Night School, Tome 4 : Resistance

Description ajoutée par Angel09 2014-06-10T01:16:11+02:00

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.

Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.

Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

« — Dis-le, Allie. Dis n’importe quoi.

Elle aurait tant voulu pouvoir dire vraiment n’importe quoi.

Car si elle devait lui avouer la vérité, que dirait-elle ?

— Carter… je t’aime. »

Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.

A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.

Super livre j'ai pas était déçut et dire qu'allie fini avec

Spoiler(cliquez pour révéler)je t'ai eu ^^

Petite blague de m'a part dsl ^^

Comme tous les autres tomes de cette saga, «Résistance» est à la hauteur de mes nombreuses attentes ! Il se passe tellement de chose je sais pas part où commencer x) On est presque à l’apogée de cette saga complètement folle et dark school ! Les évènements s’enchaînent et on se demande comment tout ceci va se terminer ! (Spoiler alert : Bah c’est une fin ouffisime)

Le point positif de ce tome est que je me suis « réconcilié » avec Allie ! Bon elle reste toujours ce qu’elle est (têtu borné, un peu paumée) mais on commence à voir un petit changement, et c’est plutôt positif ^^

Après je ne sais pas vous mais je reste encore et toujours dans la team Carter ! Ce personnage est vraiment.. krkrkr (ouai je sais ce n’est pas très descriptif mais bon je pense que vous comprenez X) du moins j’espère oups). Sylvain peut être un pote si Allie le souhaite mais basta je suis pas d’accord pour plus ! Certes il est sympa mais il faut le dire, c’est pas foufou hein

Allie a été attaquée en France chez Sylvain, il l'a aidé avec sa moto. Ils sont de retour à Cimmeria car à l'extérieur c'est devenu dangereux pour elle.

Rachel a intégrer la Night School, ils sont sur le point de trouver la taupe.

La fin est triste, j'avais tellement hâte de découvrir la suite que j'ai déjà entamer le dernier tome de cette fabuleuse série.

Un quatrième tome bien rythmé et un nouveau personnage qui meurt... Mais c'est ça l'univers Night School ! Allie fait enfin son choix, même si on savait depuis le début envers qui son cœur balance. La fin donne bien entendu envie de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:30:37+01:00

Petit changement de décor mais une Allie qui me court sur le haricot

Encore un superbe tome, peut-être même le meilleur pour l'instant. Il y a du suspense jusqu'au bout et mon coeur a balancé entre les deux garçons jusqu'à la fin, où l'évidence est apparue.

Bien sûr, l'envie d'enchaîner sur le dernier tome est d'autant plus forte vu la fin que nous a réservé l'auteur pour ce tome!

Ça sent la conclusion ! Les actions nous mène doucement au dénouement. En plus de ça, Allie a ENFIN trouvé vers qui son cœur balance, c'est tout bénef !

J'ai hâte de voir comment cette histoire va finir !

Une lecture sans plus qui ma laisser de marbre !

Déjà, team Carter forever ! Sinon, très bon quatrième tome ! Hate de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par anaeh 2020-06-21T19:49:28+02:00

C'est adore retrouve tout les personnes de Night school et surtout de les voir évoluer dans ce tome 4. Puis de voir comment il peut gère un guerre de clans. Était que des simple adolescents

Encore un bon livre

On apprend enfin qui est la taupe et ils sont tous là prêt à l'attraper.

Allie et Rachel reviennent enfin à Cimmeria après plusieurs mois à se cacher dans le monde extérieur mais Nathaniel n'est pas prêt à abandonner ses recherches pour autant.

Allie est encore prête à tout faire pour aider a grand-mère à gagner la bataille malgré le danger encore une fois. Mais parfois elle est tellement concentrée qu'elle ne voit pas tout ce qu'il se passe autour d'elle comme Spoiler(cliquez pour révéler)Rachel et Nicole qui sont en couple c'est si évident

Rachel est plus réservé sur ce tome, même si elle décide enfin d'adhérer aux Nocturnes, elle est moins présente.

Nicole reste toujours un personnage gentille qui souhaite néanmoins un peu se venger des blessures qu'elle a subit contre Nathaniel.

Zoé est toujours fidèle à elle-même.

Carter m'exaspère avec son attitude surprotectrice envers Allie.

Sylvain restera toujours le meilleur pour moi. Ils sont ensembles en France, il est encore une fois là pour la sauver quand ils se font attaquer. On voit qu'il est prêt à tout pas seulement pour Allie mais aussi pour que tout ça s'arrête. Même si ses parents préféreraient qu'il reste ne sécurité et bien lui n'hésite pas une seconde à repartir pour aider quand même. Il est le seul à souhaiter l'anniversaire d'Allie Spoiler(cliquez pour révéler)et ils mettent enfin ensembles malgré tout il doit quand même repartir Spoiler(cliquez pour révéler)car son père a eu un accident et donc Carter prend sa place dans la rencontre prévue. Spoiler(cliquez pour révéler)Gabe fait encore des victimes en tuant Lucinda vivement qu'il meurt lui, Allie perd encore un proche par sa faute et même Nathaniel semble affecté la fin se fini par un retournement de situation après Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Allie est finalement avoué ses sentiments envers Carter et vice-versa

Prochain et dernier tome à lire pour savoir comment ça va se finir pour ce personnage et les autres d'ailleurs aussi

Night School, Tome 4 : Resistance

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2019-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2014-04-03 (English)

Cam-bre l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T10:27:54+02:00
mathil2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T09:49:20+02:00
Rexika l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T16:39:53+02:00
kenza03 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T14:46:13+02:00
Eraciel l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T10:55:15+02:00

• Night School, Book 4 : Resistance - Anglais