Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fille qui ne croyait pas aux miracles



Description ajoutée par titiacordo 2012-04-29T16:52:18+02:00

Résumé

Cam ne croit pas aux miracles. Ni au paradis, ni en Dieu. Mais pas à la magie non plus.

Elle sait qu'elle est malade. Condamnée. Fin du débat.

Elle établit alors la liste des choses qu'elle veut faire avant de mourir:

-Perdre ma virginité pendant une fête de lycéens bien arrosée.

-Me faire briser le coeur par un sal type.

-Me morfondre misérablement, pleurer, bouder et dormir durant un samedi entier.

-Faire tomber une vache qui dort debout.

-Détruire les rêves de ma petite soeur.

-Commettre des vols à l'étalage minables.

Il paraît que le simple fait d'avoir écrit ces voeux les déclanchera.

Seulment Cam n'est pas du genre à attendre que le destin se décide.

Elle préfère le bousculer et se débrouiller toute seule pour les réaliser.

En aura-t-elle le temps ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 152 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Al31 2012-10-09T21:17:05+02:00

"il y a 2 façons de vivre sa vie :

L'une en croyant que rien n'est miraculeux ,

L'autre en croyant que tout l'est .

Albert Einstein"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

http://wandering-world.skyrock.com/3086650205-La-Fille-Qui-Ne-Croyait-Pas-Aux-Miracles.html

C'est le coeur battant la chamade, les mains tremblantes, les larmes au bord des yeux et les membres endoloris que j'entame l'écriture de mon avis. Autant vous le dire tout de suite : La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles est un livre fabuleux, qui, au final, se révèle être un énorme coup de foudre, voire même un petit coup de coeur. J'ai adoré ce roman de la première à la dernière ligne. Quel magnifique, merveilleux, émouvant et saisissant voyage !

Je ressors de ma lecture avec ce goût étrange dans la bouche, cette sensation d'être dans un état cotonneux, dans lequel on se sent à la fois terriblement libres et magnifiquement oppressés par le récit qu'on vient de quitter. C'est merveilleux ! J'étais en manque de ce sentiment. Quel bonheur de pouvoir l'éprouver à nouveau ! La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles est véritablement un ouvrage à ne pas manquer. Je n'y ai déniché aucun point noir. Aucun défaut. Il émanait seulement de lui de la magnificence et de l'espoir. Je suis complètement conquis, et toujours subjugué par l'écriture et le cadeau de Wendy Wunder.

Une nouvelle fois ( c'est de plus en plus fréquent en ce moment ), je suis tombé amoureux de l'héroïne principale : Cam, dix-sept ans, atteinte d'un cancer depuis sept années. Rien qu'avec ça, on sait que notre lecture va être bouleversante. En tout point de vue, Cam m'a rappelé Tessa, protagoniste de mon coup de coeur ( de tous le temps j'ai envie de dire ) Je Veux Vivre. Elle m'a fait pleurer de rire ! Ses réparties sont juste excellentes ! Puis sa vision du monde est décapante et hyper réaliste. Le bien, le mal. La douleur, la peine, la tristesse. Le bonheur, le plaisir, la joie. Cam les prend tous ensemble. Elle sait combien vivre est important. Et combien ceux qui ont la chance de pouvoir en jouir la gaspille sans s'en rendre-compte. Elle joue un rôle de rabat-joie, mais, au fond, on sait qu'elle veut nous faire sourire. Je l'aime, c'est aussi simple que ça. Elle possède une vraie personnalité : à la fois profonde et atrocement humaine. Elle paraît si réelle qu'on s'attend à ce qu'elle s'extirpe de son océan de lettres et de papier d'une seconde à l'autre ( je l'attends toujours ).

