Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après tout, je ne fais de mal à personne



Description ajoutée par Fleur-Bleue 2016-02-04T02:14:49+01:00

Résumé

Schizophrénie, hallucinations...

Il n'y a que Rebecca pour aimer à ce point sa maladie.

Mais s'intégrer à la société et y vivre de façon normale n'est pas facile. Elle doit faire face à ses craintes, ses doutes, et masquer sa vraie nature.

De son côté, Josselin, infirmier en hôpital psychiatrique, est empreint d'une représentation de la santé mentale formatée par son travail.

et pourtant ces deux êtres que tout oppose vont se rencontrer.

Malgré leurs différences, un unique sentiment va naître, si intense qu'il abolit toute raison.

Ne dit-on pas que l'amour, le vrai, rend fou ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Je ne veux pas ressembler à un mouton dépourvu de quelconques émotions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai eu un peu de mal avec ce livre. Je m'attendais à un témoignage sur la schizophrénie, mais j'aurais jamais cru que l'histoire d'amour prenne à ce point le pas sur la maladie, et forcément, n'étant pas une amatrice des romances, ça ma forcément dérangée, et même profondément ennuyée. Dommage, parce que le parti pris de la malade qui aime sa maladie, c'est vraiment quelque chose qui change. Et c'est vraiment une belle façon d'aborder les choses : ne pas voir la maladie comme un handicap ou quelque chose de profondément mauvais, et même de dur à vivre, mais plutôt comme quelque chose qui nous rend unique, et qui nous permet de voir la vie autrement.

Le récit est d'ailleurs très instructif sur le monde de la psychiatrie et de la maladie mentale, il permet d'avoir une vision assez claire d'une forme de schizophrénie qui ne ressemble pas aux autres, mais également de comment se déroulement les internements en hôpital psychiatrique. Mais malgré tout, ça reste assez scolaire, et ça manquait de mise en scène.

J'ai eu quelques difficultés avec la narration. Je n'ai généralement rien contre l'alternance des points de vue, et avoir les deux témoignages apportaient pour le coup quelque chose à l'histoire, mais chaque point de vue était bien trop bref, j'ai trouvé ça assez déstabilisant, de passer de l'un à l'autre si vite, sans vraie transition.

Surtout que très vite, l'histoire d'amour prend le dessus. Et pas de façon très réaliste. On est vraiment dans le truc à l'eau de rose bien cliché avec un coup de foudre surréaliste entre le soignant et la malade. Ca part trop loin, bien trop vite, et c'est surtout hyper niais. Vraiment pas pour moi.

La fin dramatique un peu too much vient clore parfaitement l'excès de sentimentalisme de ce roman, et finit de me convaincre que vraiment, c'était pas fait pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Une jolie histoire d'amour ou maladie et normalité se fondent...

Quel monde choisir ?!

L'écriture est fluide.. On a les deux protagonistes et ça permet au livre d'être vivace et empathique. J'ai beaucoup appréciée même si j'attendais un petit je ne sais quoi en plus !

Afficher en entier

Date de sortie

Après tout, je ne fais de mal à personne

  • France : 2016-02-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode