Une enquête de Sherlock Holmes, Tome 2 : Unquiet Spirits

Description ajoutée par Sherlocked_666 2019-04-10T09:57:40+02:00

A beautiful Scotswoman implores Holmes to travel to the Highlands on a vague case of a missing chambermaid and ghosts. But to Watson’s surprise, Holmes dismisses both cases, opting instead to go to the South of France at Mycroft’s behest to investigate threats to a French scientist.

All three cases come together and blend into a single, deadly conundrum which the duo track to a remote, “haunted” castle in the highlands of Scotland.

Among the copper behemoths of a whisky distillery, Sherlock Holmes must come to terms with a ghost from his own mysterious past before he can put to rest the most confounding case of his career.

J'ai déjà lu plus de la moitié de ce livre et il est loin d'être assommant, il est très intéressant. Et ce ne sont pas les personnages principaux (Holmes et Watson) qui sont sexiste (bien qu'ils n'hésitent pas à tenir les femmes pour responsable de leur actes et à les confronter quand elles mentent ce qui revient à TRAITER LES FEMMES COMME DES ADULTES, ces deux-là respectent les femmes et font ce qu'ils peuvent pour les aider surtout dans le cadre de leur enquêtes), c'est la famille McLaren qui est sexiste (surtout Charles et le père, Holmes a même essayer d'argumenter avec le père et de lui faire comprendre qu'une femme peut très bien diriger une entreprise aussi bien qu'un homme, mais le père n'a pas voulu écouter). Mais il ne faut pas oublier que la plupart des gens étaient ignorant en ce temps-là, à l'époque victorienne, il n'y avait pas beaucoup de gens en avance sur leur temps et ouvert d'esprit comme Holmes et Watson.

J'ai trouvé cette deuxième aventure/enquête de Sherlock Holmes très intéressante et passionnante tout comme la première de la même auteure. Je n'ai pas trouvé de traduction française pour les tome 2, 3, 4, et 5, seulement pour le premier tome. Mais pour moi, ça n'a pas d'importance parce que je peux très bien lire en anglais et que je suis bilingue (l'anglais était une matière obligatoire quand j'allais à l'école parce que c'est LA LANGUE UNIVERSELLE et j'ai perfectionné mon anglais après l'école et maintenant je le parle et je le lis couramment).

Et même si je lis pas mal de livres en français, il y en a certains que je lis en anglais parce qu'il n'y a pas de traduction française (comme tous les livres de cette collection excepté pour le premier), ou parce que la traduction française est vraiment mauvaise et qu'elle m'énerve (comme les romans de Star Wars, mais je ne lis que les épisodes 1 à 6 et les romans de l'ancien Univers Étendu, je ne veux rien savoir du nouveau "canon" moche de Disney avec sa troisième trilogie de films complètement nulle et ses séries télé/dessins animés pitoyables come la série télé "Obi-Wan Kenobi" qui contredit plusieurs faits établit dans l'épisode 4, et les dessins animés "La guerre des clones" et "Star Wars rebelles", 98% de la fanbase se fichent de ce que pense Disney et Kathleen Kennedy et à leur yeux, l'ancien Univers Étendu qui est plus de 40 ans de canon et d'histoire originels et ils n'ont pas l'intention de laisser Disney et Kathleen Kennedy leur arracher ça, surtout que le nouveau "canon" est trop nul, et d'après ce que j'ai entendu dire Disney et Kathleen Kennedy chercheraient même un moyen retconner la troisème trilogie de films parce qu'elle est trop impopulaire et qu'ils ont en train de perdre de l'argent).

Je vais lire les trois autres livres de la série de romans de Shelrock Holmes écrite par Bonne MacBird, c'est certains. Ils sont sur ma PAL et ce n'est qu'une question de temps avant que je les lise.

So boring.

So sexist.