Côté intrigue j'ai, là aussi, vécu un vrai coup de foudre. L'histoire est fascinante. La mère de Campbell et sa petite sœur, Perry, n'en peuvent plus de vouloir aider Cam. En effet, celle-ci a décidé d'abandonner tout traitement et de laisser la grande roue de l'existence faire son travail. Mais ces femmes sont déterminées à ne pas laisser Cam perdre espoir. Elles vont donc décider de l'emmener à Promise, dans le Maine, une ville réputée pour ses miracles. Et là... Ouaw. Bouquets finals d'une centaine de feux d'artifice. Désintégrations de milliers de comètes au contact de l'atmosphère. Explosions d'un million de volcans recrachant étoiles, paillettes et confettis. Autant d'images pour tenter de vous faire parvenir mes émotions sur l'histoire de Cam. J'ai A-DO-RÉ. Entre miracles et coïncidences étranges, La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles m'a fait rêvé au possible. J'ai atteint le niveau d'évasion le plus élevé. On nage dans une mer de descriptions touchantes, poétiques et envoûtantes, où joie, extase, et romance se lient pour nous couper le souffle. Encore, encore, encore ! J'en veux encore !

L'histoire d'amour que nous offre le roman est époustouflante. Lumineuse. Magique. Miraculeuse ? Je suis tombé sous le charme de cette dernière comme tout le reste du livre. La relation entre Asher et Cam est juste exceptionnelle. Malgré la maladie de celle-ci, Asher n'hésite pas à tomber amoureux de Cam. Leurs sentiments sont retranscrits à la perfection. On se perd entre douceur et tendresse, passion et ivresse, frénésie et délicatesse, et c'est une vraie bouffé d'air frais. Quel bonheur !!!

Plus on avance dans l'histoire et plus on dit que la ville de Promise est vraiment surnaturelle. C'est un endroit chargé de secrets et de féérie. Nous y trouvons des flamants roses, de la neige en été, et des balades en bateau enchantées. Un souhait à rajouter sur ma liste ? Me rendre le plus vite possible à Promise ( et y croiser Cam, évidemment ). Je me suis complètement laissé prendre par les mystères et l'aspect extraordinaire que m'a inspiré ce lieu. Un fabuleux séjour à renouveler !

L'atmosphère du roman a beau être prenante, on sait pertinemment que quelque chose d'horrible va se produire. Dans cet ouvrage, aucune émotion ne nous est épargnée. On pleure autant que l'on rit. On est dévastés autant que l'on est distraits. Et c'est ce que j'ai aimé avec ce récit. La mort, la vie. Partir, rester. Autant de choix cornéliens auxquels on échappe pas durant notre lecture. Ne nous sommes épargnés à aucun niveau. Rien qu'en y repensant, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure.

La conclusion du livre m'a achevé. Dans les deux derniers chapitres, tout s'accélère. Le cancer. Les décisions difficiles. Les émotions sont décuplées par cent, par mille, par million. Chaque parcelle de notre être est liée aux mots que l'on découvre. Ils nous consument. Nous brûlent. Nous hantent. J'ai pleuré en dévorant la dernière page. Des larmes d'apaisement et de tristesse. Cam me manque déjà terriblement. Promise également. Dire au revoir à sa mère, à Perry, Asher, et Lily ( la meilleure amie de Cam ), auxquels je me suis également énormément attaché, n'a pas été une mince affaire. On se reconnait complètement en chacun d'eux. C'est vraiment magnifique.

La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles est donc une des plus belles lectures que j'ai eu la chance de découvrir. L'intrigue est exaltante et douloureusement attendrissante. C'est un univers magique ( dans tous les sens du terme ), lyrique et déchirant que Wendy Wunder nous fait partager avec elle, et c'est pour notre plus grand plaisir. Cam est juste... Elle est juste elle. Craquante, amusante et adorable, on ne peut que vivre cette merveilleuse aventure en se liant d'amitié avec elle. Son histoire d'amour avec Asher est frappante, palpitante, et elle nous coupe le souffle. A vous deux, je vous aime. Merci de m'avoir envoyer autant d'étoiles dans les yeux. On aborde de très lourds sujets avec énormément de sensibilité. Ce roman est un chef-d'œuvre gorgé d'éclats d'espoir et de lumière, qui nous pousse à croire aux miracles, et qui scintillera encore longtemps à mes yeux.

