Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Night School, Tome 4 : Resistance



Description ajoutée par Angel09 2014-06-10T01:16:11+02:00

Résumé

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.

Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.

Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 257 lecteurs

extrait

« — Dis-le, Allie. Dis n’importe quoi.

Elle aurait tant voulu pouvoir dire vraiment n’importe quoi.

Car si elle devait lui avouer la vérité, que dirait-elle ?

— Carter… je t’aime. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.

A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.

Afficher en entier
Diamant

Super livre j'ai pas était déçut et dire qu'allie fini avec

Spoiler(cliquez pour révéler)je t'ai eu ^^

Petite blague de m'a part dsl ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

" Pour connaître ton ennemi,

Deviens ton ennemi. "

Sun Tzu

🏰 Dans cet avant dernier tome, la tension est palpable du début à la fin.

Les enjeux sont gros, des vies ont été prises, plus rien ne sera jamais plus comme avant.

🏰 Après avoir essayé de fuire afin de protéger sa vie, Allie est obligée de retourner à l'académie. Mais celle-ci n'est plus que l'ombre de la prestigieuse école qu'elle était quelques mois auparavant.

Les élèves se méfient, les professeurs sont suspectés et la vie au sein de cette institution devient une mascarade.

Jusqu'où Nathaniel ira-t-il ?

🏰 Un tome que j'ai trouvé intense, on y voit se préparer le final.

On angoisse, on espère, mais les élèves vont-ils réussir ?

Les liens se consolides.

Les drames s'accumulent.

La fin sera-t-elle celle que l'on espérait ?

🏰 Arriver à Résistance et être toujours aussi encrée dans l'histoire, je ne le pensais pas.

Il ne me tarde plus que d'une chose, avoir le dénouement final de cette saga totalement addictive.

🏰 PS : je suis définitivement Team Carter 😉 (désolé Sylvain 🤭)

Afficher en entier
Diamant

Lecture commencée le 15 juin 2023 & terminée le 31 juillet 2023

Ca y est je me suis replongée dans la Nigh School, quel bonheur de retrouver Allie, Jo, et tous les autres lycéens 😊

Que dire de plus... La vie d'allié, suit son cours 😉

⚠️ MAIS ATTENTION ⚠️ GROS "PLOT TWIST" A +/- 60% DE CE 4ÈME TOME 😊

Qlq semaine plus tard...

Après avoir lu une LC, & terminée celle-ci, voilà j'ai enfin terminé ce 4ème tome...

Et quelle fin ! Je crois que je ne vais pas tarder à lire le dernier tome de cette saga.

Je suis à la fois partagée entre 😊😊😊 et à la fois 😭😭😭 de bientôt terminé SUPERBE SAGA

Afficher en entier
Bronze

On avance dans l'histoire mais très très doucement. On a vraiment l'impression que l'auteure veut faire le plus de livre pour se faire de l'argent... dommage le fond de l'histoire est top

Afficher en entier
Lu aussi

Enfin, l'action avance plus vite et franchement quelle fin !!! Je ne m'attendais pas forcément à cela. Peut-être que j'étais un peu trop concentrée sur le triangle amoureux qui m'énervait un peu. Certains personnages ont une certaine évolution que j'attendais, mais d'autres, notamment Sylvain, restent identiques comme s'ils n'évoluaient pas. Allie, par contre, devient de plus en plus forte et de plus en plus adulte.

Afficher en entier
Or

Un tome 4 dans la continuité du 3, ça s'améliore !

L'histoire est toujours intrigante, cette école est une vraie bombe à retardement ! On attend toutes les réponses à nos questions !

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome 4 malgré que Sylvain m’a tapé sur le système durant tout le livre. Les situations étaient intéressantes et la fin très captivante. Hâte de lire cette fin de saga.

Afficher en entier
Argent

Je suis agréablement surprise de ce quatrième tome.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant, et à rentrer comme ça dans l'histoire. Je me suis vraiment prise au jeu, à fond, et maintenant je n'ai qu'une envie, terminer la saga et lire cet ultime tome !

Bon malheureusement je vais devoir attendre un certain temps. Je ne sais pas comment je vais faire, j'ai vraiment trop envie de continuer dans cet univers et de savoir comment ça va se passer pour Carter !

Enfin il revient en force, enfin les choses bougent entre eux, enfin ce n'est plus nier l'évidence !! On ne peut PAS s'arrêter la dessus, c'est trop injuste pour le lecteur !

Mais bref.

Pour ce qui est de l'intrigue de ce tome, elle n'est pas trop mauvaise. Honnêtement je trouve que les choses s'étirent un peu trop longtemps sur le même sujet, à savoir cette rencontre avec Nathaniel pour les pourparlers, mais au moins ça bouge niveau découverte de la taupe, qui soit dis en passant était évidente, j'avais compris depuis le deuxième tome que ce prof n'était pas net sérieux !

Mais bref, au moins il y a du nouveau. Pas beaucoup, mais il y a du nouveau.

La fin arrive finalement assez vite, et les 50 dernières pages passent toutes seules.

L'action est très présente dans tout le tome, et encore plus à la fin, ce qui la rend encore plus rapide, avec cette dernière grande bataille finale qui relance les jeux pour un ultime combat.

Mais aussi avec, à la fin un peu plus de calme qui va durer quelques pages, le temps que les choses se passent enfin ! Mon dieu, mais oui !!!! Ce déni entre les deux là ça commençait à vraiment trop durer.

Mais du coup cette fin...pourquoi ? Pour que ce soit aussi cliché que toutes les autres séries ? Le cliché caractéristique de la saga ne suffisait-il déjà pas assez sérieusement ?

Bref, je n'ai qu'une envie, me lancer dans le dernier. J'ai trop hâte !!! Je ne peux vraiment pas attendre, j'ai besoin de savoir ce qui va se passer pour Carter et comment vont se passer les retrouvailles entre lui et Allie, c'est vraiment trop !!!

Afficher en entier
Argent

On arrive au sommet de la pénibilité concernant le triangle amoureux. L'intrigue en elle-même est intéressante.

Afficher en entier
Diamant

j'ai beaucoup aimé cahque tome s'enchaine ben avec le précèdent et je comprends pas pourquoi je fias autant trainé cette saga vu que dès que je lis un tome je me retouve a fond deans j'avoue que c'est du très bon YA après ben ce tome la a été torché en 2 jours et pour la fin partie je pense me le faire au mois de Juillet dans pas longtemps pour enfin connaitre le fin de mot de l'histoire et ce qu'il adviendra d'Allie et ses amis a Cimerria

Afficher en entier
Diamant

Je recommande absolument :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Night School, Tome 4 : Resistance

  • France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2019-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-04 (Français)
  • USA : 2014-04-03 (English)

Activité récente

dperron l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-16T17:23:49+02:00
aeimnr l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T10:45:18+02:00
ARxelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-01T18:34:52+02:00

Titres alternatifs

  • Night School, Book 4 : Resistance - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3257
Commentaires 317
extraits 33
Evaluations 652
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode