The Merciless, Tome 1

Description ajoutée par santa 2014-06-10T17:09:08+02:00

Forgive us, Father, for we have sinned

Brooklyn Stevens sits in a pool of her own blood, tied up and gagged. No one outside of these dank basement walls knows she’s here. No one can hear her scream.

Sofia Flores knows she shouldn’t have gotten involved. When she befriended Riley, Grace, and Alexis on her first day at school, she admired them, with their perfect hair and their good-girl ways. They said they wanted to save Brooklyn. They wanted to help her. Sofia didn’t realize they believed Brooklyn was possessed.

Now, Riley and the girls are performing an exorcism on Brooklyn—but their idea of an exorcism is closer to torture than salvation. All Sofia wants is to get out of this house. But there is no way out. Sofia can’t go against the other girls . . . unless she wants to be next. . . .

In this chilling debut, Danielle Vega delivers blood-curdling suspense and terror on every page. By the shockingly twisted end, readers will be faced with the most haunting question of all: Is there evil in all of us?

Extrait ajouté par santa 2014-06-10T17:10:07+02:00

The insects in the yard have gone still, but wind sweeps over the grass and pounds against the windows. I shiver and pull my arms around my chest. Grandmother used to pray for people in her neighborhood when she thought they needed strength. This isn’t any different, I guess. Riley’s just a little more active with her faith. Grams would probably like her.

“Sof? Are you still there?”

“Yeah,” I say. “I’ll do it. Promise.”

Commentaire ajouté par Eileeen 2017-11-12T22:30:45+01:00

Je ne sais pas exactement comment décrire ce livre. C'était une bonne lecture, mais il manquait un petit je ne sais quoi. Je n'ai pas réussi à totalement m'immerger dans l'histoire.

L'histoire commence avec Sofia qui arrive à une nouvelle école où elle rencontre les mean girls style chrétienne. J'ai trouvé qu'elle se liait très vite d'amitié avec les filles surtout pour ce qu'elles allaient vivre dans les prochains jours. Personnellement, si je songeais à faire un exorcisme (ce n'est pas le cas), je réfléchirai bien aux personnes qui m'aideraient dans ma tâche, surtout si cet exorcisme contient de la torture. Je ne voudrais que l'une des filles se dégonfle et fasse tout rater. Donc, quelqu'un que j'ai rencontré dans les dernières semaines ne seraient pas un de mes meilleurs choix, mais bon.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, l'ajout du surnaturel dans le livre m'a légèrement dérangé. Je ne comprends pas pourquoi Brooklyn, qui est possédé par le mal, n'utilise pas ces pouvoirs pour se sortir de la situation dans laquelle elle est et attend que tous ce soit échapper de la maison pour agir et les tuer.

L'histoire est aussi très courte, moins de 300 pages, et la fin laisse plusieurs questions sans réponses. C'est l'une des raisons pour laquelle je souhaite lire la suite. L'autre étant que le résumé du prochain tome me semble plutôt intrigant. Et les couvertures sont justes trop le fun, donc à suivre.

Commentaire ajouté par wicca64 2017-01-08T23:28:32+01:00

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre, le résumé semblait intéressant, très sombre et différent de tout ce que j'ai pu lire. J'en ressort confuse et sur le bord de ma chaise. Bien que je l'ai trouvé seulement correct, je ne pouvais m'arrêter de lire.

C'est le genre de livre qu'il faut embarquer dedans en sachant le moins possible. Le livre est très sombre, et peut contenir des sujets où des passages peu évident pour ceux qui ont le cœur sensible.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne sais pas si c'était seulement moi, mais j'ai trouvé le processus du baptême de Sofia un peu ridicule. Elle a rencontré les filles la journée d'avant et voilà qu'elles la baptise dans les toilettes! Je n'ai pas vraiment de connaissance en exorcisme, mais est ce que c'est vraiment comme ça que ça marche? Par moment je trouvais juste que c'était un groupe de filles qui essaient de torturer une autre pour essayer ce que ça faisait...

Malheureusement, je n'ai pas accroché à aucun des personnages. J'ai trouvé Sofia beaucoup trop naïve au début et même après tout ce qu'elle passe au travers, je n'ai pas de sympathie pour elle.

Ce n'était peut être pas l bon moment de l'année pour lire ce livre, mais il ferait toute une belle lecture pour l'Halloween.

The Merciless, Tome 1

• France : 2014-06-12 (Français)