Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-07T22:10:49+01:00

Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...

- Et maintenant, j'ai des devoirs ! S'il te plait, laisse-moi lire tout ça. Je reviendrai demain soir. Tu auras le droit de me poser des questions !

- Vraiment ? Et à chaque faute, quelle sera ta punition ?

- Euh...

- Un baiser ?

- Seulement en rêve.

- Je savais que tu rêvais de moi.

- Arrête de frimer ! Je m'en vais, rétorquai-je sèchement avant de me diriger vers la porte.

Je lui donnai un coup d'épaule pour qu'il me laisse passer, mais Sinclair ne bougea pas d'un millimètre, même quand je m'appuyai contre lui de tout mon poids. Alors, je dus me faufiler entre le mur et lui, sachant pertinemment qu'un sourire moqueur illuminait son visage.

- Oh ! et je t'emprunte une voiture ! lançai-je par-dessus mon épaule.

Son expression s'assombrit. Bien fait !

autant Sarah Dearly m'a déçue, autant celle ci m'a énormément plus.

Deux ou trois heures de lecture, et un coup de coeur à la clé !

Une héroïne amusante, qui prend tout avec beaucoup de rationnalité, et des situations raisonnablement amusante.

Pas de gros méchant sur le devant de la scène (il disparait comme il est présent : rapidement) mais une impression finale positive.

De la détente qui marche, ça fait plaisir

Du début à la fin, je me suis marré. Alors ouais, ouais, c'est de la chick-lit, et même si je suis un gars. Bin je me suis marré. L'humour, et l'histoire sont pas trop mal, et je pense que c'est ça qui m'a fait vraiment accroché à l'histoire. Et puis les personnages deviennent tout de suite attachant.

Il y a juste à certains moments, où j'ai pas vraiment aimé quand on passe d'un endroit à un autre, et on sait pas trop comment.

Mais c'est tellement un petit détail, que franchement, ça gache pas la lecture. Vivement le mois prochain pour le tome 2 *LALALALA*

Une lecture sympathique et sans prise de tête.

Je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça à l'histoire qui manque, pour moi, de développements...

Betsie passe vraiment une très mauvaise journée. Et quelle surprise pour elle quand elle se relève d'entre les morts!

Spoiler(cliquez pour révéler)menacéepar un vampire psychopathe, courtiséepar un autre,elle qui voulait continuer sa petite non-vie tranquille, elle n'est pas déçue.

Un peu superficiel, un peu pénible parfois mais tellement attachante, Betsie avec son caractère bien trempé et ses réparties inattendues, nous fait beaucoup rire.

Un très bon premier tome !

Franchement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre : même si je suis une fan de bit-lit et d'Urban Fantsy, on ne peut pas dire que je lis de la chick-lit. J'avais d'ailleurs pas mal de préjugés à ce sujet, et je ne savais pas vraiment si Queen Betsy allait me plaire.

Eh bien, je peux vous dire que j'ai adoré ce premier tome ! Elisabeth, Betsy, est une jeune femme normale, ou un peu déjantée (on ne sait pas trop), se retrouve soudainement transformée en vampire, ce qu'elle découvre en se réveillant à la morgue.

Ce roman offre donc un aperçu du quotidien normal d'une jeune adulte qui se retrouve immortel et à devoir boire du sang ! Mais le plus drôle c'est bien de découvrir que notre excentrique Betsy n'est pas devenue un simple vampire, mais la reine des vampires !

Pour résumer, un premier tome très sympathique qui nous promet une histoire légère, mais très drôle où se mêlent vampires et victimes de mode.

Ça faisait un bon bout de temps que cette saga traînait dans ma PAL ! Ayant eu envie de lire quelque chose de simple et pas prise de tête, je l’ai commencé. Autant dire que le contrat est rempli ! Une histoire sans prétention qui fait sourire et qui permet de se détendre.

Un livre passionnant et mordant qui nous plonge dans un univers mélangeant réel et fantaisie

à mourir de rire par moment

Un vrai gros coup de cœur pour moi ! J'ai adoré !

Un premier tome drôle et agréable à lire, mais sans plus. Bien que les personnages apparaissent au premier abord hauts en couleur, je ne m’y suis pas attachée et n’ai pas eu envie de les connaitre plus. Si l’intrigue se tient, le suspens n’était pas non plus au rendez-vous. Bref, un peu déçue, je ne lirai pas les prochains tomes. Cependant pour ceux cherchant une lecture légère et sans prise de tête, ce livre peut convenir.

une lecture plutôt bonne je la recommande bonne lecture à vous

C’est pour ma part une relecture. J’avais commencé cette lecture il y a plusieurs mois et je n’avais pas passé le chapitre 2 que j’avais abandonné. Je suis contente d’avoir retenté la lecture car j’ai vraiment passée un très bon moment, c’est drôle, original, c’est frais.

Que dire de ce premier tome de Queen Betsy ? Un roman digne de la « Cabane à Branlette » de Laink et Terracid ! Sur les 350 pages, il y a cinq scènes de sexe avec des descriptions très détaillées qui n’apportent absolument rien à l’histoire (p.79, p.121, p.186, p.212, p.324). Par contre, l’action passe totalement à la trappe. On passe du coq à l’âne sans trop de détails. Tout est fait dans la précipitation. Le personnage principal se sait tellement badass qu’elle prend tout à légère, et au final, nous aussi, nous prenons tout à la légère puisqu’il n’y a pas de réel enjeu.

En parlant de Betsy, elle est plus qu’agaçante. C’est le genre de personnes qui me sort des yeux dans la vie réelle alors vous n’imaginez pas à quelle point ça était un calvaire de lire ses pensées. Elle est juste bête, superficielle et arrogante. C’est simple, je n’ai pas eu l’impression de lire l’histoire d’une jeune femme vampire mais d’une adolescente attardée. D’ailleurs, son unique motivation pour anéantir Nostro, ce sont les paires de chaussures promises par Sinclair. Pas pour faire ce qui est juste, non. Pour des paires de chaussures de créateurs ! Pas étonnant que Dennis voulait empêcher son ascension au pouvoir. Et si vous êtes comme moi et que vous en avez rien à faire de la mode, vous allez passée la plupart de votre temps à taper dans Google les marques des couturiers qu’elle cite à longueur de temps.

Je n’ai pas eu le loisir de m’attacher ni à elle, ni aux personnages secondaires. Jessica et Marc se chamaillent, se lançant des piques qui sont supposés amuser le lecteur. Mais pas du tout, ça rend juste l’histoire encore plus puérile. Sinclair est juste un gros beauf qui m’a mise à plusieurs reprises mal à l’aise. Il agit parfois comme un prédateur sexuel envers Betsy.

En clair, une histoire qui se veut sans prise de tête mais qui m’a bien pris la tête. J'opte pour que l'auteur renomme son roman en "Vampire et pétasse", ça collerait mieux à l'histoire.

Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2004-03-02 (English)

Atti28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T17:15:23+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T19:39:12+02:00

• Undead and Unwed - Anglais