Night School, Tome 4 : Resistance

Description ajoutée par Angel09 2014-06-10T01:16:11+02:00

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.

Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.

Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

« — Dis-le, Allie. Dis n’importe quoi.

Elle aurait tant voulu pouvoir dire vraiment n’importe quoi.

Car si elle devait lui avouer la vérité, que dirait-elle ?

— Carter… je t’aime. »

Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.

A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.

Super livre j'ai pas était déçut et dire qu'allie fini avec

Spoiler(cliquez pour révéler)je t'ai eu ^^

Petite blague de m'a part dsl ^^

J'ai adoré! J'aime toujours autant cette saga que je recommande vivement !

J'essaye de m'accrocher, mais ce tome est très long à démarrer il n'y a pas beaucoup d'actions et quand elle commence elle s'arrête vite. Les personnages sont attachants mais peu travaillé, il manque un petit plus à cette histoire.

Un quatrième tome remplit d'action. Je ne me suis pas ennuyée, cest sur !

Un suite qui donne envie, les vestes se retournent, ont decouvre le vrai visage de certain personnage. La fin est horriblement triste je trouve, j ai hate de savoir comment les choses ont tournées

Difficile de poser le livre une fois commencé on rit et pleure avec Allie et heureusement pour ma part que j'avais déjà acheté le tome 5 à la fin de celui-ci...

Commentaire ajouté par Mistix 2019-08-15T17:02:05+02:00

On s'arrêtera là. L'histoire tourne en rond, à croire que l'auteur attend l'inspiration. Et le trio ! On en peut plus. Lu avec ma fille," on a essayé de se motiver ". Vraiment déçues, ou est le rythme des deux premiers ?

Honnêtement je commence à ne plus en pouvoir de cette saga.

J'ai gagné le tome 5 à un jeux concours et j'ai attendu les versions poches pour acheter les tomes précédents et j ai bien fait parce que franchement l'histoire devient sans intérêt!

Tous les tomes se ressemblent, l'histoire n'avancent pas et ça me saoule vraiment!

Le triangle amoureux ça fait 3 tomes que ça dure et même nous on ne sait pas qui choisir parce que dans l'un des tomes c'est Carter qui fait n'importe quoi et dans l'autre c'est Sylvain! Bref ça devient agaçant ! J'espère que celui que Allie a choisi sera enfin son dernier choix!

Et que dire de l'histoire! Dans chaque tome, l'action traine en longueur pour finir par s’accélérer dans les 30 dernières pages; il y a toujours un personnage qui meurt et la révélation du traitre est décevante au possible!

J'ai vraiment eu du mal à finir ce roman et j'ai hâte de terminer le tome 5 pour en finir avec toute cette histoire si prévisible et sans intérêt.

Comme vous pouvez le constater ma lecture m a vraiment mise en colère parce qu elle est fastidieuse et sans grand intérêt et je devine déjà ce qui va se passer dans la suite.

Je maintiens mon avis sur ce livre qui pour moi, poursuit la lignée du précédent : un scénario classique tant dans la réaction de l'école que dans le triangle amoureux proposé par l'auteur...

Le suspense est de plus en plus intense !!! et quelle fin !!!! je me mets dans le tome 5 immédiatement.

Commentaire ajouté par Sice 2019-05-18T11:40:54+02:00

J'avais un peu perdu espoir en cette série avec le tome 3, que j'avais trouvé un peu moyen, mais j'ai été agréablement surprise par cet avant-dernier tome, que j'ai trouvé génial, presque autant que le premier. Ravie de cette lecture et d'autant plus impatiente de connaître la fin de cette saga !

Night School, Tome 4 : Resistance

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2019-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2014-04-03 (English)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T18:32:14+01:00