Un nouveau visage pour te plaire

Description ajoutée par HeatherJohns 2020-05-30T11:02:00+02:00

♥♥♥ Roman Young Adult ♥♥♥ Chick-lit

Elsa s'apprête à passer sur la table d'opération pour de nombreuses interventions de chirurgie esthétique. Elle a 17 ans

Cela vous choque ?

Suite à une scolarité mouvementée, durant laquelle elle fut accablée de surnoms tel que "Elsa la truie" et rejetée par son meilleur ami, elle décide de changer de visage durant l'été précédant son entrée dans une prestigieuse université, dans l'espoir de changer de vie...

Mais tout ne se passe pas comme prévu , lorsque des éléments de son ancienne vie refont surface, notamment Adrien, le garçon solitaire et populaire de son ancien collège pour qui elle entretient toujours des sentiments...

Commentaire ajouté par Brocy 2020-07-23T16:30:05+02:00

J’avoue avoir eu du mal avec le début : la jeune fille, mineure, se sent mal dans sa peau, est harcelée dans sa vie quotidienne et fait 5 opérations de chirurgie esthétique. Je comprends tout à fait qu’on puisse se sentir mal dans sa peau, je comprends encore mieux ce qu’est le harcèlement, mais ça ne me paraît pas pensable que ça se résout par des opérations de chirurgie esthétique.

Je n’ai pas réussi à accrocher avec Elsa, le personnage principal. Peut-être par sa superficialité ou par un manque de détails concernant les situations compliquées qu’elle a pu traverser. C’est quelque chose d’important, je crois, pour faire comprendre son mal-être au quotidien. Par contre, j’ai adoré Adrien. Mystérieux et attachant.

À la fin, un événement survient et je trouve que c’est peut-être trop brutal. Pas assez développé.

Il s’agit d’une lecture rapide, sans prise de tête.

Concernant la plume de Heather Johns : son point fort est l’intrigue, qui, pour moi, m’a tenue en haleine à partir de la moitié du livre. Malheureusement, de nombreuses erreurs d’orthographe ou de syntaxe m’ont quelques fois rebutée. Dommage ! Une bonne relecture s’impose.

Je remercie Heather Johns de m’avoir fait découvrir son premier roman.

Commentaire ajouté par Mylena-4 2020-06-09T20:10:01+02:00

« Le bonheur des autres me rend tellement heureuse. Je ressentais ce sentiment pour la première fois. »

Un nouveau visage pour te plaire est le premier roman de Heather Johns, que je remercie pour son envoi en service presse. C’est le récit d’Elsa, une jeune fille mal dans sa peau qui subit plusieurs chirurgies esthétiques afin de rétablir ce qui l’empêche de vivre : l’harcèlement. Lors de son entrée à l’université, elle retrouve Adrien, un garçon qui a tout pour lui et qui faisait parti de son ancien établissement scolaire. C’est alors que débute une histoire tumultueuse entre eux, en plus des nombreux périples avec leurs amis et avec la famille d’Adrien. Les idées développées dans ce récit m’ont beaucoup plu car l’harcèlement scolaire existe, et qu’il est important d’en parler. Il met en valeur les problèmes que les jeunes ont avec le physique, et ce que les gens sont prêts à faire pour devenir « beau » et d’avoir de l’attention. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principale car je pense qu’il n’y avait pas assez de détails au niveau des situations compliquées qu’elle traverse, malgré que son point de vue était assez intéressant. En revanche, j’ai beaucoup accroché avec Adrien, un caractère à la fois mystérieux et attachant. Je trouve cela dommage que les situations et les sentiments d’Elsa ne soient pas plus développés, et que parfois certaines coïncidences pouvaient être un peu trop poussées. De plus, l’histoire familiale d’Adrien est à mon goût un peu survolée, et le fait de ne pas connaître davantage le point de vue de la situation d’Adrien m’a frustré.

Ce livre a pour but de nous rappeler l’absurdité des comportements des uns envers les autres. Je le recommande si vous cherchez un livre sans réels prise de tête même si Elsa paraît superficielle au début.