Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie

Description ajoutée par Carole94P 2017-06-20T21:36:00+02:00

Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.

Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...

Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?

Le Dr Mernich s'éclaircit la voix.

-Isis, vous êtes...

-Un jour, j'arrêterai de penser à voix haute et ce jour sera vraiment triste pour l'humanité. Et plus calme, aussi

Bon livre j'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré le premier tome, j'ai hâte de lire la suite !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec le tome 2 tellement le suspense était horrible à la fin du tome 1. On retrouve ici Isis, sans souvenirs de Jack envers lequel elle s'était avoué avoir des sentiments. Elle fait des efforts, mais personne ne semble prêts à lui rafraîchir la mémoire. Elle devient aussi plus mature et se lie d'amitié avec une certaine Sophia, clé de toutes ses interrogations dans le premier tome. Son passé y est développé et on apprend précisément la cause de son mal-être. L'histoire Jack/Sophia est également expliquée au fur et à mesure qu'Isis pose des questions. Les révélations sont surprenantes et la fin est, une fois de plus, intenable. Un tome très réussi selon moi.

Ce second tome est, j'ai trouvé, plus sombre que le premier, l'humour qui m'avait tant marqué dans le premier tome n'est plus, ou vraiment beaucoup plus rare, c'est dommage car c'est ce que j'avais préféré dans l'histoire.

Coté scénario, j'ai bien aimé malgré le fait que la romance est vraiment mise de coté dans ce tome, on est davantage dans la recherche de réponses, dans la tentative d'Isis de retrouver la mémoire, et on observe Isis devenir amie avec Sophia.

Coté personnages, j'adore Wren, Kayla, Jack est bien sur Isis, en revanche j'ai du mal à cerner mon ressenti envers Sophia, sa manière de souffler le chaud et le froid m'ont vraiment agacé même si on comprend pourquoi.

J'éprouve une légère appréhension à l'idée d'ouvrir le troisième tome, j'ai le pressentiment qu'il va se passer des choses incroyables...

J'ai préféré ce tome au premier! Malgré que ce n'est pas mon genre de lecture habituelle ou que je mettrais dans la section or ou même diamant j'ai passé un excellent moment

J’ai adorer ce livre et le fait qu’elle l’oublie vient chercher le lecteur d’une façon que j’aime beaucoup

J’Ai particulièrement aimé ce livre

Sara Wolf sait comment y faire, c’est une certitude. Ce récit est le parfait équilibre entre l’humour et la noirceur. J’ai tout simplement adoré. Ce tome n’a rien à envier au premier. Il est excellent !

Amnésique suite à l’agression qu’elle a subie, Isis est hospitalisée. Entre ses rendez-vous avec les médecins et ses virées dans les différents services, elle fait la connaissance de Sophia. Une mystérieuse jeune femme fortement liée au passé de Jack. Plus elle vient à en apprendre et plus le danger se rapproche. Mais qui est-il ? Et si son propre passé refaisait surface ?

Encore une fois, je loue la capacité de Sara Wolf à nous surprendre. L’agression d’Isis et ses conséquences occupent évidemment une place importante. Mais l’auteure nous emmène finalement sur le passé de Jack et Sophia et là…je n’étais pas préparée à ça. Depuis le tome précédent, on sait qu’il s’est passé quelque chose de terrible entre eux et leur groupe d’amis. Or, ce n’était rien…ou plutôt, on ignorait tout si je puis dire. Ce tome apporte les réponses tant attendues et c’est un choc. Je n’envisageais vraiment pas ça. Je suis admirative du travail de Sara Wolf.

J’ai d’autant plus aimé la façon dont elle articule les deux en fait. Les souvenirs d’Isis et le passé de Jack. Plus la jeune femme semble retrouver la mémoire et plus elle obtient de nouveaux éléments sur ce mystère Jack/Sophia. J’étais complètement happée par le suspens et j’ai eu bien du mal à reposer le roman. Et puis, on peut compter sur Isis pour pimenter le tout…de quoi nous rendre totalement accro.

Isis reste cette héroïne complètement hors norme que j’adore. Elle a peut-être connu un coup dur mais elle n’a rien perdu de sa répartie. Elle a définitivement les meilleures lignes qui soient. Et Jack, plus je le découvre et plus je l’apprécie. Il a ce charme discret, cette attitude secrète à laquelle, personnellement, je ne résiste pas. Et alors quand ils sont tous les deux ensemble…c’est magique. Ils ont cette connexion, cette façon de communiquer qui est merveilleuse. Faites leur connaissance et vous comprendrez !! ^^

Quant à Sophia, un des piliers de ce tome, elle m’a fait froid dans le dos. Elle a des sautes d’humeur qui la rendent particulièrement déroutante. Tout comme Isis, je ne savais jamais quelle Sophia serait en face d’elle…jusqu’à la fin, j’aurais été complètement déconcertée.

Ce second tome s’est révélé tellement plus que ce que j’avais imaginé. Sara Wolf est une auteure hors pair pour nous emmener vers l’inattendu. Impossible pour moi de poser le roman, je voulais connaître le fin mot de l’histoire. Et je sens qu’il reste encore beaucoup à découvrir !! Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite vivement à découvrir ces romans !!

Le tome 1 avait été un gros coup de coeur et j’appréhendais de lire la suite, car bien souvent, on est déçu par la suite.

On retrouve Isis à l’hôpital suite à l’accident qui lui a fait perdre la mémoire. Elle ne souvient plus de Jack, la personne qui lui a sauvée la vie. Elle se rapproche de Sophia, une jeune femme atteinte d’une maladie qui l’empêche de vivre dans le monde. Sophia, c’est la jeune femme que Jack vient voir toutes les semaines. Que lie-t-il les deux personnages ?

Ce roman est plus intense et m’a davantage ébranlé, parce qu’on découvre ce qui a séparé Jack, Sophia, Allison et Bren. L’obscurité est présente dans ce roman et malgré quelques sourires aux répliques d’Isis, tout est plus sombre. En effet, on sent que ce tome va nous révéler ce qu’on pressentait dans le premier tome. Les révélations m’ont fait l’effet d’une bombe, je ne m’y attendais pas. J’ai eu les larmes aux yeux face à tout cela.

J’apprécie énormément Isis et Jack, mais à vrai dire, j’ai eu plus de mal avec ce second. Car malgré le fait qu’il tombe amoureux d’Isis, il continue d’être avec Sophia. Il ressemble beaucoup à Iris, car malgré tout, il reste fidèle aux personnes qu’ils aiment et il est prêt à tout pour elles. Iris quant à elle, elle m’a paru moins elle-même. Cette amnésie et les flashbacks de son passé l’ont fait grandir. Elle continue de dire tout ce qu’il lui passe par la tête et elle est toujours aussi entêtée. Mais les éléments de l’histoire font que l’on comprend qu’elle va mettre le doigt sur un événement important.

Pour ne rien gâcher, votre petit coeur sera brisé en mille morceaux et aura du mal à se remettre de ce tome. Le prochain tome m’attend sagement, mais je n’ai aucune envie de quitter ces personnages. On va donc attendre quelques semaines, voir mois avant de clore cette saga.

Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie

• France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2017-12-11 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Vio16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T03:47:08+01:00