Marked Men, tome 5 : Rowdy

Description ajoutée par MarieMac 2016-04-25T10:30:41+02:00

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.

Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c'était avant que sa nouvelle collège n'arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.

Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu'elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.

Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur".

Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.

Extrait ajouté par writterpink 2017-03-19T15:27:54+01:00

Il ya un million de premières filles pour un million de premières choses différentes.

Il y a la première fille avec qui vous dansez lentement et la première avec qui vous couchez. Il y a la première fille à te donner un baiser, puis la première que tu ramènes chez maman. »Ses yeux ambrés s'illuminèrent d'humour.

"Il y a la première fille avec qui tu te battes et la première fille pour qui tu te battes, il y a aussi la première fille que tu dois lâcher.

Il ya toujours une première fille, Rowdy, mais il ya aussi la fille qui va venir après elle jusqu'à ce que tu arrives à la dernière fille.

La dernière fille est celle qui compte vraiment.

C’est toujours un vrai bonheur d’attendre le prochain tome d’une série chouchou. Je remercie énormément les adorables attachées presses de chez Hugo Roman, car Marked Men fait partie de ces sagas qui auront marqué ma vie de lectrice. Je me rends compte, que j’ai énormément de chose à dire, alors que Rowdy est jusqu’ici resté très en retrait dans les autres tomes. Ce qui est intéressant avec ce tome, c’est que Jay Crownover a réussi à me rendre curieuse d’un personnage qui était tellement discret, que j’étais à la fois impatience et soucieuse de découvrir ce que l’histoire allait me réserver.

A l’image des tomes précédents, l’enfance de Rowdy s’est passé dans l’indifférence la plus totale jusqu’à ses dix ans. Alors qu’il était un petit garçon triste et seul, ses deux voisines vont lui offrir la chance de s’épanouir comme tous les petits garçons et cette rencontre va être déterminante dans sa vie. Rapidement il tombe sous le charme de Poppy la plus jeune et se lie d’une amitié intense avec Salem la plus grande. Alors que leur situation n’est pas enviable l’un à l’autre, il développe un fort lien qui va les amener à se confier pendant les moments difficiles, comme s’ils s’étaient toujours connu.

Ce lien va se briser quand Salem abandonne sans une explication sa vie au Texas, laissant Rowdy seul. Désireux de s’en sortir, il décide de montrer à Poppy qu’elle n’est pas obligée d’écouter son père en étant une petite fille modèle, mais la situation va dégénérer et le jeune homme va à son tour tout quitter pour se consacrer à sa passion pour le dessin et faire une rencontre déterminante avec Phil Donovan.

Aujourd’hui le petit garçon a bien grandi, et il peut se féliciter d’être devenu un homme intègre, qui peut enfin laisser libre cours à son don pour le dessin. A l’image de ses frères de cœur, le jeune homme n’hésite pas à user de ses charmes et ne se gêne pas pour obtenir ce qu’il désire avec la plus grande facilité. Désormais heureux et casé, le petit groupe va pourtant se faire du souci pour leur ami, qui semble avoir du mal à se poser avec une femme. Quand son passé va franchir la porte du salon de tatouage, il va prendre une claque mémorable et tenter de rester éloigner de celle qu’il n’a jamais pardonnée de l’avoir quitté.

Salem Cruz a été élevé dans la religion par un père tyrannique qui voulait simplement que ses filles rentrent dans le moule, alors que sa jeune sœur est prête à tout pour être une fille modèle, Salem est étouffé par les obligations et ne supporte plus de ne pas pouvoir être celle qu’elle a toujours rêvée d’être. A 18 ans, elle décide de tout laisser derrière elle et malgré les regrets elle n’oubliera jamais celui qui a fait battre son cœur de jeune femme. Malgré dix années écoulées, Salem va voir une opportunité de se racheter et de se rapprocher de Rowdy. Même si le jeune homme semble vouloir la tenir à distance, elle va tenter de lui prouver que même s’il a grandi en ne voyant en elle qu’une simple amie, elle est prête à tout pour qu’il lui pardonne et lui laisse sa chance. Cette amitié particulière, c’est aujourd’hui transformé en une attirance puissante, qu’ils vont avoir bien du mal à ignorer.

Je dois admettre que Rowdy aurait presque pu rivaliser avec les frères Archer et il peut se féliciter d’avoir atteint le top 3 de mes Marked Men chouchous sans même que je m’y attende. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la complémentarité de ces deux personnages, même en étant dix ans sans se voir, leur passé commun est ancré dans leur vie d’adulte et lorsqu’ils vont enfin se donner une chance, j’ai aimé avoir à quel point ils ne pourraient plus jamais avoir le sentiment de se sentir seuls. Rowdy est un homme passionné d’une grande gentillesse, son charme associé aux descriptions de Jay Crownover rend ce héros diablement sexy, avec une part de vulnérabilité qui le rend attachant et unique. Il fait partie des personnages les plus posés du groupe et malgré son côté secret, il est prêt à tout pour ceux qu’il considère comme sa famille. Il a une manière de croire en Asa qui m’a également redonné confiance en ce personnage qui avait pourtant conservé une image assez négative depuis le tome 2 et c’est appréciable pour savourer le prochain.

Après cinq tomes, Jay Crownover arrive encore à me surprendre. Ces hommes et ces femmes que nous avons suivi, sont désormais une famille et l’intérêt de cette série, c’est que chaque tome arrive à apporter un élément nouveau tout en conservant les codes que l’auteur s’était fixé. L’univers du tatouage rend la lecture intense et ses personnages font rapidement grimper la température. Même s’il est difficile de ne pas émettre des comparaisons, toutes ces histoires, ces personnages qui nous ont fait passer par toutes les émotions m’ont marqué à leur manière et même s’ils se démarquent les uns des autres, certains personnages m’ont plus touché que d’autres. Un tome qui fait honneur à cette série riche en émotion.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-02T16:08:57+01:00

Commentaire ajouté par Tarso 2019-05-16T11:27:48+02:00

J'avoue avoir été déçue de ce tome comparé aux autres. Je l'ai trouvé gnangnan à souhait, tout se passe trop vite, il n'y a aucune embûche, tout est tellement facile qu'on a l'impression que ce n'est que du remplissage... Ce tome aurait été bien mieux moitié plus court. A la fin je ne lisais même plus les paragraphes qui vantent les mérites de l'autre, c'était trop.

Une pointe de déception, alors que j'avais adoré les autres tomes ! J'espère ne pas être déçue du prochain car c'est celui j'attends le plus...!

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-05-11T15:12:33+02:00

lecture agréable à lire, ça passe le temps

Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-05-10T10:23:02+02:00

Ah la la que j'accroche sur cette saga à chaque fois. Le caractère fort de Salem qui ne lâche pas et en même temps son côté sensible, Rowdy blessé jeune qui a du mal à passer cela et voir l'avenir plutôt que le passé. Bref des personnages sur lesquels on ne peut pas rester insensible. Vivement l'histoire d'Asa.

Commentaire ajouté par dothy25 2019-05-09T16:36:26+02:00

C'est loin d'etre mon tome préféré. Je me suis ennuyer et donc j'ai mis beaucoup plus de temps pour le finir. J'avais hâte que ça ce termine.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-05-09T10:24:31+02:00

La série Marked Men a toujours eu ce petit truc qui fait qu'on a envie de rester avec la bande. Il faut dire que l'histoire se déroulant dans l'univers du tatouage, avec des artistes talentueux et des personnages attachants à l'extrême y sont pour beaucoup. Cette fois-ci, dans ce cinquième tome, nous découvrons Rowdy, déjà aperçu dans les tomes précédents mais encore bien mystérieux pour nous, lecteurs.

Rowdy a perdu la fille pour qui il aurait été capable de tout. Depuis, il enchaîne les coups d'un soir et se contente de cela. Avec l'ouverture de leur nouveau projet avec les Marked Men, Nash et Rule ont fait appel à une vieille connaissance sur les recommandations de Phil. Rowdy va avoir le choc de sa vie en découvrant la jolie Salem et accessoirement la sœur de Poppy, celle qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt.

La première chose que j'ai apprécié en commençant ma lecture de ce cinquième tome de Marked Men, c'est retrouvé toute la bande. C'est un peu comme si on retrouvait de vieilles connaissances et qu'on avait hâte de savoir comment leurs vies avaient évoluer. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue de tous les retrouver. Tout particulièrement Rule et Shaw, qui sont mes chouchous depuis le début.

Salem et Rowdy se connaissent depuis de nombreuses années. Quand celui-ci est arrivé dans sa famille d'accueil, il était seul et pas spécialement accepté. Si la jeune Poppy a de suite eu le béguin pour lui, c'est Salem qui l'a aidé au des jours et surtout a été l'amie dont il avait besoin. Mais son départ précipité de chez elle à tout juste 18 ans a marqué leur relation pour toujours et cette trahison a bien des séquelles sur le présent. J'apprécie quand les auteurs mettent en scène des personnages qui se connaissent déjà depuis pas mal de temps, je trouve que cela ajoute quelque chose de plus réaliste à l'histoire.

Salem est une héroïne haute en couleur. Une pin-up des temps modernes qui s'efforce de toujours être au mieux en toutes circonstances. La jeune femme n'a pas perdu une seconde lorsqu'elle a su qu'elle pourrait revoir Rowdy. J'ai aimé sa volonté à vouloir renouer avec lui après toutes ses années et découvrir le fin mot de l'histoire entre lui et sa soeur.

De son côté, Rowdy n'est pas encore prêt à se lancer dans une vraie relation. Encore bien marqué par sa rupture avec Poppy, il ne croit plus en l'amour. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir de beaux exemples devant lui puisque toute la bande semble avoir trouvé chaussure à son pied. Son évolution au fil du tome est intéressante à suivre.

Le couple Rowdy/Salem ont beaucoup en commun. Ils sont un lourd passif et de nombreuses complications à surmonter. J'ai aimé suivre ce couple dans son ensemble mais, car il y a un mais, comme pour de nombreux new-adult, je trouve qu'ils ne partagent pas grand chose au delà du sexe, du moins dans le présent. Une dispute, un obstacle à surmonter et c'est la solution. De ce côté là, j'avoue que j'en attendais tellement plus. Leur couple avait du potentiel émotionnellement parlant et je suis restée sur ma faim.

En revanche, ce que j'aime avec Jay Crownover, c'est qu'elle manie avec talent l'art d'écrire des histoires à la fois réalistes et laissant suffisamment de place pour un peu d'espoir et de rêve. Je m'étais faite spoiler un détail important de l'histoire et donc je savais que cette épée de Damoclès allait nous tomber dessus à un moment donné. Pourtant, je dois avouer, que le sujet abordé par l'auteure l'est avec tellement de délicatesse et de sincérité qu'on est forcément pris dedans et incapable d'en décrocher. Bien sur, je vous tairais ce dont il est question, mais je préciserais simplement, que c'est l'élément de l'histoire qui a été le plus intéressant à mes yeux.

Une fois de plus, j'aurais passé un bon moment en compagnie des Marked Men. Jay Crownover est une auteure dont j'apprécie le plume et les histoires. Retrouver sa petite bande au fil des tomes est un vrai plaisir. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Asa et Royal.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-04-29T17:20:46+02:00

Encore une fois l'auteure est à la Hauteur de nos espérances. Ce couple est attachant, on s’accroche à eux et on ne décolle qu'au dernier mot de la dernière page.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-25T21:55:54+02:00

Ce tome a été un réel coup de cœur ! Touchant et sublime. L’histoire entre Rowdy et Salem date de très longtemps, un amour profond et qui exclu l’expression « loin des yeux loin du cœur ». La trame de l’histoire est l’une de celle qui m’a le plus touchée.

Rowdy est le personnage le plus secret de la saga, il est vraiment gentil, drôle, et donne une réel fraîcheur de renouveau, il m’a vraiment charmée. Salem est un une personne que j’ai adoré, elle a un sacré caractère et est la personne qu’elle souhaite être. Je l’ai vraiment admiré.

Un roman enivrant avec une romance attachante de quoi passé un bon moment!

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2019-04-06T22:29:37+02:00

Decidement j'adore cette saga. Les personnages sont attachants, l'univers créé est original, l'écriture est bonne et les scènes de sexe ne sont pas gonflantes. Hâte de voir ce que donnera le tome d'Asa.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-04-01T19:07:26+02:00

Quel plaisir de retrouver les Marked Men! Ce tome n'est pas le meilleur, peut-être à cause de la personnalité un peu plus effacée de Rowdy, mais c'est néanmoins un excellent roman. J'ai plus accroché sur le personnage de Salem, une pin-up tatouée et sexy.

On suit également l'évolution des autres personnages pour notre plus grand bonheur et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome consacré à Royal et Asa dont on devine les prémices d'une histoire d'amour.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-03-28T21:00:06+01:00

Et voilà, une fois encore Jay Crownover nous offre un tome convaincant et émouvant que j’ai eu plaisir à redécouvrir ! Car, si lors de ma première lecture, le contexte m’avait fait tiquer et de ce fait m’avait mise sur la réserve, je suis ravie d’avoir vécu cette relecture différemment. Je l’ai appréciée sous un nouvel œil et me suis rendue compte que j’avais mal interprété certaines choses.

Dans cet opus, Jay Crownover ne ménage pas ses protagonistes. Si Salem, dont on a un aperçu à la fin du précédent tome, se montre sûre d’elle et déterminée avec cet esprit vif de femme rebelle qui s’assume, on lui décèle facilement cette part de fragilité suscitée par des années d’enfance à vivre dans un monde à l’éducation stricte et sévère. Elle a une position plutôt délicate dans laquelle les secrets et les regrets encrent en elle des incertitudes et il est d’ailleurs difficile de la voir se débattre.

Rowdy est confronté au fil des pages à ses fantômes du passé mais également à une toute nouvelle révélation. J’ai été affectée par toute la colère qu’il dégage, derrière laquelle il garde une certaine distance. On le sent perdu et déconcerté, alors c’est un réel soulagement de le voir baisser les armes et se défaire de ses poids du passé. L’auteure parle d’amour mais pas seulement, elle insiste sur l’importance de discerner ses différences : le premier amour, l’amour fraternel, l’amour nocif ou encore le grand Amour. Cette personne qui arrive certes après toutes les premières, mais qui comptera toujours plus car elle sera LA dernière. Rowdy comprend que son vécu et ses blessures ont faussé sa vision de l’amour à laquelle il se raccrochait. Il se retrouve au fur et à mesure et je l’ai vraiment senti en paix avec ses sentiments.

En parallèle, on retrouve tous les personnages précédents qui voient eux aussi leur vie évoluer. Ils doivent prendre des décisions, les faire accepter, accueillir les bonnes nouvelles, affronter les nuisances et se faire confiance. L’auteure met toujours en avant cette loyauté sans faille qui créée ce bel esprit de famille. Elle amène de nombreux évènements grâce auxquels elle donne une super dynamique au récit, met en scène tous les protagonistes, qu’ils arrivent à peine ou qu’ils soient déjà connus et ainsi construit de nouveaux liens.

Jay Crownover évoque ici, toutes les façons d’aimer avec délicatesse et authenticité, mais elle lève également le voile sur le côté sombre de l’âme. J’ai été bouleversée par la forte douleur causée par la rancœur des années passées et des regrets. Les secondes chances et le pardon sont au centre de ce tome, allégé par les moments conviviaux entre tous nos Marked Men et rythmé entre rebondissements et révélations dans un récit cohérent. De plus, elle nous prépare au dernier tome de la saga dont j’ai hâte de retrouver Asa et Royal qui promettent des étincelles.

"Marked Men, tome 5 : Rowdy" est sorti 2019-03-13T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Mars

Marked Men, tome 5 : Rowdy

• France : 2017-03-30 (Français)
  • France : 2019-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T19:29:45+02:00
nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T01:31:03+02:00
Mchvr l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T21:03:12+02:00
Math113 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T23:40:20+02:00
Marmouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T18:32:51+02:00
MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T22:20:53+02:00

Lecteurs 1912