Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 1 : Welcome to Shadowhunter Academy

An illustrated collection of ten stories about Simon Lewis, star of Cassandra Clare's internationally bestselling series The Mortal Instruments.

“Hey, I figured I wasn’t going to get the chance to ask this again. You and me,” Simon said. “We’re pretty tight, aren’t we?”

Jace looked at him for a moment, face very still, and then bounded to his feet and said: “Absolutely. We’re like this.” He crossed two of his fingers together. “Actually, we’re more like this.” He tried to cross them again. “We had a little bit of initial tension, as you may later recall, but that was all cleared up when you came to me and confessed that you were struggling with your feelings of intense jealousy over my—these were your words—stunning good looks and irresistible charm.”

Savez vous si il y aura une traduction en francais qui sortira?

J'ai beaucoup aimé ce premier volet des cette nouvelle série de chroniques, c'est très prometteur pour celles qui suivent. Simon a toujours été un de mes personnages préférés de TMI (avec Magnus) et je suis très heureuse qu'il ait sa propre série de chroniques.

Simon n'est pas un personnage que j'apprécie vraiment et même s’il était assez intéressant de lire à propos de l’académie des Shadowhunters, Cassandra présente un monde qui n'a pas l'air d'évoluer et qui est toujours coincé dans des perceptions racistes et dépassés alors même que ça se passe après la série des mortals instruments. A quand une véritable progression de l'univers donc ?

J'ai beaucoup aimé retrouver certains personnages dans cette première nouvelle. Simon, qui était parfois laissé de côté dans The Mortal Instruments, devient le personnage central ce que j'apprécie énormément. L'univers est toujours aussi génial et cela me fait très plaisir de découvrir de nouveaux personnages comme George Lovelace qui m'a touché par sa candeur et sa bonté.

J'aime me replonger dans ces petites nouvelles qui nous racontent les péripéties de nos personnages adorés.

Le livre est parfait, on a les sentiments de Simon face a son amnésie démoniaque. On voit comment il réagit au personne qu'il connaissait et on comprend pourquoi il part a l’académie. On rencontre aussi les personnages qui vont suivre Simon pendant le reste de ses aventures. Sa réaction face a la haine de certains de c'est amis envers les créature obscur et les humains est simplement parfaite. Et je pense que j'adore George pourSpoiler(cliquez pour révéler)l'avoir suivit en assumant le fait qu'il est adopter. Il le rejoins donc dans la classe des "cons" .

Un livre entier avec la perspective de Simon? Bien-sûr que j'allais le lire! Ça aurait seulement pu être Simon qui joue à D&D que je l'aurais lu quand même! Après la fin de la série de la cité des ténèbres je voulais à tout prix plus d'information sur Simon.

En plus d'être du point de vue de Simon qui est à l'Académie des chasseurs d'ombres pour en devenir un, on retrouve de nos personnages préférés de tout l'univers des Shadowhunters. Quoi de plus pour être comblée!

Les nouvelles font le tour des périodes de chasseurs d'ombres qu'on connait et même plus.

The Whitechapel Fiend, The Fiery Trial, Born to Endless Night et Angels Twice Descending sont mes nouvelles favorites de ce recueil quoique le livre en entier est extraordinaire.

Je vous recommande définitivement de lire le recueil en entier et pas seulement quelques nouvelles individuelles pour avoir l'expérience complète!

Par où commençer ?! Dois je encore déclamer mon amour pour cette saga, dire à quel point mon coeur est brisé par cette fin ou exposer mon contentement d'avoir enfin lu la suite de city of hevenlyfire.

Parce que ce recueil est définitivement la suite du point de vu de Simon. D'ailleurs cette intégral sonne d'avantage comme un roman complet et avec une continuité qu'autre chose. Chaques nouvelles se suivent et constituent en soi un livre à part entière.

J'adore Simon et j'ai été ravie de suivre des histoires à travers ses yeux. La fin de la cité du feu sacré m'avait laissé un grand manque quant à ce qui se passait ensuite et ce roman la définitivement comblé.

On ne suit pas que Simon à l'Académie, mais on retrouve aussi Clary, Jace, Isabelle, Alec et Magnus ou encore Jem, Tessa et Will et on a même un aperçu des personnages de the dark artifice la plus ressente saga de l'auteur qu'il me tarde de découvrir.

À travers ce livre on retrouve donc les 3 sagas de l'auteur et c'était un plaisir. On a aussi le droit à de nouveaux personnages que j'ai beaucoup apprécié.

Simon est ici perdu, il ne sait plus qui il est et le suivre se retrouver m'a beaucoup plu.

Certaines nouvelles m'ont un peu moins plu que les autres et il y a quelques longeurs mais c'est au final eclipsé par la joie de retrouver le monde des shadowhunters pour un nouveau voyage.

Il me tarde maintenant de découvrir lady midnight pour que l'aventure continue.

Retrouvé Simon dans ces petites histoires a été merveilleux. Il rejoint l’académie des chasseurs d’ombres car il se sent un peu piéger par l’ancien Simon et les attentes de ses amis et au final, il se trouve lui-même et accepte qui il est. J’ai énormément apprécié de voir ce conflit en lui disparaître peu à peu et voir qu’il se sent plus a l’aise au fur et à mesure de ces petites histoires. Et j’ai adoré l’histoire Born to Endless Night.

Prise par une vague de nostalgie, j'ai décidé de lire ces nouvelles en attendant le tome 3 de the Dark Artifices. Honnêtement je ne m'attendais pas à être touchée à ce point par ces petites nouvelles...

Cette première nouvelle était une bonne introduction relativement douce et simple j'ai adoré les nouveaux personnages comme George et Marisol et même le professeur des arts martiaux.

Je ne sais pas comment expliquer mon ressenti. La dernière nouvelle m'a détruite et je ne m'en remet pas.

Dans l'ensemble, j'ai énormément apprécié toutes les nouvelles. J'ai vraiment aimé retrouver des personnages présents et passés. J'ai beaucoup apprécier le questionnement de Simon et son chemin pour retrouver sa place dans le monde.

J'ai aussi écouté l'audiobook en anglais et le je le recommande fortement. Il y a un acteur par nouvelle et c'est un très bon moyen de garder la continuité avec un peu de refraichissement. Je sais pas comment expliquer!

Je n'ai pas encore lu Lady Midnight mais je suis contente d'avoir lu les nouvelles avant afin d'avoir une meilleure idée du temps qu'il s'est écoulé entre le dernier tome et Lady Midnight. Je pense aussi que ça va aider à la compréhension de Lady Midnight.

As a huge fan of the Shadowhunter universe, this inside-view in Alicante and the Academy in particular is a gift. We follow Simon, whose nerdness and bad jokes are truly a blessing, in diverse adventures including other character's ones.

However, beware, this is Cassandra Clare.

Spoiler(cliquez pour révéler)Which means I freaking cried my eyes out a the end.

Tales from the Shadowhunter Academy, Tome 1 : Welcome to Shadowhunter Academy

• France : 2016-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-17 (English)

hatice l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T10:46:48+01:00
Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T17:06:22+02:00

• 324ème Picasso (647 participants)