Histoires de vampires, Tome 1 : Bons baisers du vampire

Description ajoutée par zara29 2010-05-04T22:23:00+02:00

Roman Draganest est charmant, bel homme, riche... il est aussi un vampire. Mais ce vampire vient juste de perdre une croc en mordant dans quelque chose qu'il n'aurait pas du. Il a une nuit pour trouver un dentiste avant que son pouvoir naturel de guérison ne referment la blessure, le condamnant à manger de travers pour l'éternité.

Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan non plus. Après avoir été témoin d'un horrible meurtre, elle est la suivante sur la liste de la mafia. Et sa carrière de dentiste semble sur une spirale descendante parce qu'elle a peur du sang. Quand Roman la sauve d'une tentative de meurtre, elle se demande si elle n'aurait pas trouvé l'homme qui saura la garder en vie. Même si l'attraction entre les deux est instantanée et enflammée, est-ce que Shanna pourra vaincre sa peur du sang et réparer le croc de Roman ? Et si elle y arrive, qu'est ce qui retiendra Roman d'user de ses crocs sur elle ... ?

— Vous ne comprenez pas la culture des vampires. Le harem est un symbole de la puissance et du prestige d’un maître de bande.

Sans mon harem, je n’aurais plus de respect. On se moquerait de moi.

— Oh, pauvre bébé ! Pris au piège contre votre gré par une vilaine tradition. Attendez une minute, je pense que cette triste réalité me fait monter les larmes aux yeux.

Shanna leva ses mains et attendit quelques secondes.

— Oh, non. Fausse alarme. Probablement des allergies.

Il fronça les sourcils.

— À mon avis, c’est sûrement une indigestion de sarcasmes.

Elle lui jeta un regard furieux.

— Comme c’est amusant. Excusez-moi de ne pas être en adoration devant vous comme les dix femmes de votre harem

J'ai vraiment adoré ce livre, il faut juste un peu de temps pour s'adapter à la traduction canadienne, mais sinon il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour (j'ai beaucoup rit)...

Je le recommande vraiment !

j'ai passé un agréable moment à lire ce livre, l'intrigue fut prenante du début à la fin. L'histoire est bien tourné et l'écriture en n'est fluide c'est un livre qui ce lit vraiment très bien, l'histoire est différente de ce que l'on voit habituellement quoi que nous pouvons toute fois remarqué certains aspect ressemblant à la saga la communauté du sud mais par chance il n'en reste pas moins une histoire très différente. ET effectivement ce livre contient des scènes très torrides et vu sont contenue explicite il s'adresse aux lecteurs avertis. Maintenant je commence le deuxième livre du même auteur (Vampire à New York) après une lecture rapide du résumé de celui-ci j'ai pus constaté que cela n'est pas vraiment la suite (même si l'auteur le présente comme le deuxième tome)car les personnages principaux ne sont plus les mêmes, c'est dommage car j'aurais beaucoup aimé connaitre le dénouement de Shanna, Roman ainsi que celui de leurs entourages, mais bon je vais me contenté des aventures de Darcy une des femme de l'ancien harem de Roman et qui sait peut être aurons nous quelques nouvelles de Roman et Shanna en scène arrière.

Sans être mauvais, ce livre ne m'a pas plu tant que ça. Le début est très bon, original. J'aime aussi énormément les personnages, autant les Highlanders que Shanna ou Roman. L'intrigue est ok, sans être très surprenante. L'écriture par contre n'est pas terrible.

Et on tourne vite en rond, surtout dans l'histoire entre Shanna et Roman, qui est peu intéressante. A part qu'ils s'excitent l'un l'autre, rien ne se passe, ils sont amoureux en une demi-journée sans se connaitre. Leur communication est correcte, leur confiance en l'autre est nulle, leur libido par contre est au top.

Excellent : j’ai beaucoup ri. Fait rare dans ce genre de littérature. On dirait un gros sketch la plupart du temps !

Sinon, relativement classique : un vampire épris d’amour tendre pour une mortelle.

Bonne lecture.

La première partie du livre m'a plu, de l'humour, du sarcasme, des personnages intéressants, une intrigue qui se met en place promettant un bon dénouement et puis les longueurs ont commencé à apparaître, des petites incohérences et puis cela a commencé à me sembler un peu brouillon, l'histoire au final tourne en rond et j'avais hâte que ça se termine car je commençais à m'ennuyer.

