solution à quelque chose, on cherchait comment Tori allait s'en sortir, si elle allait accepter l'amitié de Michael, si elle allait découvrir la solution de Solitaire.

Un très bon livre je félicite Alice Oseman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manounette38 2015-08-05T10:52:06+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus.

Je trouve dommage qu'on sache dès le début du livre que quelque chose de gros va se passer. Petit à petit, on devine ce qui va arriver.

Et moi j'aurais bien aimé être prise par surprise, être étonnée.

Sinon les personnages étaient attachants, et il y a une bonne dose d'humour. J'ai particulièrement aimé les blagues d'Alaska, et les "attaques/vengeances" qu'ils faisaient avec les weekendeurs.

Je trouve quand même dommage que Miles passe son temps à se lamenter dans la deuxième partie. il ne fait pas grand chose pour avancer.

Mais c'était quand même un bon livre, mais pas à la hauteur de mes attentes. Pas aussi bien que nos étoiles contraires, qui m'a vraiment marqué.

Je voulais absolument lire ce livre, parce que tout le monde dit qu'il est sensationnel, super bien, encore mieux que nos étoiles contraires. On m'a dit qu'il faisait rêver.

Oui, mais pas assez.J'ai été un peu déçue.

Par contre, l'écriture était très bonne. j'ai bien aimé les dernières paroles, et la passion de miles pour ça.

L'histoire m'a vraiment prise dans la première partie, mais tout est retombé dans la deuxième.

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui donne le sourire. Certains rebondissements sont innatendus. Les personnages ont bien décrits, ils ont tous leur caractère bien à eux. J'aime beaucoup Conrad, il a beau être ténébreux, mystérieux et inaccessible, je l'aime beaucoup. Tous les garçons comme lui m'attirent un peu dans les livres. On ne s'y attend pas, mais ce sont souvent les plus sensibles, imprévisibles et passionnés. Ils mettent longtemps à montrer leur amour. C'est un e bonne série, qui se termine vite, je pense. Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur pourrait donner des détails sur la fin, sur le pourquoi du comment Conrad et Belly se retrouvent mariés. Comment ils se sont retrouvés.

Vraiment un livre à lire. Je me suis attachée aux personnages

Afficher en entier

112 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode