Blue Spring Ride, Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2013-05-30T13:28:14+02:00

Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T14:19:13+01:00

Je n'ai qu'à faire comme je veux.

Qu'est-ce que je veux faire?

De quoi ai-je envie?

Soit j'attends que quelqu'un fasse les choses pur moi, soit ...

Si on décide d'entreprendre une chose nouvelle, c'est normal qu'il faille plus de force que d'ordinaire pour se lancer. Par conséquent si on est comme d'habitude rien ne commencera à bouger.

Moi je veux que ça change.

Salut tout le monde ! Comme vous, ce manga me rend complètement folle (bon peut être pas comme vous xD) ! Le chapitre 20 est sorti en anglais et là je vous assure que ça devient explosif ! Lire en anglais donne pas trop envie au début, c'est vrai, mais les images sont assez parlantes pour bien comprendre sans être polyglotte. Cela fait maintenant un moment que je lis ce manga et je ne suis pas déçus ^^ Un manga de Io, comme Strobe Edge qui m'a beaucoup plus, celui la est meilleur ! Je reconnais bien son style de dessin là :) .L'histoire est vraiment sympa et assez approfondit. On arrive à ressentir dans ce manga, tout les sentiments qui sont exprimés. Des parties des fois assez comiques, qu'on voit souvent partout, mais qu'on apprecie ^^ !

je le conseille :)

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-05T17:40:48+01:00

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'une saga de mangas qui m'a suivie pendant plus de trois ans. Il s'agit en effet d'une série que j'ai su assurément savourer sur la longueur, et ce malgré son fort petit nombre de tomes comparé à d'autres franchises nippones.

Ce titre si cher à mon coeur, c'est Blue Spring Ride ou Ao Haru Ride en V.O. par Io Sakisaka et il était grand temps que je lui consacre un article digne de ce nom sur ce blog. Alors, let's go, direction le pays du Soleil levant pour vivre une histoire d'amour pas comme les autres !

Je le reconnais, j'ai lu les volumes qui constituent cette authentique épopée adolescente et amoureuse avec la lenteur d'un véritable escargot. Il y a deux raisons très simples à cela, et elles vont sans doute vous paraître tout à fait contradictoires. La première, c'est que je n'avais tout bonnement pas envie que cette fabuleuse tranche-de-vie romantique se finisse ; je tenais à faire durer le plaisir jusqu'au bout, jusqu'à la dernière planche, jusqu'à l'ultime bulle, ce qui explique pourquoi je rongeais à chaque fois mon frein pour ne pas m'enfiler l'ensemble des tomes sans prendre la peine de les digérer comme il faut. La seconde, c'est parce que pour en arriver au dénouement fleur bleue tant attendu et prévisible dès le départ (on ne va pas se mentir, le pitch de base l'annonce d'emblée de jeu), on doit en passer par une batterie de rebondissements et de soi-disant réflexions psychologiques et sentimentales profondes de la part des personnages agaçantes au possible et extrêmement frustrantes car on sent qu'elles ne sont là presque uniquement que pour maintenir un semblant de suspense afin que l'intrigue ne se déroule et ne se conclut pas trop rapidement comme on le souhaiterait... alors que tout aurait pu se décanter en quatre-cinq tomes (j'exagère probablement un tant soit peu mais l'idée est là) si la mangaka n'avait pas trouvé de bon ton d'agrémenter son récit d'autant de quiproquos et de complications qui m'ont indubitablement mis les nerfs en pelote au cours de ma lecture. Cependant, s'ils n'avaient pas existé, cela aurait été beaucoup trop facile, vous vous en doutez bien...

Énoncé comme cela, on pourrait croire que Blue Spring Ride s'apparente à un vulgaire shojo manga bourré de clichés culcul la praline, vus et revus et criblé de lacunes scénaristiques qui n'empêchent pas d'en faire un guilty pleasure de choix mais il n'en est rien. Je le reconnais, certaines décisions en terme d'avancée de l'intrigue et surtout de comportement des protagonistes ont parfois pu se montrer maladroites venant de Io Sakisaka mais elles restent cohérentes par rapport au passif et à l'évolution de ces derniers. Et puis, la vraie vie est suffisamment ambiguë, complexe et irrationnelle en soi pour que la fiction ne la dépasse guère. Autrement dit, je pardonne à la mangaka toutes les petites erreurs de parcours qu'elle a pu commettre car c'est ainsi que l'on progresse et parce que ce n'est pas ce qui importe vraiment ici.

En effet, ce que je retiendrai avant toute chose, c'est l'amour incommensurable qui m'a instantanément liée à l'ensemble des personnages, principaux comme secondaires, et ce tout du long. Bien sûr, beaucoup d'entre eux auront réussi l'exploit de véritablement m'exaspérer plus d'une fois (je pense notamment à toi en écrivant cela, TOYA - je suis méchante avec ce pauvre garçon, je le sais bien) mais qui suis-je pour leur jeter la première pierre ? N'aurais-je pas agi pareillement si j'avais rencontré des situations similaires à celles dans lesquelles ils ont pu se retrouver au fil du récit ? Et puis, après tout, l'erreur est humaine et c'est bien cela que j'apprécie le plus chez ces protagonistes tous autant qu'ils sont : ils ont leur vulnérabilité et leurs défauts qui leur sont propres mais cela ne les empêche pas de se battre comme des beaux diables afin d'atteindre leurs objectifs et d'aller de l'avant, ce que j'ai trouvé pour ma part profondément touchant et inspirant. La bande de Futaba et Kô est en quelque sorte devenue ma bande, je ne suis certainement pas prête d'oublier toutes les fabuleuses et exaltantes aventures qu'ils ont partagé avec moi. Quant à ces deux-là justement... Ils m'ont fait vivre un authentique conte de fées des temps modernes. Leur histoire commune m'a sincèrement vendu du rêve et au bout d'un moment, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où mon coeur a loupé un battement à cause de leurs extraordinaires instants de complicité et d'amour à l'état pur qui n'a guère besoin de paroles pour s'exprimer. Attention, je ne dis pas que ce duo aussi divin qu'infernal ne vous fera pas tourner en bourrique à de nombreuses reprises, soyez prévenus ! Cependant, les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre sont si réels, palpables et merveilleux qu'on ne peut décemment pas leur en tenir rigueur !

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à découvrir Blue Spring Ride séance tenante. Comme son nom l'indique, cette saga est telle une douce et agréable brise de printemps qui réchauffe et illumine les cœurs d'un bleu sans aucun nuage à l'horizon... du moins une fois arrivé l'instant tant escompté du dénouement, aussi savoureux que douloureux. Avant cela, il vous faudra en passer par la grisaille des esprits et le mauvais temps des cœurs et des âmes mais c'est là le seul chemin possible vers l'éclat éblouissant et régénérateur de l'arc-en-ciel, n'est-ce pas ? Alors, qu'attendez-vous pour affronter la pluie battante en quête de jours meilleurs ? COUP DE CŒUR

Commentaire ajouté par Lea_dtly 2021-02-03T17:44:46+01:00

J'avais adoré et regardais en une journée l'animé qui en passant et l'un de mes coups de cœur.

Je me suis donc mise à lire le manga et je ne regrette pas j'adore.

Un très bon tome !

On découvre de nouvelles facettes de Futaba ! Elle est plus affirmée, tente de nouvelles expériences, se lance dans quelque chose de différent. Elle va tout faire pour devenir la personne qu'elle souhaite être ! Sa personnalité, sa façon d'être, d'agir est attachante !

Elle va devenir délégué de sa nouvelle classe ! Ainsi, une sortie spéciale est organisée pour "renforcer" les liens des élèves entre eux ! Une responsabilité que Futaba ne prend pas à la légère.

Nous retrouvons aussi Kou qui prétend n'en avoir rien à faire de ce qu'elle fait et pourtant il trouve toujours les mots justes pour la motiver. C'est un personnage très très détendu comparé à Futaba. Même s'il se comporte de manière froide, il est généreux et aide les autres.

J'avais vraiment l'impression que dans ce tome-ci tout le monde faisaient des efforts pour dépasser ses "peurs", ses angoisses et tenter de nouvelles expériences ensemble.

Grâce à cette sortie, le petit groupe de la classe a désormais un souvenir qu'ils partagent dont ils se souviendront à l'avenir. Puis, nous en apprenons aussi un peu plus sur le caractère de chacun et leurs sentiments aussi.

J'aime beaucoup le style de l'auteure et les dessins sont toujours si beaux !

Et cette fin ! J'avais des doutes mais je ne pensai pas que ça allait vraiment arriver. J'angoisse pour la suite des événements !

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:35:19+01:00

Une suite intéressante. Futaba fait tout pour s'impliquer dans sa nouvelle classe, et se porte volontaire comme délégué en espérant pouvoir ainsi mettre une bonne ambiance. Je trouve ça très noble de sa part, et très courageux, j'espère qu'elle parviendra à son objectif! Mais ce qui m'a le plus intrigué, ce sont les personnes qui se portent volontaires par la suite, affaire à suivre...

Enfin,Kô est décidément un personnage intrigant, mystérieux, je me demande ce qu'il cache...

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-12-21T14:44:14+01:00

C'est assez rare pour un shojo, mais j'adore l'héroïne Futaba !

En fait, bien qu'ils semblent suivre des stéréotypes, tous les personnages de ce manga sont assez subtiles...

Et l'humour de Io Sakisaka est irrésistible XD

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-08T09:20:17+01:00

Un deuxième tome encore plus tendre et mignon que le premier. Je l’ai même préféré ! Les deux personnages principaux sont attachants.

Commentaire ajouté par Ladykami 2020-09-02T21:57:17+02:00

Toujours aussi prenant, j’aime beaucoup les petites notes de l’auteur + les fiches descriptive des personnages.

Toujours aussi fluide et les dessins sont toujours aussi beau

Commentaire ajouté par memeJ 2020-07-03T21:00:39+02:00

On retrouve Futaba qui essaye d'instaurer une bonne ambiance dès la rentrée dans sa nouvelle classe. C'est l'occasion pour elle de devenir déléguée et de se rapprocher des autres responsables de sa classe...

J'aime toujours autant les dessins et j'espère en apprendre plus sur les différents personnages ^^

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:11:05+01:00

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-03-10T15:17:42+01:00

Un manga particulièrement poétique, qui a un charme inégalable. Les personnages sont tous attachants et les dessins d'une beauté rare.

Blue Spring Ride, Tome 2

• France : 2013-07-05 (Français)

• Ao Haru Ride #2 - Japonais
  • Aoha Ride #2 - Japonais