Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trilogie noire, tome 2 : Layla



Description ajoutée par bellajessica 2013-10-02T21:22:36+02:00

Résumé

« L'inconnu s'approche au pas de course. Il passe devant Layla en soufflant et jurant. Son visage est caché par un chapeau ridicule et une longue écharpe. Il se tient le bras. Une décharge de haine fait frémir Layla. Elle vient de voir passer la Mort ». Paris, un matin d'hiver. Layla accompagne son père marchand d'art à une exposition de lithographies. L'après-midi, il fait une conférence dans le lycée de sa fille.

A la sortie, ils discutent quelques instants dans la cour, puis se séparent. Un coup de feu claque. L'homme s'effondre. Mort.Suite à ce drame, Layla disparaît. Ronan et Karl vont tout faire pour la retrouver, puis pour l'aider à surmonter la tragédie. Tous trois se lancent sur la piste de l'assassin et découvrent bientôt que le père de Layla n'était pas étranger au milieu de la drogue. L'a-t-on tué pour cette raison ? Qui était-il vraiment ? Après Karl, Layla met de nouveau en scène trois lycéens aux origines sociales contrastées, que tout devrait éloigner mais que rien ne séparera, pas même les terribles épreuves qu'ils auront à traverser.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elo971 2018-03-03T15:03:43+01:00

Hôtel des ventes Drouot-Richelieu, IXe arrondissement

Vendredi, 11h10

- C'est dans quelle salle ? demande Layla.

- La cinq, là-haut, lui répond son père en montrant un étroit escalier mécanique encombré d'une foule d'un certain âge, nippée costard-cravate/tailleur-talons.

M. Nemours et sa fille s'élancent dans le torrent des vieux friqués, quelques-uns surveillés par leurs blondasses trentenaires, vulgaires et peinturlurées, jalouses de l'héritage à encaisser bientôt. C'est ça, Drouot ! L'escalator déverse son flot au premier étage. Avant d'entrer dans la salle, Layla se retourne pour s'assurer que son père la suit. Nemours en profite pour admirer sa chère petite fille devenue femme malgré lui. Oui, elle est sacrement femme dans son ensemble bleu marine qui la sculpte, Layla. Et belle ! Tout en elle est lumière, miroitements, lueurs, reflets : éclat de l'anneau d'argent ornant sa cheville droite, chatoiement des perles qui ponctuent son interminable chevelure brune ramenée en avant, scintillement de la petite croix habillant son décolleté, étincelles au fond de ses yeux sombres... Et en plus, elle sourit. Avec tout de même une légère marque d'impatience au coin des lèvres.

- Bon, tu viens ? Je suis pressée !

Le père et la fille pénètrent dans la salle numéro cinq. Ils viennent pour l'exposition précédant la vente de lithographies qui aura lieu en début d'après-midi. Bernard-Claude Nemours, marchand d'art réputé, vient faire ses emplettes. Comme Layla n'a pas cours entre 10 heures et midi, elle a souhaité l'accompagner.

Les oeuvres picturales sont présentées de diverses façons. Les plus précieuses sont exposées à l'horizontale dans des cages vitrées, les autres reposent sur des tables latérales ou sont fixées aux murs. Il s'agit exclusivement de paysages. Toutes ont été imprimées dans la première moitié du XIXe siècle. Une trentaine d'amateurs d'art parcourent les travées entre les vitrines, catalogue à la main. Des hommes, pour la plupart. L'atmosphère est saturée de parfums haut de gamme brassés avec des émanations de vieilles peaux.

M. Nemours sait ce qu'il cherche. Après avoir salué deux, trois connaissances, il se dirige vers l'une des vitrines. Trois lithos y sont présentées. On y voit un paysage marin, un autre champêtre et un moulin près de sa rivière.

- Classique, tranche Layla.

- Les thèmes, oui, mais observe les couleurs ! Sacrées nuances ! Une technique pareille si tôt dans l'histoire de la lithographie, c'est remarquable, tu ne trouves pas ?

Layla s'approche. Elle finit par acquiescer, mais ne semble pas convaincue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Roman que l'on peux lire sans difficulté mais sans plus. Les personnages sont peu être un peu trop insipide ou l'histoire trop plate. Bref un roman qui est plus une perte de temps qu'autre chose

Afficher en entier

Date de sortie

Trilogie noire, tome 2 : Layla

  • France : 2012-09-12 (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode