Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rubine - Intégrale 4



Description ajoutée par luc-1277 2024-05-12T10:57:06+02:00

Résumé

Rubine a de beaux yeux qui ne servent pas qu'à séduire. Car si Rubine est très femme, elle est aussi très... flic. Et si elle garde toujours un œil sur la balance de sa salle de bain, l'autre est fixé sur celle de la justice !

- Photo de Classe : Etats-Unis, à notre époque, dans la famille Rhodes en tous points respectable. Benjamin trompe sa femme avec sa secrétaire Laureen. Cette dernière lui apprend qu'elle est enceinte. Fou de rage, il l'étrangle. Sa belle-mère étouffe l'affaire grâce à Curtis, un de ses employés. Celui-ci se révèle être un tueur de sang-froid, car il élimine un témoin indésirable sans se poser de questions. Ailleurs, des écoliers en excursion dans la nature enneigée cherchent des échantillons de plantes. Un groupe arrive au bord d'un lac gelé. Porky, un garçon, est poussé par une fille dans un trou d'eau. Il se noie et ses copains ne font rien pour le secourir. Les lycéens se mettent d'accord pour ne rien dire à personne. Ils ne savent pas qu'un élève a tout filmé. Dix ans plus tard, les camarades du défunt Porky reçoivent une cassette vidéo reprenant la scène. Ils deviennent la proie d'un maître-chanteur qui leur réclame toujours plus d'argent. A Chicago, Rubine exerce son métier de flic tout en étant filmée par des journalistes d'une chaîne de télévision. Cela fait partie d'une opération de relations publiques pour redorer le blason de la police. Mystérieusement, les victimes du maître-chanteur sont assassinées. Rubine commence alors son enquête… Suite et fin dans le prochain épisode Le lac Wakanala.

- Le Lac Wakanala : Rubine se rend sur les lieux de l’agression de madame Andy Sandler. Elle apprend que la victime vient d’être emmenée à l’hôpital, dans un état désespéré. Elle souhaite quand même l’interroger afin de savoir si son agression à un lien avec les autres victimes mortes depuis 15 jours. Madame Sandler prononce juste quelques mots dont « chantage » et « Lev » avant de mourir. Rubine tente alors de trouver une piste pour continuer l’enquête. Le prénom Lev lui rappelle un élève de la classe des victimes, justement. Elle se rend alors avec sa collègue chez les parents de Lev Makarov. Ceux-ci n’ont que très peu de nouvelle de leur fils : seules des cartes postales et un coup de téléphone pour Noël. Rubine explore la piste du téléphone et trouve une adresse de cabine téléphonique en Floride. Les deux enquêtrices se rendent ensuite sur place et explorent les magasins de matériel de cinéma. Passionné de cinéma, Lev doit sûrement travailler chez l’un d’eux. Après de nombreuses visites, elles tombent sur le bon magasin et obtiennent son adresse. Elles arrivent à son domicile, mais la maison semble déserte. Elles pénètrent alors à l’intérieur est découvre le cadavre de Lev dans son bureau, visiblement torturé…

- L'Héritier Fragile : Un œil sur la balance de la Justice et l'autre sur celle de sa salle de bain, cette flic de choc prouve que le sexe dit faible n'en a que le nom. Théâtre de ses enquêtes mouvementées et rocambolesques : le Chicago d'aujourd'hui. Des avenues élégantes des quartiers d'affaires aux impasses sordides des bas-fonds, Rubine est la terreur de la pègre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ori06 2017-04-11T18:54:16+02:00

"Lorsque je dessine, explique Bruno Di Sano, je charbonne souvent sur un bout de papier, puis je reprends sur un calque afin d'éviter de gommer à tour de bras. Je m'inspire directement du découpage de Mythic. En raison de la profusion de personnages, j'ai étudié chaque visage et physionomie afin qu'ils soient immédiatement identifiables. François Walthéry m'a beaucoup aidé dans ce travail ! Puis, il apportait sa touche en incluant le mouvement."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bubu563 2016-10-08T01:17:14+02:00
Diamant

Dragan de Lazare ne participe plus à ce 4e opus de l'Intégrale, c'est Bruno Di Sano, celui qui était à l'origine de Rubine (1ère intention de prénom: Alex) qui intervient dans le dessin. Bruno Di Sano dessine la belle policière rousse avec les jambes moins longues que Dragan et c'est un peu dommage.

Le prénom Alex aurait d'abord été imaginé d'après le prénom de l'héroïne du film "Flashdance" ... d'autres ont été proposés mais Rubine a finalement réuni tous les "suffrages".

Encore une fois, j'exprime mon admiration au scénariste Mythic qui "pond" des histoires superbes. Mention spéciale pour "L'héritier fragile" pour son sens de la fidélité, l'amitié et l'honneur. Sans doute le meilleur "rôle" de Rubine.

Quelle équipe! (Avec Walthéry).

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10