Night School, Tome 4 : Resistance

Description ajoutée par Angel09 2014-06-10T01:16:11+02:00

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.

Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.

Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

« — Dis-le, Allie. Dis n’importe quoi.

Elle aurait tant voulu pouvoir dire vraiment n’importe quoi.

Car si elle devait lui avouer la vérité, que dirait-elle ?

— Carter… je t’aime. »

Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.

A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.

Super livre j'ai pas était déçut et dire qu'allie fini avec

Spoiler(cliquez pour révéler)je t'ai eu ^^

Petite blague de m'a part dsl ^^

Alors cette suite est vraiment addictive, toujours plus de révélation. Des histoire d'amour et d'amitié. j'ai dévorer les dernier chapitre et je ne m'attendais pas a Spoiler(cliquez pour révéler)au retour de la relation entre Carter et Allie mais en même temps elle était plus intéressante que celle avec sylvain. J'ai de suite enchainer sur le dernier tome de cette saga qui ma donner la passion de lecture.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire, c'est fluide et simple à avancer.

L'histoire m'intéresse toujours autant et on est bientôt au fin mot de cette saga (plus que le tome 5).

J'ai eu tout de même du mal au triangle amoureux durant ce tome, il prenait trop de place (je suis de base, pas très fan d'un triangle amoureux), mais bon l'histoire est très bien menée.

Hâte de lire enfin le dernier tome pour conclure.

Dans la même continuation. Bon mais pas transcendant. Facile et agréable à lire.

Comme tous les autres tomes de cette saga, «Résistance» est à la hauteur de mes nombreuses attentes ! Il se passe tellement de chose je sais pas part où commencer x) On est presque à l’apogée de cette saga complètement folle et dark school ! Les évènements s’enchaînent et on se demande comment tout ceci va se terminer ! (Spoiler alert : Bah c’est une fin ouffisime)

Le point positif de ce tome est que je me suis « réconcilié » avec Allie ! Bon elle reste toujours ce qu’elle est (têtu borné, un peu paumée) mais on commence à voir un petit changement, et c’est plutôt positif ^^

Après je ne sais pas vous mais je reste encore et toujours dans la team Carter ! Ce personnage est vraiment.. krkrkr (ouai je sais ce n’est pas très descriptif mais bon je pense que vous comprenez X) du moins j’espère oups). Sylvain peut être un pote si Allie le souhaite mais basta je suis pas d’accord pour plus ! Certes il est sympa mais il faut le dire, c’est pas foufou hein

Allie a été attaquée en France chez Sylvain, il l'a aidé avec sa moto. Ils sont de retour à Cimmeria car à l'extérieur c'est devenu dangereux pour elle.

Rachel a intégrer la Night School, ils sont sur le point de trouver la taupe.

La fin est triste, j'avais tellement hâte de découvrir la suite que j'ai déjà entamer le dernier tome de cette fabuleuse série.

Un quatrième tome bien rythmé et un nouveau personnage qui meurt... Mais c'est ça l'univers Night School ! Allie fait enfin son choix, même si on savait depuis le début envers qui son cœur balance. La fin donne bien entendu envie de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:30:37+01:00

Petit changement de décor mais une Allie qui me court sur le haricot

Encore un superbe tome, peut-être même le meilleur pour l'instant. Il y a du suspense jusqu'au bout et mon coeur a balancé entre les deux garçons jusqu'à la fin, où l'évidence est apparue.

Bien sûr, l'envie d'enchaîner sur le dernier tome est d'autant plus forte vu la fin que nous a réservé l'auteur pour ce tome!

Ça sent la conclusion ! Les actions nous mène doucement au dénouement. En plus de ça, Allie a ENFIN trouvé vers qui son cœur balance, c'est tout bénef !

J'ai hâte de voir comment cette histoire va finir !

Une lecture sans plus qui ma laisser de marbre !

Night School, Tome 4 : Resistance

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2019-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2014-04-03 (English)

• Night School, Book 4 : Resistance - Anglais