Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Urbex, Tome 3 : La Fin des cauchemars



Description ajoutée par Abyssos 2024-01-01T21:18:54+01:00

Résumé

Ces derniers temps, Alex ne rêve plus que de morts. Lui et Julie le savent : la seule thérapie qui lui permettra de sortir de ce cauchemar permanent se déroulera entre les murs de la Villa Pandora. Là où leurs inconscients, leurs peurs et leurs souffrances ont fusionné. Entre ses murs fantômes, il leur faudra comprendre les noirs secrets des jumelles Isadora et Marie-Jeanne, dont la psyché hante toujours la Villa. Il faut parfois remonter très loin en arrière pour faire son deuil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Elle dit bosser avec Chewbacca...

Haha et moi, chuis la princesse Leia ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La fin de cette série très sympa avec les révélations qui s'enchainent. J ai vraiment beaucoup aimé cette série de 3 tomes.

Afficher en entier
Bronze

Après “Villa Pandora” et “Douleurs fantômes”, ce troisième et dernier tome du duo Dugomier/Clarke vient clore la série de bande dessinée sur le thème de l’urbex. Nous retrouvons pour une dernière fois Alex et Julie ainsi que son copain, Anthony.

Ces derniers temps, Alex fait d’étranges cauchemars. Notre duo iconique comprend qu’il leur faut donc retourner à la Villa Pandora pour mettre un point final au cauchemar et aux interrogations qui les hantent. La villa abrite aussi les sombres secrets des mystérieuses jumelles Isadora et Marie-Jeanne. Qui sont-elles réellement et quel peut être leur lien avec Alex et Julie ?

Dans la lignée des deux précédents tomes, “La fin des cauchemars” explore plus en profondeur les thèmes du passé, de la psyché humaine, de l’inconscient et du deuil. L’alternance des dessins aux tons clairs pour le lycée et plus sombres lors des explorations en urbex, sert toujours aussi bien le propos mais trouve peut-être pour la première fois ses limites. La formule déjà bien connue des flashback s’étiole, les scènes diurnes/nocturnes semblent plus expéditives et s’alternent de manière trop calibrée. Cela donne du rythme à l’histoire mais, et c’est le revers de la médaille, procure l’amère impression que Dugomier est pressé de mettre un point final à son histoire. Ce dernier semble aussi perdre de vue son sujet, ou le noyer pour nous le faire oublier, cédant à des thématiques faciles comme la popularité à l’école ou les relations sentimentales, déjà abordées dans le tome précédent. Malgré une dimension psychologique toujours importante, Dugomier retombe sans grande surprise dans les travers de son cœur de cible. Heureusement, la conclusion, somme toute logique et plutôt bien amenée, permet de terminer cette série sur une note positive.

Savant mélange de réalisme magique et d’enquêtes familiales sur fond de questionnements adolescents, “Urbex” est une série fraîche et originale qui prend appui sur un phénomène de société pour aborder les sujets plus sérieux de l’histoire familiale et de la psyché humaine. Pas incontournable mais toujours plaisant.

Afficher en entier

Date de sortie

Urbex, Tome 3 : La Fin des cauchemars

  • France : 2023-09-22 (Français)

Activité récente

Il_o_na l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T21:36:08+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode