Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-07T22:10:49+01:00

Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...

Classement en biblio - 2 417 lecteurs

- Et maintenant, j'ai des devoirs ! S'il te plait, laisse-moi lire tout ça. Je reviendrai demain soir. Tu auras le droit de me poser des questions !

- Vraiment ? Et à chaque faute, quelle sera ta punition ?

- Euh...

- Un baiser ?

- Seulement en rêve.

- Je savais que tu rêvais de moi.

- Arrête de frimer ! Je m'en vais, rétorquai-je sèchement avant de me diriger vers la porte.

Je lui donnai un coup d'épaule pour qu'il me laisse passer, mais Sinclair ne bougea pas d'un millimètre, même quand je m'appuyai contre lui de tout mon poids. Alors, je dus me faufiler entre le mur et lui, sachant pertinemment qu'un sourire moqueur illuminait son visage.

- Oh ! et je t'emprunte une voiture ! lançai-je par-dessus mon épaule.

Son expression s'assombrit. Bien fait !

autant Sarah Dearly m'a déçue, autant celle ci m'a énormément plus.

Deux ou trois heures de lecture, et un coup de coeur à la clé !

Une héroïne amusante, qui prend tout avec beaucoup de rationnalité, et des situations raisonnablement amusante.

Pas de gros méchant sur le devant de la scène (il disparait comme il est présent : rapidement) mais une impression finale positive.

De la détente qui marche, ça fait plaisir

Du début à la fin, je me suis marré. Alors ouais, ouais, c'est de la chick-lit, et même si je suis un gars. Bin je me suis marré. L'humour, et l'histoire sont pas trop mal, et je pense que c'est ça qui m'a fait vraiment accroché à l'histoire. Et puis les personnages deviennent tout de suite attachant.

Il y a juste à certains moments, où j'ai pas vraiment aimé quand on passe d'un endroit à un autre, et on sait pas trop comment.

Mais c'est tellement un petit détail, que franchement, ça gache pas la lecture. Vivement le mois prochain pour le tome 2 *LALALALA*

Tout va très vite avec Betsy... et avec cette histoire ! Vivante, mordue, renversée, morte, ressuscitée, kidnappée, agressée, en chasse, re-kidnappée... Si elle ne faisait pas une pause shopping de temps en temps, on la croirait dans un film d'action !

Ou de romance, parce qu'elle a tendance à se retrouver entourer de beaux garçons qui lui font la coure... disons, de façon plus ou moins réussie. N'oublions pas que ce livre est une édition Milady hein. Bref.

L'histoire est sympa, sans prise de tête et les personnages (notamment les side-kick) sont attachants. Malgré tout, perso j'ai eu du mal à me mettre dedans. Et les "règles" de vie des vampires m'ont un peu refroidis (comme eux... refroidis... parce qu'ils sont morts, vous l'avez ? ...ok je sors)

J'essaierais le 2 mais je crois que ça n'ira pas plus loin ^^"

Ok avec les autres commentaires, lecture facile, pas prise de tête. Heroine drole même si reactions surprenantes au debut, mais coherentes avec son caractere. Intrigue presente mais simple et basique. Ca se laisse lire.

J'ai mis longtemps à me lancer car je pensais que l'humour allait être lourd et l'héroïne agaçante et c'est tout le contraire ! J'ai complétement adhéré à l'univers et j'adore tous les personnages ! Maintenant je suis pressée de lire la suite des aventures de Betsy !

Ca fait un bon moment que ce livre traîne dans ma pile à lire... depuis 2019 pour être exact. Ouais, il était temps que je le lise.

Le speech de l'histoire, c'est que nous suivons Elisabeth aka Betsy, une secrétaire avec un tempérament peu commun. Je m'explique. Dès le premier chapitre, Betsy meurt et comme tout le monde s'en doute elle se réveille. Betsy ne comprend pas ce qui lui arrive (jusque là, tout est normal), sauf qu'au lieu de réagir comme tout le monde l'aurait fait, elle essaye de se tuer de pleins de manières différentes, jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça ne marche pas et qu'elle rentre chez elle. Vraiment cette personne à des réactions peu commune. Perso, j'aurais un peu paniqué et j'aurais couru vers l'hôpital le plus proche après avoir essayer de joindre mes parents.

