Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-07T22:10:49+01:00

Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...

- Et maintenant, j'ai des devoirs ! S'il te plait, laisse-moi lire tout ça. Je reviendrai demain soir. Tu auras le droit de me poser des questions !

- Vraiment ? Et à chaque faute, quelle sera ta punition ?

- Euh...

- Un baiser ?

- Seulement en rêve.

- Je savais que tu rêvais de moi.

- Arrête de frimer ! Je m'en vais, rétorquai-je sèchement avant de me diriger vers la porte.

Je lui donnai un coup d'épaule pour qu'il me laisse passer, mais Sinclair ne bougea pas d'un millimètre, même quand je m'appuyai contre lui de tout mon poids. Alors, je dus me faufiler entre le mur et lui, sachant pertinemment qu'un sourire moqueur illuminait son visage.

- Oh ! et je t'emprunte une voiture ! lançai-je par-dessus mon épaule.

Son expression s'assombrit. Bien fait !

autant Sarah Dearly m'a déçue, autant celle ci m'a énormément plus.

Deux ou trois heures de lecture, et un coup de coeur à la clé !

Une héroïne amusante, qui prend tout avec beaucoup de rationnalité, et des situations raisonnablement amusante.

Pas de gros méchant sur le devant de la scène (il disparait comme il est présent : rapidement) mais une impression finale positive.

De la détente qui marche, ça fait plaisir

Du début à la fin, je me suis marré. Alors ouais, ouais, c'est de la chick-lit, et même si je suis un gars. Bin je me suis marré. L'humour, et l'histoire sont pas trop mal, et je pense que c'est ça qui m'a fait vraiment accroché à l'histoire. Et puis les personnages deviennent tout de suite attachant.

Il y a juste à certains moments, où j'ai pas vraiment aimé quand on passe d'un endroit à un autre, et on sait pas trop comment.

Mais c'est tellement un petit détail, que franchement, ça gache pas la lecture. Vivement le mois prochain pour le tome 2 *LALALALA*

Betsy m’a fait beaucoup rire. Alors oui, Betsy est la « championne » des vampires. A peine transformée, elle a déjà des super-pouvoirs que d’autres n’ont pas. Ce détail pourrait faire lever les yeux au ciel, mais il est tellement bien amené et avec humour que ça passe très bien. Et puis, d’autres clichés sont carrément balayés et remplacés par des éléments plus drôles Spoiler(cliquez pour révéler)comme le grand méchant qui n’est pas beau comme un dieu, mais moche, chauve, absolument pas charismatique :lol: . Les personnages et les différentes situations donnent le sourire. Dès les premières pages, j’ai su que j’allais passer un bon moment en compagnie de Betsy. Les tomes 2 et 3 sont déjà commandés et ne devraient pas tarder à rejoindre ma PAL.

Une très bonne lecture sans prise de tête, assez rigolote et légère.

Betsy a des problèmes auxquels beaucoup d'entre nous peuvent s'identifier et ça rend le personnage très accessible.

J’ai tout simplement adoré. L’histoire est remplie d’humour, de sentiment tout ce qu’il faut pour faire une superbe histoire rien à redire. J’adore.

Une lecture un peu atypique et rafraichissante. Si j'ai apprécié au début de voir les clichés sur les vampires mis à mal, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été un peu déçue d'apprendre que seule l'héroïne était un vampire hors du commun. Il fait évidemment lire ce livre avec beaucoup de second degré : si ça tire parfois dans le ridicule, c'est voulu. La personnalité exubérante et un peu bébête de l’héroïne suit un peu la même idée, et ça passe très bien, même si j'ai du mal avec sa superficialité et son addiction aux chaussures, à la mode et autres frivolités... L'histoire d'amour est attendue, suit un schéma somme toute classique, rien d'extraordinaire. Bref, rien de transcendant avec ce livre, mais un humour généralement bien dosé qui fera son effet.

J'ai mis quelques temps avant de la lire parce qu'on m'en avait parlé mais de prime abord je pensais que je n'accrocherais pas trop mais j'ai bien fait de me décider.

J'ai bien Betsy, elle colle bien au héroïne de chick-lit (même si c'est aussi de la bit-lit), elle est drôle, parfois malgré elle, et passionné aussi dans un sens.

Et j'aime beaucoup la façon de le sorte s'acharne contre elle, en quelque sorte...

Un bon livre, il est frais et drôle, on a une héroïne qui ne se prend pas la tête, et qui même si elle ne ressemble pas à la badass habituelle, l'est quand même !

C'était vraiment une lecture rafraîchissante, à mi-chemin entre du chic-lit et de la bit-lit. Betsy a un humour débordant et ce qu'il y a de plus génial c'est qu'elle ne fait même pas exprès !

J'ai vraiment passé un très bon moment de détente avec ce livre qui a réussi à me surprendre. Tout en restant girly on évite les clichés trop roses et excessivement romantiques. Je le recommande à toutes celles qui veulent se divertir un peu et qui ne s'identifient pas à Twilight ;)

Un premier tome bien sympathique avec une héroïnes moderne et marrante. J'aime assez l'humour de cette histoire. Je pense que c'est un bon livre pour ne pas se prendre la tête et décompressé.

Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2004-03-02 (English)

hargnie l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T15:45:56+02:00
Skyl le place en liste or
2019-08-19T12:48:29+02:00

• Undead and Unwed - Anglais