Tu as toujours aimé Bob Marley

Description ajoutée par Orion-galaxy 2013-04-06T18:27:07+02:00

Blanche a 15 ans, les joues encore rebondies du bébé-à-sa-maman qu’elle était encore il y a peu. Sauf qu’à présent, elle marche sur une route, un monstre de colère rentrée dans la poitrine. Bien décidée à quitter pour toujours cette mère « présence absente » à qui elle adresse une cohorte de puissants griefs. Des reproches où l’amour blessé et incompris ne tarde pas à pousser ses pointes vives.

Extrait ajouté par Odlag 2015-02-27T15:12:15+01:00

Quand tu n'aimes pas quelqu'un, tu t'adresses à sa part la plus belle. Parce qu'il en a forcément une. C'est comme ça que tu te respectes. Que tu te regardes dans la glace tous les matins. Comment tu arrives à faire ça, Maman ? Comment n'as-tu pas vu que Papa et moi étions ta part la plus belle ?

C'est le plus petit livre que je n'ai jamais lu mais de loin le plus poignant. Tellement beau que j'ai voulu en faire profiter aux autres en le laissant là où j'ai été hospitalisée...

Un livre sympa à lire, idéal quand on attend une la salle d'attente car il se lit vite. Il raconte l'histoire de Blanche qui une jour décide de partir de chez elle prise de colère.

Tu as toujours aimé Bob Marley

• France : 2013-01-02 - Poche (Français)