Zaroff, Tome 1

Description ajoutée par MisterMistake 2019-05-25T10:38:54+02:00

« Je m’appelle Fiona Flanagan. Vous ne me connaissez pas, général Zaroff…

Et pourtant, il y a peu, vous avez changé ma vie. En tuant mon père, lors d'une de vos sordides chasses à l’homme. Je me propose de vous rendre la pareille !

Mes hommes ont retrouvé votre soeur cadette et ses trois enfants. Ainsi que l’île qui vous sert de repaire… Et cela m’a donné, à mon tour, des envies de chasse !

Qui, de vous ou moi, trouvera votre soeur et ses enfants en premier ? À l’instant où vous lirez ces mots, ils seront déjà sur votre île. Si c’est moi qui les rattrape, je les tuerai. Si c’est vous, il vous faudra les défendre. Car je n’aurai de cesse de tous vous chasser et de tous vous abattre. Afin qu’il ne reste aucun Zaroff en vie dans ce monde. »

Extrait ajouté par MisterMistake 2019-05-25T10:43:22+02:00

Et comme lors de chaque chasse arrive toujours ce moment précieux. Celui où une proie... reprend espoir.

Une illusion ultime qui n’est que l’expression d’un refus.

*Clik !*

– Meeerde !

Un déni commun à tout être vivant se sachant condamné.

*Crak !*

– Aaah !

Celui d’accepter sa mort imminente.

Commentaire ajouté par dodidods 2024-02-10T10:58:30+01:00

Une très bonne BD orienté principalement vers l'action, le scénario est prenant et parvient à nous garder en haleine. Les 80 pages de la BD se lisent très facilement et rapidement du fait de la place réduite accordée au texte, ce qui permet d'apprécier encore plus le dessin.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-06-16T07:46:05+02:00

J'ai adoré cette BD au thème si barbare et dérangeant ! Il n'y a pas de gentils dans ce récit, tout le monde a soif de sang. Les dessins sont superbes

Commentaire ajouté par NajaZi 2020-02-26T16:31:23+01:00

Une chasse à l’homme originale

Deux hommes sont en fuite et pourchassé par des chiens de chasse. Un autre homme les rattrape et les abats violement. Pourquoi cet homme les poursuit ? Qu’on-t-il fait pour en arriver là ? Et surtout pourquoi cette chasse à l’homme ?

Une histoire sordide avec un scénario bien construit. L’expression « l’homme est un loup pour l’homme » prends ici tout son sens.

Commentaire ajouté par PPJ63 2019-08-19T11:46:42+02:00

Magnifiques dessins au service d'un scénario très additif. Le personnage sulfureux et malsain de Zaroff parvient pourtant à nous être sympathique.

Ne pas hésiter, cette BD est splendide et superbement construite

Commentaire ajouté par Trisskii 2019-05-28T18:49:41+02:00

Une nouvelle chasse à l'Homme s'ouvre pour le comte Zaroff mais celle-ci est celle avec l'enjeu le plus important. Les deux camps impliqués sont à la fois chasseurs et chassés.

Suite directe du film éponyme (que vous n'êtes pas dans l'obligation d'avoir vu pour lire et comprendre), cette BD est une claque graphique avec son trait franco-belge classique mais efficace, et d'un suspense prenant. Une petite gourmandise à lire et que je vais régulièrement conseiller à la librairie je pense !