The Cold King

Description ajoutée par ammd 2013-11-30T09:50:02+01:00

Not every Beast is a prince charming at heart and not every Beauty is a maiden just waiting for love…

Calia Thorn has lived her entire life in a small town sheltered by the Cold King’s mountain. Working day and night to care for her younger siblings, complete her unending chores and please her selfish, lazy mother has left her with few dreams for her own future.

But then even those meager hopes are taken from her when the Cold King comes down from his mountain to demand a new servant. Ungraceful, unladylike, undesired and unwanted by even her own family, Calia is chosen to be sent to the palace.

The Cold King has lived for three hundred years under a curse imposed by his own father. With no hope of ever breaking it, he settles for keeping his heart frozen against any pain— or hope.

When his new servant arrives, she challenges him in ways no one ever has and sparks fly. But not every Beast is a prince charming at heart and not every beauty is a maiden just waiting for love.

Sometimes happily ever after isn’t so easy…

Extrait ajouté par ptitflora92 2017-09-05T13:38:36+02:00

“But maybe she could have her own small happiness. Maybe she could have a life with people that were kind and did not ignore her, who did not care what she looked like.”

Oh là là quelle splendide histoire d'amour entre un roi maudit et une jeune femme, paria de son peuple ! L'union de ces deux êtres m'aura presque arraché des larmes tant l'auteur a su capter mon coeur et l'emprisonner de sa plume ! J'ai eu beau faire durer le plaisir de cette lecture, c'est avec grand regret que j'ai refermé le livre, regret qu'il ne soit pas plus long ! Chaque lignes, pages a été comme un bonbon tout doux fondant sur ma langue ! Bref, j'ai adoré ! Et j'attaque The Fire King, du même auteur avec joie !

Commentaire ajouté par CatherineBrt 2021-02-05T00:02:18+01:00

J'ai adoré ce roman! On est vite plongé dans l'histoire, et les personnages sont intéressants en plus d'être développés sans que ça ne prenne le pas sur le reste de l'histoire.

Personnellement, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini!

Notez cependant que sur Amazon (du moins), le nom de l'auteur est A. Dorn ; c'est aussi le nom que l'on retrouve sur la couverture une fois acheté.

Commentaire ajouté par laflut 2018-05-03T16:18:59+02:00

Waouh ! cette revisite du conte de la Belle et la Bête m'a bouleversée, m'a prise au tripes, tant pour Calia, la Belle que pour le roi, la Bête.

La profondeur des émotions, la beauté des personnages, leur souffrance et leur capacité à dépasser les premières impressions sur l'autre et être capable d'ouvrir son coeur là où la raison nous dirait de haïr et de passer notre chemin... Vraiment, très belle histoire.

J'ai beaucoup apprécié qu'après les disputes, tout ne soit pas tout rose, rendant le scénario tellement plus réaliste. Les peines sont difficiles à surmonter, et c'est ce qui fait toute la beauté de cette lecture, la foi en l'amour et cette force de caractère qui fait dépasser les clivages.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-12-31T13:48:27+01:00

J'ai adoré, c'est souvent le cas avec les revisites de la Belle et la Bête mais celle là est un vrai coup de cœur, j'ai retrouvé l'ambiance du conte que j'aime tant, la tension entre la "Belle" et la "Bête" la naissance de l'affection l'un envers l'autre. L'écriture est très bonne, très fluide. L'histoire est parfaite et je me suis énormément attaché au personnage.

Blanche Neige n'est pas du tout mon histoire préféré mais je pense pouvoir me lancer sans crainte dans "The Fire King" après avoir lu cette pépite de revisite.

Commentaire ajouté par Chess 2017-04-13T11:28:40+02:00

Quelle déception! En commençant ma lecture, j'imaginais que j'avais trouvé là mon prochain coup de cœur. Mais mon impression n'a fait que se dégrader au fur et à mesure que je lisais et, finalement, j'ai fini énervée et révoltée. Calia est une pauvre loque pleurnicheuse (oui, elle a eu la vie dure mais pendant tout le livre elle ne fait que pleurer et accepter les coups comme un chien battu) et le roi est une brute sans cervelle.

Amber Jaeger a le droit d'aimer les hommes virils, les "mâles", et un peu torturés sur les bords, mais là, c'est du grand n'importe quoi. Le roi est le pire déchet qui puisse exister. Et encore, je suis gentille.

Et qu'on ne vienne pas me parler d'amour! Au fond, Calia ne revient vers le roi que parce qu'elle n'a nulle part où aller. Je suppose que les plus romantiques trouveront ce roman "trop beau" mais moi, je n'ai vu qu'un homme qui maltraite durement celle qu'il dit aimer.

Oh et ne parlons même pas des fautes d'orthographe!

Bref, franchement, je ne recommande pas du tout!

Commentaire ajouté par HeleneStackhouse 2015-02-17T08:59:53+01:00

Soso83 l'ajoute dans sa biblio or