Ultimates, Tome 1 : Super-soldat

Description ajoutée par theFred 2017-04-22T14:19:55+02:00

Volume regroupant l'intégralité de la première série "The Ultimate", écrite par Mark Millar et dessinée par Bryan Hitch.

Sont présents les épisodes 1 à 13 de "The Ultimates" (2002)

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-31T18:52:22+02:00

...vous ne devinerez jamais ce qu'on vient de pécher dans l'océan Arctique.

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-01-18T18:41:21+01:00

Pas mal.

Peut-être eu un peu de mal avec les dessins au départ, principalement parce que je suis resté aux vieux comics et que j’avais du mal à m’adapter à cette version plus moderne…

Les scènes d’action sont joliment réussies, avec beaucoup de mouvement – et les scènes statiques aussi, généralement, avec parfois des plans du dessus, des cadrages originaux.

Visuellement, il n’y a pas grand-chose à dire : on a ce que l’on s’attend à avoir.

Pour l’histoire, j’ai eu un peu plus de mal.

Si le début ressemble à ce que je connaissais des Avengers, le reste a été surprise, ce qui n’est pas plus mal.

Mais certaines choses m’ont vraiment surpris – je ne sais pas si Hulk est toujours aussi vulgaire, si Giant Man frappait sa femme dans les premiers comics, mais y’a des choses qui m’ont étonné…

D’autres qui m’ont laissé perplexe – que vient faire l’histoire de couple de Giant Man et la Guêpe là-dedans ? Etait-ce utile d’insister à ce point sur la loque qu’est Banner ?

Et puis vers la fin, on arrive dans le délire total, Spoiler(cliquez pour révéler)avec des extraterrestres par milliers qui étaient des nazis avant mais qui vont se contenter de faire sauter la planète mais qu’on détruit quand même en 10 minutes parce qu’on est fort…

Autant j’ai bien accroché au début, autant mon attention s’est amenuisé vers la fin…

Commentaire ajouté par TheFangirl 2018-05-17T17:06:21+02:00

Un vrai plaisir à lire! Ce renouveau des super-héros Marvel est très agréable.

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-04-16T21:30:52+02:00

Un comics très sympa. Les super-héros avaient bien besoin d'un petit coup de jeune.

Un grand moment de comics ! La version Ultimate des vengeurs superbement bien orchestrée par Mark Millar et Bryan Hitch. Un chef d'oeuvre !

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T20:39:54+01:00