Histoires de vampires, Tome 1 : Bons baisers du vampire

Description ajoutée par zara29 2010-05-04T22:23:00+02:00

Roman Draganest est charmant, bel homme, riche... il est aussi un vampire. Mais ce vampire vient juste de perdre une croc en mordant dans quelque chose qu'il n'aurait pas du. Il a une nuit pour trouver un dentiste avant que son pouvoir naturel de guérison ne referment la blessure, le condamnant à manger de travers pour l'éternité.

Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan non plus. Après avoir été témoin d'un horrible meurtre, elle est la suivante sur la liste de la mafia. Et sa carrière de dentiste semble sur une spirale descendante parce qu'elle a peur du sang. Quand Roman la sauve d'une tentative de meurtre, elle se demande si elle n'aurait pas trouvé l'homme qui saura la garder en vie. Même si l'attraction entre les deux est instantanée et enflammée, est-ce que Shanna pourra vaincre sa peur du sang et réparer le croc de Roman ? Et si elle y arrive, qu'est ce qui retiendra Roman d'user de ses crocs sur elle ... ?

— Vous ne comprenez pas la culture des vampires. Le harem est un symbole de la puissance et du prestige d’un maître de bande.

Sans mon harem, je n’aurais plus de respect. On se moquerait de moi.

— Oh, pauvre bébé ! Pris au piège contre votre gré par une vilaine tradition. Attendez une minute, je pense que cette triste réalité me fait monter les larmes aux yeux.

Shanna leva ses mains et attendit quelques secondes.

— Oh, non. Fausse alarme. Probablement des allergies.

Il fronça les sourcils.

— À mon avis, c’est sûrement une indigestion de sarcasmes.

Elle lui jeta un regard furieux.

— Comme c’est amusant. Excusez-moi de ne pas être en adoration devant vous comme les dix femmes de votre harem

J'ai vraiment adoré ce livre, il faut juste un peu de temps pour s'adapter à la traduction canadienne, mais sinon il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour (j'ai beaucoup rit)...

Je le recommande vraiment !

j'ai passé un agréable moment à lire ce livre, l'intrigue fut prenante du début à la fin. L'histoire est bien tourné et l'écriture en n'est fluide c'est un livre qui ce lit vraiment très bien, l'histoire est différente de ce que l'on voit habituellement quoi que nous pouvons toute fois remarqué certains aspect ressemblant à la saga la communauté du sud mais par chance il n'en reste pas moins une histoire très différente. ET effectivement ce livre contient des scènes très torrides et vu sont contenue explicite il s'adresse aux lecteurs avertis. Maintenant je commence le deuxième livre du même auteur (Vampire à New York) après une lecture rapide du résumé de celui-ci j'ai pus constaté que cela n'est pas vraiment la suite (même si l'auteur le présente comme le deuxième tome)car les personnages principaux ne sont plus les mêmes, c'est dommage car j'aurais beaucoup aimé connaitre le dénouement de Shanna, Roman ainsi que celui de leurs entourages, mais bon je vais me contenté des aventures de Darcy une des femme de l'ancien harem de Roman et qui sait peut être aurons nous quelques nouvelles de Roman et Shanna en scène arrière.

Un très bon moment de lecture, des vampires peu conventionnelle.. horsmis leur nature, ils sont humains des bons et des mauvais, un grand classique

Ce n’est pas ma première saga de bit-lit que je lis, par conséquent je sais ce que j’apprécie le plus au sein de ce genre littéraire. Je vais tenter de ne pas trop qualifier négativement ce premier tome, mais disons que je m’attendais à mieux!

En premier lieu, l’écriture manque quelque peu de fluidité. N’ayant pas lu le roman en version originale, il est difficile de savoir si cela vient de la traduction ou bien de la plume de l’auteure. Et puis, cette expression «Sang de Dieu» que Roman ne cesse d’utiliser, m’a réellement perturbée dans ma lecture.

Sans avoir détesté les personnages, je ne suis pas totalement sous le charme. J’ai senti que les deux protagonistes avaient une personnalité assez commune. Et je dois avouer que je préfère les héroïnes badass lorsque je lis de la bit-lit et là, nous sommes vraiment loin de tout cela. Leurs personnalités étaient exactement tel à ce que l’on retrouve trop souvent dans la littérature! Et puis, j’ai beaucoup de difficulté à adhérer à ces relations où l’homme et la femme tombent amoureux dès le premier regard. Le coup de foudre, très peu pour moi!

Quant à l’intrigue, il y a des éléments qui m’ont semblé trop prévisible. Surtout la fin! J’aurais apprécié qu’il y ait un peu plus de créativité. Assurément, l’auteure n’a pas su renouveler le genre. Par contre, j’ai bien apprécié qu’il y ait un tiers qui vienne s’immiscer dans la guerre qui oppose Roman et Petrovsky. Cela a piqué ma curiosité et va assurément me pousser à lire la suite. J’ose espérer que les prochains tomes seront plus captivants et moins prévisibles!

Un bon moment, un livre sympa par contre la couverture est trop moche là il ne faut vraiment pas juger un livre à sa couverture

Bien qu'ayant des personnages sympathiques j'ai eu un peu de mal pendant ma lecture et j'ai trouvé la fin vraiment trop abrupte. A voir pour le suite.

Livre prometteur avec une histoire rigolote et sympathique. Le fait qu'un vampire se casse une dent et nécessite les soins d'un dentiste etc... Malgré cela, des moments qui traînent en longueur à tel point que j'ai du m'accrocher pour finir l'histoire. Dommage, le scénario me paraissait vraiment bon...

J'ai adoré ce livre. C'est une première de voir des vampires boire du sang synthétique et c'est une très bonne idée. Roman et Shana sont adorable et les personnages sont très attachants. Un beau mélange de romance et d'action.

J'ai trouvé ce premier tome très sympathique.

L'histoire n'est pas aussi classique que d'autres bit-lit que j'ai pu lire, même si j'ai regretté que l'autrice ait décidé de créer une société vampire aussi sexiste (espérons que ça évolue dans les tomes suivants).

J'ai apprécié l'univers général construit avec plusieurs personnages dont nous suivrons les aventures au fur et à mesure des tomes, le tout avec un fil conducteur malgré les romances changeantes (chaque volume un couple différent).

Les personnages sont d'ailleurs tous attachants (sauf les méchants bien sûr).

J'ai aimé que le couple, malgré une sorte de coup de foudre, mette du temps à concrétiser (enfin, si on regarde au niveau temporel, c'est très court mais ça ne m'a pas donné cette impression, bizarre...). Il est agréable d'avoir un héros qui traite très bien l'héroïne tout du long et une héroïne qui ne soit pas une cruche et se laisse tout faire juste parce qu'elle est attirée par le héros.

Le vrai gros plus, c'est l'humour.

J'ai plusieurs fois éclaté de rire et le ton est totalement décalé par moments, mais cette légèreté fait vraiment du bien. La traduction canadienne peut prêter parfois à confusion, mais ça reste suffisamment léger sur ce point pour ne pas entraver la lecture.

J'enchaîne la suite avec plaisir.

C'est clairement une série à prendre à la légère, juste pour s'amuser et passer un bon moment.

Une très belle découverte ! Ce roman m'a surprise par son originalité et ses personnages vraiment sympathiques et pleins d'humour. Une saga qui mérite d'être plus connue.

Sans être mauvais, ce livre ne m'a pas plu tant que ça. Le début est très bon, original. J'aime aussi énormément les personnages, autant les Highlanders que Shanna ou Roman. L'intrigue est ok, sans être très surprenante. L'écriture par contre n'est pas terrible.

Et on tourne vite en rond, surtout dans l'histoire entre Shanna et Roman, qui est peu intéressante. A part qu'ils s'excitent l'un l'autre, rien ne se passe, ils sont amoureux en une demi-journée sans se connaitre. Leur communication est correcte, leur confiance en l'autre est nulle, leur libido par contre est au top.

Excellent : j’ai beaucoup ri. Fait rare dans ce genre de littérature. On dirait un gros sketch la plupart du temps !

Sinon, relativement classique : un vampire épris d’amour tendre pour une mortelle.

Bonne lecture.

Histoires de vampires, Tome 1 : Bons baisers du vampire

• France : 2010-05-27 (Français)
  • Canada : 2010-03-12 (Français)
  • USA : 2005-07-01 - Poche (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T19:23:23+02:00

• Love at Stake, Book 1 : How to Marry a Millionaire Vampire - Anglais