Shetland, Tome 3 : L'Heure écarlate

Description ajoutée par ingridlalectrice 2012-07-01T11:46:30+02:00

Dans un coin perdu de l’archipel écossais des Shetland, une archéologue exhume de mystérieux ossements et, avec eux, les encombrants secrets de deux familles… Une nouvelle enquête de l’inspecteur Jimmy Perez, flic taciturne, compatissant et redoutablement efficace.

Hattie en est convaincue : le jardin de Mima Wilson abrite les vestiges d’une demeure médiévale. Mais lorsqu’elle déterre un crâne humain teinté de rouge, la jeune archéologue s’interroge : ce squelette date-t-il vraiment du Moyen Âge ?

Peu de temps après, c’est le corps de Mima qui est retrouvé au fond du jardin : la vieille dame aurait été victime d’un accident de chasse. Une conclusion qui laisse Jimmy Perez perplexe. Et quand celui-ci découvre le cadavre de Hattie dans la fosse, impossible de nier l’évidence : c’est un huis clos meurtrier qui se joue sur l’île.

Mais pour exhumer les sanglants mystères enfouis près des lochs, Jimmy va devoir faire preuve de beaucoup de patience… et de persuasion.

Car les langues des insulaires sont dures à délier. Et, dissimulé dans la brume, un assassin semble bien décidé à conclure une œuvre débutée des générations plus tôt.

Extrait ajouté par zarg 2017-12-19T11:32:24+01:00

- Il va très bien. Il ne restera pas longtemps bébé. Ça ne me dérange pas d'être un peu bousculée pendant quelques mois. De faire des efforts pour mon fils.

Le sous-entendu était évident : elle trouvait Jackie égoïste.

Le jeune homme songea que c'était ainsi que les femmes se battaient : à coup de paroles civilisées mais empoisonnées.

J'aime beaucoup les romans de Ann Cleeves. Son écriture est très belle, ça coule bien et il n'y a pas d'ambiguité. J'aime cette série avec l'inspecteur Jimmy Perez, dommage qu'il n'y ait que 4 tomes.... J'ai trouvé ce roman un peu long par contre et le suspense n'était pas très présent. Mais on s'attache aux différents personnages et il est agréable de découvrir la vie des gens aux Iles Shetland. Bref, j'ai bien aimé.

J'adore les livres de Ann Cleeves. L'écriture est vraiment belle et ses histoires bien ficelées. J'aime beaucoup l'inspecteur Jimmy Perez, dommage qu'il y ait seulement 4 romans qui lui sont consacrés...

L idée de fond est pas mal , mais c est du déjà vu. L esprit du livre a quelques ressemblance avec les histoires de Camilla Lackberg, mais avec écriture moins fine

Bof,c'est le moins bien de cet auteur! je n'ai pas du tout accroché

Shetland, Tome 3 : L'Heure écarlate

• France : 2011-10-20 - Poche (Français)

• Shetland, book 4 : Red Bones - Anglais
  • Shetland, book 3 : Red Bones - Anglais