Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-07T22:10:49+01:00

Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...

- Et maintenant, j'ai des devoirs ! S'il te plait, laisse-moi lire tout ça. Je reviendrai demain soir. Tu auras le droit de me poser des questions !

- Vraiment ? Et à chaque faute, quelle sera ta punition ?

- Euh...

- Un baiser ?

- Seulement en rêve.

- Je savais que tu rêvais de moi.

- Arrête de frimer ! Je m'en vais, rétorquai-je sèchement avant de me diriger vers la porte.

Je lui donnai un coup d'épaule pour qu'il me laisse passer, mais Sinclair ne bougea pas d'un millimètre, même quand je m'appuyai contre lui de tout mon poids. Alors, je dus me faufiler entre le mur et lui, sachant pertinemment qu'un sourire moqueur illuminait son visage.

- Oh ! et je t'emprunte une voiture ! lançai-je par-dessus mon épaule.

Son expression s'assombrit. Bien fait !

Du début à la fin, je me suis marré. Alors ouais, ouais, c'est de la chick-lit, et même si je suis un gars. Bin je me suis marré. L'humour, et l'histoire sont pas trop mal, et je pense que c'est ça qui m'a fait vraiment accroché à l'histoire. Et puis les personnages deviennent tout de suite attachant.

Il y a juste à certains moments, où j'ai pas vraiment aimé quand on passe d'un endroit à un autre, et on sait pas trop comment.

Mais c'est tellement un petit détail, que franchement, ça gache pas la lecture. Vivement le mois prochain pour le tome 2 *LALALALA*

autant Sarah Dearly m'a déçue, autant celle ci m'a énormément plus.

Deux ou trois heures de lecture, et un coup de coeur à la clé !

Une héroïne amusante, qui prend tout avec beaucoup de rationnalité, et des situations raisonnablement amusante.

Pas de gros méchant sur le devant de la scène (il disparait comme il est présent : rapidement) mais une impression finale positive.

De la détente qui marche, ça fait plaisir

J'ai vraiment adoré ce livre, je me suis marrée, vraiment, c'était drôle, rafraichissant et avec des vampires, que demander de plus ?

Une lecture détente, qui change agréablement des principaux clichés du genre "vampirique", une héroïne farfelue, des méchants et une histoire qui ne le sont pas moins, bref vous l'aurez compris ce n'est pas le roman de l'année, mais on ne peut s'empêcher d'en demander !

C’était vraiment une lecture très très marrante ! Que ce soit l’histoire ou le personnage, j’ai adoré ! Voilà c’est tout ce que j’avais à dire. Comment ça, ça ne ressemble pas à une chronique ? J’ai la flemme c’est tout. Alors voici un petit résumé à ma sauce !

Betsy Meurt accidentellement (je suis certaine que son chat y est pour beaucoup

Ce livre trainait dans ma PAL depuis des années, j'ai fini par me lancer même si je n'étais pas très attirée. Bilan mitigé à la lecture de ce premier tome

Pas de surprise, on respecte bien les codes de la chick lit avec la transformation, la prophétie, le mec canon qui bad boy etc. L'héroïne n'est pas très intéressante et on regrette de ne pas avoir plus d'infos sur les personnages secondaires qui ont l'air bien plus intéressant. Néanmoins c'est un livre qui se lit vite et qui détend. J'ai beaucoup d'espoir pour la suite, le cadre laisse beaucoup de possibilités d'évolution pour les personnages et pour des intrigues ultérieures

C'était marrant, l'héroïne est complètement folle et a une véritable obsession pour les chaussures

J'ai bien ri

Je recommande

Un livre sympathique, drôle et rapide à lire qui fait passer un bon moment.

L'histoire n'a rien de particulièrement originale et les personnages insupportables mais attachants. On pourrait reprocher le côté superficiel et tête en l'air de Betsy, mais cela n'a pas dérangé, ça fait partie de son caractère qui la rend si drôle.

À lire si vous souhaitez quelque chose de léger et divertissant !

Que c'est frais et agréable ! Vraiment très plaisant à lire, j'adore le tempérament de Betsy, elle est géniale ! J'aime beaucoup la plume de cette auteure et ai relu ce premier tome car j'avais besoin de me changer les idées et de rire. Et en ces temps difficiles, qu'est ce que ça fait du bien!

Pour une fois, je me suis dit que je pourrais changer de style de livre. Sans pour autant totalement m’en éloigner. Aller c’était parti pour du chick lit avec une reine des vampires qui ne pensait qu’à s’acheter des chaussures et retrouvé une vie des plus normale. Autant dire qu’elle est loin d’avoir retrouvé ce qu’elle désirait. Et je dois avouer que je me suis bien marrer et plus d’une fois. Comment résister quand on fait face à toute ma splendeur de sa blondeur ? Non, mais sérieusement !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Cette série est complètement décalée .J'adore les histoires de vampires (je suis une grande fan de Anne Rice) , mais là... ! C'est drôle! (pour se moquer un peu des livres sur les vampires)

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai bien aimé ^^

Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2004-03-02 (English)

iarld le place en liste or
2020-09-01T05:48:06+02:00
val8934 l'ajoute dans sa biblio or