Dumontel & Co, Tome 14 : Quitter ce monde

Description ajoutée par TerverChante57 2021-03-09T13:37:03+01:00

Dumontel, après avoir échappé à la mort et après plusieurs mois d'hôpital et de rééducation, « remonte sur le ring ». Mais il n'est plus le même homme : douleurs, cauchemars, fatigue, stress post-traumatique. Dans cette nouvelle enquête, il est confronté à un crime horrible commis sur un vieil homme. C'est à ce moment-là qu'il est contacté par une femme qui le sollicite pour enquêter sur une vieille affaire, un cold case… La disparition en 1938 d'une femme exceptionnelle : suffragette, comédienne, journaliste détenant le record du monde de saut en parachute féminin ! Dans le contexte de l'arrivée des espions nazis sur le sol français, la disparition de Line Paulet entre étrangement en résonnance avec l'enquête liée au meurtre du vieillard.

Automne 2019.

Cinq mois qu’il avait pris la balle en pleine poitrine.

Le policier du RAID de Bordeaux avait tiré deux fois. La première balle avait fait exploser la tête du preneur d’otage. La seconde avait pénétré le thorax du commissaire.

Hémorragie interne. Une chance sur deux de s’en sortir.

C’était grâce à l’hélicoptère que Dumontel avait survécu.

Côtes fracturées, poumon et foie touchés et la veine cave qui avait pissé cinq litres de sang.

Six heures sur le billard. Et un arrêt cardiaque post-opératoire.

Le pistolet mitrailleur HK MP5 avait fait des dégâts.

« L’ordre donné avait été mal compris ». Telle était la thèse de la hiérarchie. Il faisait nuit, la fusillade avait été à la fois rapide et confuse. Le tireur n’avait pas fait de différence entre Dumontel et un des Marocains qui avaient séquestré Dany Marval durant plusieurs jours. Une sombre affaire de barbouzes sur fond de vente d’armes à une branche d’Al-Qaïda.

Dumontel en avait bavé comme jamais. Des complications à répétition, une longue convalescence, des séquelles. Mais il était en vie.

Dumontel & Co, Tome 14 : Quitter ce monde

• France : 2021-01-12 (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-14T21:26:18+01:00