Three Sisters, Prequel : Sur la route des Three sisters

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-06-29T07:46:42+02:00

Sur la route des Three Sisters

Landes de mousses couvertes de bruyère et jalonnées de fougères aux verts changeants, culture celte, musiques poignantes hors du temps... elles partagent bien des similitudes, pourtant ce qui les relie dans le cœur de Shannon, c'est l'indéfectible amour qu'elle leur porte depuis toujours. De la Bretagne à l'Ecosse que pourrait découvrir la jeune Lyonnaise. C’est à Lyon qu'elle est née et qu'elle vit... pour combien de temps encore. Entre un travail sans saveur, un petit ami qui cache bien son jeu et une amitié inattendue, Shannon va devoir prendre bien des décisions. Les Côtes de Granit Rose ne seront que le début de son voyage... elle le sait lorsqu'elle pose les yeux sur cette maison Lannionaise aux allures fantomatiques et désuètes. Devant l'ampleur du chantier, Shannon discerne que la rénovation de cette longère sera sa propre reconstruction. Les murs ont une mémoire...

McAdam en était à ses balbutiements de bébé chroniqueur lors de la découverte et du retour de lecture de la saga "Three Sisters", ce fut le début d'une belle aventure, avec déjà la certitude de continuer à suivre Laëtitia dans ses passionnants écrits.

Après les aventures de "Mac" (non pas moi, celle de Laëtitia 😊) dans "Reminiscences", où on se régale à nouveau, baignant dans les décors écossais, si bien décrits par cette amoureuse des lieux, l'auteure nous fait une surprise avec ce prequel aux "Three Sisters", nous racontant l'histoire de Shannon avant son périple en terre d'Alba.

On y découvre comment et pourquoi s'est terminée sa relation avec Maxime et son rapprochement avec le séduisant Rory, son ange gardien ; sa tante Nora, avec ses prémonitions, est également très présente.

Shannon aura un coup de foudre, pour qui, pour quoi ? Ce qui va lui permettre de se reconstruire et d'avancer dans la vie.

Les deux comparses vont-ils réaliser leurs rêves ? Comment vont-ils évoluer ? Je vous laisse le découvrir...

C'est toujours une délectation de me plonger dans un roman de Laëtitia Mariller tant sa plume est fluide et addictive. J'aurais pu dévorer celui-ci d'une traite mais il faut bien dormir un peu 🥴

J'attends impatiemment le suivant 😊

Dommage que ce préquel ne soient pas sorti avant les tomes mais sinon toujours aussi parfait

Quelle surprise quand j'ai découvert que notre Shannon était de retour pour un nouvel épisode! Je ne m'attendais pas à la retrouver aussi tôt et j'étais exaltée à l'idée d'ouvrir ce nouvel opus des three sisters.

Et je n'ai pas été déçue! C'est toujours un plaisir de retrouver notre douce Shannon, qui cette fois ci nous envoie sur les traces de son passé. On y découvrir son histoire marquante avec Maxime et sa guérison avec Rory.

J'ai beaucoup aimé rêver sous la plume de Laetitia qui signe, comme toujours, un roman addicitf d'une grande qualité! Je suis maintenant nostalgique de ma Bretagne quittée pour l'autre bout du monde ^^

Three Sisters, Prequel : Sur la route des Three sisters

• France : 2023-06-24 (Français)