Bref, ce début des plus étranges, m'a rendu perplexe quand à la suite à venir. Je me voyais déjà ne jamais lire la suite.

Mais heureusement, ça s'arrange avec le temps. Betsy découvre donc qu'elle est une vampire. Elle rencontre malencontreusement Nostro, un vampire qui se prend pour le roi du monde, mais également Sinclair, (un autre vampire qu'elle désire et déteste en même temps) qui lui propose de l'initié au savoir faire vampirique. Betsy bien sur s'en balance complètement.

Sauf qu'un livre a prédit son arrivée et la proclame Reine des vampires. Là encore, Betsy s'en balance complètement. Mais Sinclair et sa clique de vampire ont besoin d'elle pour vaincre le méchant Nostro.

Bref, ce premier tome des aventures de notre Queen Betsy a finalement été très agréable à lire. Malgré un gros manque d'action, on ne s'ennuie pas. Betsy est vraiment hilarante et c'est ce qui la rend attachante. Plus d'une fois, j'ai ri en lisant ses réactions face aux vampires qui croisent sa route. Il y a quand même une chose qui me manque après ce premier tome : la transformation de Betsy. Au final, on ne sait absolument pas comment elle a pu devenir un vampire puisqu'elle ne l'ai pas devenu de la même manière que tous les autres. Du coup, je me pose des questions et j'espère que comme il s'agit d'une saga, les réponse seront apporté dans les volumes suivants...

Un de mes premiers pas dans le bit lit. Une belle découverte. On rigole beaucoup, histoire très rafraichissante, que je continuerai avec plaisir.

C'est bien écrit, et j'imagine que drôle mais je n'ai pas adhéré dans l'ensemble. Je ne continuerai pas la série.

Agréable découverte pour moi. Je voulais une petite lecture pas prise de tête et facile et je n'ai pas été déçue.

Ici, nous allons suivre une femme un peu fêlée, qui va ce réveiller dans une morgue, suite à un accident un peu chelou. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, et totalement offusqué par son apparence (un maquillage de drague queen vraiment? ), elle va quitté la morgue et découvrir une chose étrange. Elle ne peu pas mourir! de plus, elle a une force extraordinaire, sans oublié un charme incroyable. Mais rapidement on va lui fournir une explication. Elle est un vampire et elle doit rejoindre un clan. Ce qui n'est pas dans son programme.

****

Comme dit plus haut, c'est une agréable découverte. Petit roman totalement feel good, qui met de bonne humeur. Rapide à lire, on termine vite ce petit roman plein d'humour et d'action.

Si vous voulez un roman de vampire sans les gros cliché (bon un peu, faut pas abuser) ce roman est pour vous.

Queen Betsy est une des comédie qui m'a fait le plus rire, et je ne me lasse jamais de le relire. Entre ses pensées et réflexions profondes sur l'existence et son addiction au chaussures, Betsy est une héroïne hilarante.

Morte écrasée par un camion, elle se réveille transformée en vampire! Et pas comme les autres, non, car elle correspond à la description de la reine des vampires faite par le Livre des Morts!

J'ai été conquise par l'écriture addictive de l'auteur, aussi facile à lire!

Une lecture sympathique et sans prise de tête.

Je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça à l'histoire qui manque, pour moi, de développements...

Betsie passe vraiment une très mauvaise journée. Et quelle surprise pour elle quand elle se relève d'entre les morts!

Spoiler(cliquez pour révéler)menacéepar un vampire psychopathe, courtiséepar un autre,elle qui voulait continuer sa petite non-vie tranquille, elle n'est pas déçue.

Un peu superficiel, un peu pénible parfois mais tellement attachante, Betsie avec son caractère bien trempé et ses réparties inattendues, nous fait beaucoup rire.

Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2004-03-02 (English)

• Undead and Unwed - Anglais
  • Undead, Book 1 : Undead and Unwed - Anglais