Rage

Description ajoutée par jess07 2010-10-10T19:27:25+02:00

Vous êtes peut-être le prochain.

Tout à coup, sans raison, vous assassinez vos voisins, vos amis, votre famille, de manière brutale, vicieuse et sans pitié.

Est-ce un virus, une attaque terroriste, ou quelque chose de plus primaire, tapi depuis toujours au fond de vous?

Mais ne paniquez pas.

Mettez-vous à l'abri.

Nous maîtrisons la situation.

Attendez de nouvelles instructions.

Ou nous vous maîtriserons, vous.

Extrait ajouté par Bobette 2012-08-06T13:01:46+02:00

Le calme qui s'ensuit est mille fois plus inquiétant que les flammes et les cris. Je m’attends à entendre les sirènes des voitures de police, des pompier ou de quelconques secours, mais rien. Rien qu'un silence glacial. Je comprends que la réaction serait identique si quelque chose se produisait ici. Nous ne pouvons plus compter que sur nous-mêmes.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-01T23:11:17+01:00

Ouf ! Ca commence comme le scénario d'un film de zombies, sauf que ce sont des hommes bien vivants qui disjonctent... On sourit devant ces pétages de plomb, puis le malaise, l'horreur montent. Et montent jusqu'à cette évidence : l'homme, s'il est capable du meilleur, l'est aussi du pire. Angoissant.

Commentaire ajouté par Bobette 2012-08-06T13:11:54+02:00

livre à lire si on aime les histoires d'horreur et apocalyptique!

Commentaire ajouté par Soudy 2012-07-10T21:44:21+02:00

Décrit comme un livre traitant d'un sujet pas loin du zombie, j'aurai aimé qu'il soit plus considéré comme une histoire de contaminé ou peut-être d'évolution de l'espèce humaine, tout simplement.

Danny n'est pas un fuyard ou un mec qui aime le danger. Il rêve juste d'une vie banale et sans soucis, même si au travail c'est pas tout les jours le pied. Il a une vie de famille un peu bâclée parce qu'il n'a pas toujours le temps d'être au petits oignons avec sa femme ou ses enfant.

Il est un peu malchanceux sur les bords. Le pauvre.

Mais il est tellement banale qu'il en perd tout intérêt. N'étant pas une prédisposée aux narrations à la première personne, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance, pas faute de m'y être essayée !

Je ne raconte pas l'histoire, mais la fin est vraiment bancale et si G. Del Torro se décide à en faire un film, j'espère que la fin sera bénie d'un vrai scénario final qui ne tombe pas à plat.

A lire tout de même parce qu'il n'est pas si mauvais !.

Commentaire ajouté par Dempiller 2012-07-01T22:04:48+02:00

Il faut aimer les livres simples et violents qui préfèrent donner dans le visuel et le spectaculaire, ce qui est mon cas. Pour faire une comparaison au cinéma, "Rage" se place à peut près dans la veine d'un "28 jours plus tard". Son écriture simple et son style très visuel pourrait d'ailleurs le rapprocher de celui de Graham Masteron...

Vous l'aurez compris, je le recommande à tout amateur du genre !

Juste pour l'anecdote, c'est l'auteur en personne qui pose sur la couverture.

Retrouvez la critique complète sur mon blog :

Commentaire ajouté par jess07 2010-10-10T19:28:21+02:00
PAL

"Étourdissant !" ( Guillermo Del Toro).

Rage

• France : 2009-06-05 - Poche (Français)