Le Juge d'Égypte, Tome 2 : La Loi du désert

Description ajoutée par saltanis 2010-08-10T13:15:51+02:00

Après avoir découvert un complot contre Ramsès II, le juge Pazair a été déporté pour un crime qu'il n'a pas commis, et condamné à mourir dans un bagne.

Mais les conjurés ont compté sans l'amour de Néféret, la jeune femme médecin que Pazair vient d'épouser, et sans le courage de son ami Souti, tête brûlée au grand cœur. Ensemble, ils tentent d'arracher le juge à cet enfer, afin de lui permettre de reprendre son enquête. Qui a assassiné les vétérans formant la garde d'honneur du grand sphinx, qui a violé la grande pyramide et s'est emparé du testament des dieux, garant de la légitimité du pharaon, qui a supprimé le maître spirituel de Pazair ? Dans ce deuxième tome de sa trilogie, Le Juge d'Egypte, Christian Jacq nous fait participer à la lutte d'un couple contre le mal et l'injustice, tout en nous faisant découvrir mille et un aspects de la vie quotidienne en Egypte ancienne, notamment dans le domaine du droit et de la médecine. Romancier, égyptologue, couronné par l'Académie française pour ses recherches historiques, Christian Jacq a reçu le prix des Maisons de la Presse 1992 pour L'Affaire Toutânkhamon. Sur le premier volume de la trilogie La Pyramide assassinée : " meurtres, trafic d'influence, enlèvements, menaces, procès truqués, La Pyramide assassinée est avant tout un roman policier de première importance qui, en chapitres courts, déroule son action à toute allure, sans jamais faiblir, déroute le lecteur, le surprend, le contraint à tourner les pages dans une jubilation constante.

"

La princesse Hattousa rêvait d'un autre monde. Elle, l'épouse diplomatique de Ramsès, offerte à l'Égypte pour sceller la paix, n'était qu'une femme délaissée.

La richesse de son harem ne la consolait pas. Elle avait espéré l'amour, l'intimité de Pharaon, et subissait une solitude plus effroyable que celle d'une recluse. Plus son existence se diluait dans l'eau du Nil, plus elle haïssait l'Égypte.

Une fois de plus, Christian Jacq nous fait voyager au coeur de l'Égypte ancienne. On retrouve Pazair et Néféret en lutte contre les forces du mal et les injustices.

C'est un livre passionnant et haletant. Admirablement bien écrit, il est à mettre entre toutes les mains.

Livre lu il y a plusieurs années. si on doit lire cet auteur pour la première fois, je recommande cette série de 3 tomes, dont ici c'est le deuxième.

Un deuxième tome plein d'action, de rebondissements, de suspense. L'enquête est toujours en cours, les personnages sont intéressants.

Un second tome haletant où il se passe beaucoup de choses.

Les obligations de Pazair vont crescendo et il reste pourtant droit dans ses objectifs de vérité et de justice.

On découvre une Égypte ancrée dans ses croyances, qui régulent la vie, les lois, jusqu'à son Pharaon. On a peine à croire qu'une telle civilisation ait pu se battir et vivre sur de telles croyances ; il faut toutefois lui reconnaître que cette manière de fonctionner apportait visiblement au peuple une certaine quiétude et une certaine égalité. On ne peut malheureusement pas passé à côté de la vile nature humaine ...

Une bonne suite où l'on ne s'ennuie pas. Les intrigues s'épaississent et les caractères se révèlent petit à petit.

La suite des aventures du juge Pazair qui continue à chasser les complots. Un roman addictifs avec du suspens, des rebondissements et pas mal de morts dans ce tome. L'écriture est fluide et l 'histoire facile à suivre malgrès tous les personnages. Hate de découvrir le dénouement de cette série.

J'attendais la suite afin de découvrir comment le juge Pazair parviendrait à trouver le mot final de cette histoire, il faudra tout de même attendre le tome 3. En attendant, le second tome se lit encore plus facilement et rapidement que le 1er, on assiste à des dialogues très forts et puissants et à une volonté sans faille de la part de plusieurs des personnages !

Je vais aller me procurer la suite d'ici peu !

Le second volet des aventures du juge Pazair est formidable !

Un 2nd tome plus prenant que le premier, méchants et gentils evoluent dans le contexte, des bagnards aux repas des nobles.

Les descriptions des personnages sont tres fines; le juge pourra t'il rester a sa modeste condition?

Un deuxième tome à la hauteur du premier volet :) in continue sur la lancée dès rebondissements imprévus et des personnages à toutes épreuves ! Je prend beaucoup de plaisir à lire cet auteur.

Le Juge d'Égypte, Tome 2 : La Loi du désert

• France : 1998-12-22 - Poche (Français)

mymiek l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T19:11:57+01:00