Afficher en entier
Or

Bouleversant.

J'ai vraiment adoré. Je vais commencer mon commentaire avec le seul point négatif que j'ai trouvé en ce roman: l'action.

J'ai trouvé que l'action venait un peu plus tard dans le livre, que l'histoire commençait réellement quand Cam et sa famille atteignent Promise.

Bien sûr, au début, l'auteur nous explique un peu la situation, le cadre mais je trouve qu'elle aurait dû aller plus vite pour les explications et moins pour la découverte de Promise et toutes ses choses inexplicables qui entraîne leur arrivée dans la Maine. Voila le seul point négatif.

Ensuite, j'ai trouvé Cam attachante, réaliste. Les pieds sur Terre. Qui finit par "s'envoler" comme on dit, à croire aux miracles. Qui aime, sans vergogne , sans retenu, car même si l'on est malade, l'amour n'est pas interdit. Il est presque indispensable, peut-être même le meilleur remède...

Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est qu'il n'est pas vraiment comme les autres. On s'attend à une fin triste, on croit que l'on va exploser d'un coup, fondre en larmes et rester sous le choc soudainement. Mais ce n'est pas vrai. Toutes les pages contiennent une certaine émotion quelque chose qui nous bouleverse en soit. Que se soit sa meilleure amie Lily, atteinte de la même maladie qu'elle, La mère de cette dernière, essayant tous les stratagèmes pour aider sa fille, ou encore Asher, qui a soif d'aventure et de liberté mais qui ne fait qu'y penser , jusqu'à l'arrivée de Cam. Voila cette lecture c'est ça: être bouleversé à chaque fois que l'on tourne les pages. En avoir les larmes aux yeux. Les sentiments ne viennent pas subitement, mais progressivement, doucement jusqu'au coup fatal, la fin.

Cette fin est, comme on s'y attend, chargé d'émotion mais en fait, tellement belle. Je pense que l'on ne meurt pas avec angoisse, ayant peur de ce qu'on risque de découvrir mais que, si l'on a fait tout ce qui est possible pour, on meurt entouré, heureux, serein. Mais pas seulement quand l'on meurt mais quand des difficultés surviennent dans la vie...

En fait, lire ce livre c'est se dire que l'on sait que, malgré tout ce qui arrivera, la fin sera la même. Se lancer, partir quand même, voyager comme sur un bateau par exemple et, sachant pertinemment qu'il coulera, continuer, encore et encore, simplement pour découvrir ce que l'on n'a pas encore vu, ce qu'on n'a encore jamais senti.

J'y penserai souvent...Car, après tout, " l'énergie est de la matière et la matière ne disparaît jamais, donc, tant qu'on pense à quelqu'un, cette personne ne peut pas nous abandonner..." N'est-ce pas?

Je rêverai encore sûrement de cette histoire, de Cam, d'Asher, de ce fabuleux livre, des flocons en Juillet, des flamants roses sur la glace et de pluies de coccinelles.

Je rêverai souvent de miracles.

Et je verserai encore des larmes même en ayant accompli ce voyage en savant où il m’emmènerai...

Miracle? Sûrement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce livre a été une lecture très compliquée pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai lutté pour le terminer.

