PSYCHO

Description ajoutée par lehane 2016-07-03T13:55:21+02:00

Sa mère est folle. Norman le sait, mais il l'aime trop pour l'envoyer à l'asile. Alors il se débarrasse des cadavres.

Mary vient de dérober 40 000 dollars à son patron. Partie retrouver son fiancé, elle s'arrête pour la nuit dans un motel isolé.

Le propriétaire, un grand garçon à l'air timide, finit par accepter de lui donner une chambre. Épuisée par dix-huit heures de route, elle décide de s'accorder une douche bien méritée...

Extrait ajouté par Gollum 2019-12-16T11:52:31+01:00

« Il gardait une bouteille ici, dans le bureau. Il y a des moments où il faut boire même quand on sait que l’estomac ne supporte pas la boisson, même si quelques gouttes suffisent à vous étourdir, à vous faire défaillir. Il y a des moments où l’on veut défaillir. »

Commentaire ajouté par Chacha55 2024-01-20T09:48:03+01:00

Dans l'ombre d'une nuit pluvieuse, Mary, une femme tourmentée par les dettes de son amant, franchit la porte du motel tenu par Norman Bates, un homme énigmatique. Ce lieu, perdu au milieu de nulle part, semble plongé dans une atmosphère pesante, où les secrets murmurent entre les murs. Mary a commis l'irréparable : elle avait dérobé une somme considérable à son patron pour effacer les erreurs de celui qu'elle aimait. Norman Bates, figure mystérieuse aux airs à la fois accueillants et inquiétants, devient son hôte involontaire. Le motel, comme un piège dissimulé dans l'obscurité, semble prêt à révéler des mystères indicibles. Au fil d'une conversation étrange entre Mary et Norman, des ombres de secrets se dessinent, épaisses et oppressantes. Cependant, quelque chose en Norman, une lueur de compréhension ou peut-être de pitié, touche Mary au plus profond d'elle-même. Les événements prennent une tournure inattendue. Mais Mary disparaît mystérieusement, laissant derrière elle une chambre d'hôtel silencieuse et une énigme sans réponse. Sa sœur, Lila, inquiète et déterminée à retrouver Mary, se lance dans une quête désespérée, accompagnée par le détective Milston Arbogast. Ensemble, ils suivent les traces effacées de la fugitive. Le motel de Norman Bates, cachant des secrets indicibles, devient le théâtre d'une traque haletante. L'énigmatique Norman, emprisonné sous l'emprise maternelle, semblé être le maître d'un jeu macabre. Un roman sombre et captivant, dont Alfred Hitchcock s'est inspiré pour créer un film emblématique, où l'angoisse et le suspense se mêlaient dans un ballet terrifiant, à la frontière entre la réalité et la folie.

PSYCHO

• France : 1999-11-01 - Poche (Français)