Je m'attendais à un peu mieux à voir par la suite avec les autres tomes.

J'ai beaucoup hésité à commencer ce livre car la description me laissait perplexe. Un vampire qui perd sa dent et va chez le dentiste...Moui...

Et en fait ça a été une très bonne surprise. Les personnages sont intéressants, aussi bien les principaux que les secondaires. Spoiler(cliquez pour révéler)Lazlo et ses boutons m'ont vraiment fait rire.

L’histoire qui se met en place est vraiment bien dirigée, et se fourmillement de personnalités sans prise de tête est très rafraîchissant. Mais effectivement, je rejoints plusieurs autres lecteurs: la fin n'est pas aussi bien que le début. On était dans l'humour, dans la simplicité efficace et d'un coup, les dernières pages, on tombe dans la guimauve. C'était décevant. L'ensemble du livre reste cependant une lecture très sympathique. Je lirai assurément le second tome, ne serait-ce que pour revoir Connor !

Ce livre est le premier tome d'une saga sympathique avec un scénario classique.

Une jolie petite romance

A lire pour passer un bon moment

Après avoir lu le tome 5 en premier en période ne Noel. Je regratte de ne pas avoir commencé par le tome 1.

Ayant beaucoup aimé le couple de Roman et Shanna dans le tome 5. Je me lance dans ce premier tome pour voir comment l’auteure à mise en place l’histoire de fond du livre.

Je suis rentrée directement dans ce monde de vampire. Shanna fait partie de la protection des témoins et Roman la sauve dès leur première rencontre. Elle est poursuivie par des russes dont un vampire, ennemi de Roman depuis plusieurs siècles. Roman cherchait un dentiste pour remettre sa canine avant son sommeil mortel.

J’ai beaucoup aimé ce couple qui se forme entre Shanna et Roman. Après avoir appris la nature de Roman. Elle apprend à l’aimer et à accepter sa nature. Le couple a un moment adaptation pour pouvoir être en couple. Ils ont des sentiments mais le fait qu’il soit un vampire freine le début de leur relation.

J’ai beaucoup apprécié les soldats highlanders en kilt. C’est vraiment bizarre mais très original.

Beaucoup d’humour cependant beaucoup trop long. En cherchant trop le suspense cela en devient lassant.Je t’aime je t’aime pas à chaque fin de chapitre cela devient penible sutout que l’histoire aurait pu être super. Dommage très grosse dessepsion.

Un petit bijou ! Terriblement drôle et rafraîchissant, je n'ai jamais autant ris en lisant et ce pendant plus de la moitié du livre. Voici là une histoire de vampire moderne mêlant avec brio science, humour, action, amour, traditions... et j'en passe ! Les personnages sont adorables, drôles, hauts en couleurs. J'ai adoré le couple principal et le tout est très bien écrit. Je recommande vivement.

Pas mal!

Ça m'a pris du temps avant d'embarquer dans l'histoire, mais une fois qu'on y est, on ne veut plus partir. J'ai eu beaucoup de difficultés à saisir le comportement global de Shanna, la protagoniste principale, mais vers les 3/4 du livre, elle s'améliore.

Je trouve que les personnages sont tout de même attachants, et le récit est intéressant, même si le début est trèèès long ; à la moitié du roman, on a passé une seule journée. Bien sûr, le thème des vampires est récurrent, et on est un peu lassé au début, mais on finit par aimer le tout.

Bref, je le conseille d'abord aux fans de vampires, car les autres risquent de s'ennuyer un peu. Pour ma part, j'ai acheté la série entière d'un coup, alors je débute de ce pas le tome deux!

Pas mal, un petit bouquin qu'on dévore avec plaisir, l'histoire peut paraître commune mais j'avoue que j'ai bien rigolé surtout dans la première partie du livre !! je recommande quant même

Histoires de vampires, Tome 1 : Bons baisers du vampire

• France : 2010-05-27 (Français)
  • Canada : 2010-03-12 (Français)
  • USA : 2005-07-01 - Poche (English)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T03:58:13+01:00