Afficher en entier
Bronze

"La fille qui ne croyait pas aux miracles" n'est pas un roman fantastique, ni une romance mais un roman très déprimant. C'est tout simplement l'histoire d'une jeune fille qui va reprendre goût à la vie, si courte soit-elle. J'ai été touché par l'histoire de Cam. Si son personnage m'a d'abord surpris, je me suis ensuite énormément attaché à elle. Elle est loin des héroïnes fortes et intrépides que l'on rencontre souvent dans la littérature "young adult". Cam a baissé les bras. Sa maladie l'a rendue cynique et rabat-joie et il va falloir un certain nombre de pages avant de la voir évoluer. Cam pensait qu'accomplir tous les actes de sa Liste la rendrait heureuse mais non, il ne s'agissait que d'auto-destruction. L'adolescente va devoir ouvrir les yeux et sortir de sa bulle pour commencer enfin à vivre.

La romance arrive tard mais elle a tout de même une place importante et apporte un vrai plus au roman. Elle nous montre que tout le monde a le droit à l'amour et au bonheur. Notre héroïne n'avait pas prévu de tomber amoureuse, sa Liste n'abordait pas le sujet des sentiments et pourtant, l'amour va lui tomber dessus, au moment où elle s'y attend le moins.

Afficher en entier
Bronze

une jolie romance malgré un theme compliqué et triste une histoire imaginaire pleines de bons sentiments

Afficher en entier
Lu aussi

un bon livre qui ne m'a pas marquée plus que cela mais qui n'était pas une mauvaise lecture non plus

Afficher en entier
Argent

Au début de ma lecture, j'avouerai avoir eu des doutes sur ce roman. L'écriture de l'auteur est très simple, parfois trop, mais il ne faut pas s'arrêter là. En effet, la construction de l'histoire nous permet de nous attacher aux personnages même si le style peut parfois être très "jeunesse".

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est sans aucun doute la sincérité des personnages, notamment de Cam. Ses pensées et ses actes sont en effet exprimés spontanément, sans fioritures, ce qui rend sa personnalité originale et très appréciable.

Ce roman nous fait également comprendre la situation quotidienne de la famille qui entoure une personne souffrante, sans pour autant tomber dans le mélodrame. La lecture est donc légère, mais peut plaire à tous lecteurs, de tout âge. Je vous recommande vivement ce roman si vous avez envie d'une lecture rapide, sans prise de tête.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce livre, il est très émouvant et très attachant... J'ai aimé l'apprentissage de Campbell dans ce livre.

Afficher en entier
Argent

Un livre touchant qui parle d'un sujet grave sans tomber dans un récit glauque. Au contraire c'est une histoire pleine d'espoir et d'amour. Une histoire qui apprend à vivre quelque soit les difficultés.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre à l'époque, par contre je laisse un commentaire pour l'illustrateur de ce livre, la couverture est magnifique

Afficher en entier
Bronze

Livre très émouvant et facile à lire qui nous emmène dans les épreuves que traverse Cam, nous permettant d'apprendre nous-mêmes de la vie au quotidien. Je le conseille parce qu'il est très touchant.

Afficher en entier
Bronze

Beaucoup de similitudes avec "nos étoiles contraires". Quand j'ai acheté ce livre, je n'ai pas vu qu'il était édité dans la collection livre de poche jeunesse. J'ai trouvé de bonnes idées, les trames de l'histoire intéressantes avec les divergences d'opinions entre Cam et sa famille et Cam et son amie lily : le positif et le négatif, le fait de croire ou non aux miracles.

Mais le style est léger, les évènements trop prévisibles, non crédibles (même si on croit au miracles ! ) et surtout à part le début qui traîne en longueur le reste va assez vite, trop.

Une façon d'aborder le thème de la maladie, de la mort et de la manière de l'aborder surement intéressante pour les ados mais ben qu'attachante toute la petite troupe m'a laissée un goût d'inachevé.

Afficher en entier

Dates de sortie

La fille qui ne croyait pas aux miracles

  • France : 2012-04-25 (Français)
  • France : 2014-09-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-25 (Français)
  • Canada : 2014-10-31 - Poche (Français)
  • USA : 2011-12-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Probability of Miracles - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1152
Commentaires 236
extraits 68
Evaluations 327
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode