Texas, Tome 2 : L'Inconnu au regard de jade

Description ajoutée par witch31 2010-10-01T23:19:41+02:00

Etats-Unis, 1876 : lorsqu'elle voit arriver un cow-boy blessé, tenant dans ses bras une enfant comanche, Clarté du Matin ne sait quelle attitude adopter. L'étranger a beau avoir risqué sa vie pour cette petite fille, il n'en reste pas moins un ennemi - un de ces visages pâles qui ont tué son fiancé autrefois. Pourtant, dès que l'homme pose son regard sur elle, elle est bouleversée. Ces yeux de jade, comment pourrait-elle les avoir oubliés ? Ce sont ceux de Dan Conway, le garçon qui lui a sauvé la vie, autrefois. Un garçon devenu homme qui allume en Clarté du Matin le feu d'une passion interdite. Car, comme le sorcier l'a prédit, en donnant son coeur à Dan, elle risque d'attirer le malheur sur la tribu...

Le vent sifflait dans ses oreilles alors que son cheval galopait à vive allure sur la terre ocre et ferme. Le jour tombait très vite et Dan s’en étonnait. Pourquoi faisait-il, soudain, si sombre ? Il ne voyait presque plus rien... Tout était noir...

Affalé sur la petite Indienne, il avait chaud, trop chaud... La chaleur venait de son dos et de ses épaules, et coulait le long de sa colonne vertébrale.

Il enroula les rênes autour de ses poignets car il ne sentait plus ses doigts. Il était si épuisé qu’il se serait volontiers laissé rouler à terre, mais il savait qu’il ne pouvait pas s’arrêter.

Ses pensées étaient de plus en plus confuses. Il remua la tête pour les éclaircir, mais la sensation de vertige n’en fut que plus accentuée. Il craignait de perdre conscience...

Du moins la petite fille était-elle sauvée...

Il ne savait plus où il allait ni pourquoi il chevauchait à travers le Texas. Son cerveau ne voulait plus fonctionner, mais, intuitivement, il avait la certitude d’être dans la bonne direction.

La douleur surgit, soudain, et parcourut son dos par ondes successives et implacables.

Il serra les mâchoires et, avec une volonté d’acier, pressa les flancs de son cheval.

Au premier regard, c’est la couverture qui attire puis sa texture douce au toucher, semblable à une peau de daim.

Une belle histoire telle qu’il a dû s’en vivre de nombreuses à cette époque mais dont l’issu est inéluctable.

Émouvant témoignage de la fin d’un mode de vie, lorsque survivre devient fondamental en regardant s'éloigner les croyances ancestrales, s’adapter contraints et forcés afin de résister à un génocide commencé dès 1492.

La liberté des tribus avait un prix, le prix de leur vie et leur valeur irrémédiablement perdus.

Texas, Tome 2 : L'Inconnu au regard de jade

• France : 2010-08-01 - Poche (Français)