Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vagabond



Description ajoutée par Cril87 2014-03-01T18:09:27+01:00

Résumé

L'homme est traqué.

L'homme joue du blues chaque soir dans un obscur bar de la rue des Martyrs à Limoges.

Lorsqu'il dérive vers son hôtel, au milieu de la nuit, il lui arrive de dialoguer avec des clochards et autres esprits égarés.

Il lui arrive de s'effondrer sur les pavés des ruelles antiques et de s'endormir, ivre ou épuisé.

Il lui arrive aussi de ne jouer sur scène que pour une femme qu'il semble être le seul à voir.

Mais l'homme est traqué.

Pas par un tueur.

Ni par un flic.

Quelque chose comme des ombres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-03-20T23:23:57+01:00

1

L’homme releva la tête à l’heure où le jour sombrait. Des gouttes d’asphalte sur son visage, à demi. Sous son crâne, le bluesman Robert Johnson, à presque un siècle de distance, disait sa rencontre avec le diable. L’homme pensa que lui aussi avait rencontré l’un, ou l’autre. Il reposa sa tête, regardant l’envers des feuilles des platanes, entre lesquelles le gris et le bleu le confortèrent dans l’idée qu’il n’était pas à sa place, qu’il n’en avait pas vraiment, qu’il ne serait mieux nulle part, alors il fit une volte et sa face se désagrégea contre des gravillons épars et la douleur lui fit définitivement reprendre contact avec une réalité de bruits. Il ouvrit grand les yeux et les formes suivirent les bruits, et la masse gigantesque de l’hôtel qu’il n’avait pu rejoindre au matin se matérialisa bientôt dans son champ de vision.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2020-06-13T18:40:49+02:00

✔️Mon ressenti : Le succès de « Né d’aucune femme » a été l’occasion de rééditer d’anciens romans de Franck Bouysse. Ayant été déçue par Oxymort, je refrène mes attentes. Peut être, cela a t’il joué mais je l’ai préféré.

Un musicien, marginal donne des concert où il peut sans se soucier de l’avenir. Son passé va le rattraper et ce sera l’occasion d’apprendre à le découvrir en profondeur.

Une plongée dans le milieu de la musique, pas celui commercial, celui passionnel, celui qui est comme l’oxygène pour son auteur.

Un récit assez sombre assez différents de ses romans suivants se déroulant dans le milieu rural. Mais une plume qui sait déjà résonner comme un poème dans le cœur des lecteurs. Un récit sous tension permanente, une histoire anxiogène.

A l’image d’Oxymort, le récit est court et le format des caractères est assez important en comparaison d’un livre « classique ». Un roman qui se lit donc très vite mais dont l’histoire continue sont petit chemin en nous une fois refermé.

A mes yeux, un beau précurseur de ce que l’auteur nous offre par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T20:07:22+02:00
Bronze

C'est un roman très court et sombre sur un vagabond et sa guitare.

L'écriture est fine, ciselée , poétique . Les mots sont choisis avec soin mais je n'ai pas autant aimé ce livre que " grossir le ciel " !

Il m'a manqué des réponses ( ou alors je n'ai pas tout compris ;) ) et je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal .

C'est une petite déception mais je retenterai volontiers un autre de ses romans. (J'ai " plateau " dans ma pal ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2017-03-01T08:22:16+01:00
Or

Je retrouve la plume d’un de mes auteurs préférés avec encore une fois un grand plaisir. Vagabond est un roman court, un partage de cœur et d’âme offert par l’auteur.

Ce roman c’est l’errance d’un homme qui ne vit qu’à travers sa musique. Sous un air de blues, il respire. Alors qu’il étouffe, survit lorsque sa guitare est dans son étui. Ce vagabond est seul, pris en étau entre deux femmes ou plutôt ses fantômes.

Franck Bouysse arrive encore une fois à toucher au plus profond de notre être. Prenez une phrase au hasard et vous vous apercevrez qu’elle a une dimension qui lui est propre. Une leçon de vie, une bienveillance, un œil qui s’ouvre un peu plus !

Les cris muets de son enfance à lui, qui l’avaient amené à fuir bien des fois, parce que la fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés.

Ou encore celle-ci :

Il se demande si c’était ça, la vie, être en quête de souffrances au travers des autres, pour souffrir moins soi-même, ce qui produit des nœuds dans la corde qu’est l’existence.

Les descriptions m’ont emmené dans tous les lieux parcourus par notre vagabond. Je pense même avoir ressenti les effluves de l’alcool et la brûlure au bout des doigts laissés par les cordes de la guitare. J’ai entendu les conversations entre les notes de musique et aimé être dans les volutes de fumée.

Un roman étonnant, car l’auteur m’a dupé. Je prévoyais une autre fin, même deux, mais absolument pas celle du livre. Ce roman est également sombre et poétique. Un style que l’auteur manie avec talent. Peut-être a t’il un gène Baudelairien !

https://lesciblesdunelectriceavisee.wordpress.com/2017/03/01/vagabond-franck-bouysse/

Afficher en entier

Date de sortie

Vagabond

  • France : 2016-09-22 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 5.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode