Blue Spring Ride, Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2013-05-30T13:28:14+02:00

Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T14:19:13+01:00

Je n'ai qu'à faire comme je veux.

Qu'est-ce que je veux faire?

De quoi ai-je envie?

Soit j'attends que quelqu'un fasse les choses pur moi, soit ...

Si on décide d'entreprendre une chose nouvelle, c'est normal qu'il faille plus de force que d'ordinaire pour se lancer. Par conséquent si on est comme d'habitude rien ne commencera à bouger.

Moi je veux que ça change.

Salut tout le monde ! Comme vous, ce manga me rend complètement folle (bon peut être pas comme vous xD) ! Le chapitre 20 est sorti en anglais et là je vous assure que ça devient explosif ! Lire en anglais donne pas trop envie au début, c'est vrai, mais les images sont assez parlantes pour bien comprendre sans être polyglotte. Cela fait maintenant un moment que je lis ce manga et je ne suis pas déçus ^^ Un manga de Io, comme Strobe Edge qui m'a beaucoup plus, celui la est meilleur ! Je reconnais bien son style de dessin là :) .L'histoire est vraiment sympa et assez approfondit. On arrive à ressentir dans ce manga, tout les sentiments qui sont exprimés. Des parties des fois assez comiques, qu'on voit souvent partout, mais qu'on apprecie ^^ !

je le conseille :)

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-01-02T22:30:45+01:00

Seulement au tome deux et me voilà en adoration devant cette série ! Kô à le talent pour tantôt me faite grincer des dents et la minute d'après me rendre mielleuse avec des cœur dans les yeux. J'ai fortement envie que tout finisse bien entre lui et Futuba ( même si je la trouve parfois gênante), il y a aussi Yûri qui joue le rôle de la bonne copine mais dont j'ai dont j'ai du mal à m'attacher. Pour le moment, seule Murao et ses soucis de cœur attisent réellement ma curiosité.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-04T15:35:04+02:00

C'est un chouette second tome qui pousse à la réflexion.

Je m'attache petit à petit aux personnages.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-08-20T16:30:27+02:00

J'ai préféré ce deuxième volume. Kô est désagréable et j'ai du mal à l'apprécier. Comprendre qu'il cache un coeur tendre ne me suffit pas pour passer outre son air arrogant et sec.

En revanche j'aime beaucoup Futaba que je trouve attendrissante. Les autres personnages sont également sympa, bien que encore trop discrets.

J'ai bien aimé l'intrigue de ce tome, autour de l'amitié naissante. J'ai trouvé le thème abordé de façon juste et mignonne.

Je me laisserai donc sûrement tenter par la suite :)

Commentaire ajouté par Elle-5 2019-07-31T01:57:00+02:00

Toujours aussi bien, on ne peut se défaire de cette histoire et l'on en veut toujours plus tout simplement.

Commentaire ajouté par Melanies67 2019-07-02T11:20:33+02:00

J'aime toujours autant. J'ai hâte de lire la suite parce que la fin m'a mise en PLS.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-25T10:28:02+02:00

En voulant changer l'ambiance de sa classe Futaba décide de se proposer en tant que déléguée de classe et quatre autres personnes rejoignent son groupe : Murao la belle solitaire, la ravissante Makita, Kominato le petit rigolo et bien sûr Kô. Ils n'ont pas grand chose en commun mais dans ce tome, ils vont s'allier pour tenter de remporter la compétition des leader. Petit à petit, on les voit se rapprocher et c'est ainsi que des amitiés se créer alors qu'au début, on ne peut pas dire que c'était gagné.

Ce deuxième tome m'a bien fait rire. Il y a pas mal de petits moment juste trop drôles.

Et en deux tomes, je trouve qu'on avance vraiment bien dans l'histoire et que les personnages ont un fort potentiel avec pas mal de côtés intéressants. C'est une très bonne chose car on s'attache à eux très rapidement donc pas besoin d'attendre 4-5 tomes pour que l'intrigue démarre et commence à devenir intéressante. Ici, je trouve que c'est vraiment un très bon début de manga.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur le secret de Murao...

Et la fin de ce tome !! On a juste envie de se jeter sur la suite !! Au moment où Futaba se rend compte que le Kô de 16 ans lui plait, elle comprend qu'elle n'est pas la seule à l'aimer !! ...

Je pars lire le tome 3 :)

Commentaire ajouté par kira2000 2019-05-21T12:36:42+02:00

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, voir même préféré au premier. L’histoire d’amour est toujours au centre du tome mais elle est contrebalancée par l’intrigue amicale. J’ai hâte de pouvoir lire la suite même si j’ai peur pour la suite de deux personnages en particulier.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-02-17T23:00:29+01:00

Dans ce second tome de Blue Spring Ride, Futaba décide de prendre les choses en main dans sa nouvelle classe et d’améliorer la situation en se proposant pour être déléguée. Elle est bien vite rejointe par Kô et Yuri, et contre toute attente par Murao et Kominato. Tous ensemble, ils partent pour une semaine de formation.

À l’instar du premier tome, ce manga se poursuit d’une façon très agréable. Les cinq personnages principaux se détachent (six en incluant le professeur Tanaka), et on en apprend plus sur eux, ainsi que sur leur caractère. Ils sont tous très différents les uns des autres, comme ne manque pas de le souligner Futaba, mais réussissent tout de même à former une bonne équipe.

Kô et Futaba réapprennent progressivement à se connaître, pendant que Yuri découvre en même temps que le lecteur les secrets de la belle et mystérieuse Murao. Kominato est quant à lui sympathique, et semble insuffler une bonne ambiance.

L’histoire n’avance pas beaucoup, et la révélation finale est prévisible, mais ce tome permet de s’attacher davantage aux protagonistes, et surtout de se familiariser avec eux, ce qui n’est pas plus mal. On passe vraiment un bon moment en leur compagnie.

Blue Spring Ride est décidément une excellente surprise, et il me tarde de lire les tomes suivants pour découvrir ce qu’il advient de ce petit groupe très hétérogène. Je le recommande !

Commentaire ajouté par boutchoune 2019-02-02T12:44:14+01:00

Et voilà, encore les mêmes éléments qui reviennent... à croire qu'on ne peut pas vivre sans!

Je continuerai sans doute encore le tome 3 parce que je l'ai reçu et que j'aime beaucoup les personnages de Kô et de Futaba.

La suite ressemblera-t-elle aux autres livres du genre? J'espère ne pas être déçue...

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-26T16:15:18+01:00

Très bon tome. Un groupe d'ami commence à se former. J'attends avec impatience de pouvoir davantage les connaître.

Pour l'instant Futaba n'a pas encore trouvé sa place ou à se trouver elle même.

Kou semble avoir un côté sombre.

Hâte de lire la suite.

Blue Spring Ride, Tome 2

• France : 2013-07-05 (Français)

• Ao Haru Ride #2 - Japonais

Quiz terminés récemment