Blue Spring Ride, Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2013-05-30T13:28:14+02:00

Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T14:19:13+01:00

Je n'ai qu'à faire comme je veux.

Qu'est-ce que je veux faire?

De quoi ai-je envie?

Soit j'attends que quelqu'un fasse les choses pur moi, soit ...

Si on décide d'entreprendre une chose nouvelle, c'est normal qu'il faille plus de force que d'ordinaire pour se lancer. Par conséquent si on est comme d'habitude rien ne commencera à bouger.

Moi je veux que ça change.

Salut tout le monde ! Comme vous, ce manga me rend complètement folle (bon peut être pas comme vous xD) ! Le chapitre 20 est sorti en anglais et là je vous assure que ça devient explosif ! Lire en anglais donne pas trop envie au début, c'est vrai, mais les images sont assez parlantes pour bien comprendre sans être polyglotte. Cela fait maintenant un moment que je lis ce manga et je ne suis pas déçus ^^ Un manga de Io, comme Strobe Edge qui m'a beaucoup plus, celui la est meilleur ! Je reconnais bien son style de dessin là :) .L'histoire est vraiment sympa et assez approfondit. On arrive à ressentir dans ce manga, tout les sentiments qui sont exprimés. Des parties des fois assez comiques, qu'on voit souvent partout, mais qu'on apprecie ^^ !

je le conseille :)

Commentaire ajouté par kira2000 2019-05-21T12:36:42+02:00

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, voir même préféré au premier. L’histoire d’amour est toujours au centre du tome mais elle est contrebalancée par l’intrigue amicale. J’ai hâte de pouvoir lire la suite même si j’ai peur pour la suite de deux personnages en particulier.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-02-17T23:00:29+01:00

Dans ce second tome de Blue Spring Ride, Futaba décide de prendre les choses en main dans sa nouvelle classe et d’améliorer la situation en se proposant pour être déléguée. Elle est bien vite rejointe par Kô et Yuri, et contre toute attente par Murao et Kominato. Tous ensemble, ils partent pour une semaine de formation.

À l’instar du premier tome, ce manga se poursuit d’une façon très agréable. Les cinq personnages principaux se détachent (six en incluant le professeur Tanaka), et on en apprend plus sur eux, ainsi que sur leur caractère. Ils sont tous très différents les uns des autres, comme ne manque pas de le souligner Futaba, mais réussissent tout de même à former une bonne équipe.

Kô et Futaba réapprennent progressivement à se connaître, pendant que Yuri découvre en même temps que le lecteur les secrets de la belle et mystérieuse Murao. Kominato est quant à lui sympathique, et semble insuffler une bonne ambiance.

L’histoire n’avance pas beaucoup, et la révélation finale est prévisible, mais ce tome permet de s’attacher davantage aux protagonistes, et surtout de se familiariser avec eux, ce qui n’est pas plus mal. On passe vraiment un bon moment en leur compagnie.

Blue Spring Ride est décidément une excellente surprise, et il me tarde de lire les tomes suivants pour découvrir ce qu’il advient de ce petit groupe très hétérogène. Je le recommande !

Commentaire ajouté par boutchoune 2019-02-02T12:44:14+01:00

Et voilà, encore les mêmes éléments qui reviennent... à croire qu'on ne peut pas vivre sans!

Je continuerai sans doute encore le tome 3 parce que je l'ai reçu et que j'aime beaucoup les personnages de Kô et de Futaba.

La suite ressemblera-t-elle aux autres livres du genre? J'espère ne pas être déçue...

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-26T16:15:18+01:00

Très bon tome. Un groupe d'ami commence à se former. J'attends avec impatience de pouvoir davantage les connaître.

Pour l'instant Futaba n'a pas encore trouvé sa place ou à se trouver elle même.

Kou semble avoir un côté sombre.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-04T10:15:06+02:00

On fait un peu plus connaissance avec les personnages et le tome 2 reste très bien écrit :)

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-22T14:01:11+02:00

Ce second tome nous permet de faire un peu plus connaissance avec les personnages.

Les dessins sont jolis, c'est sympa à lire et ça détend, alors pour moi, c'est un oui!

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-16T21:29:55+02:00

Un second tome qui nous plonge un peu plus dans l'histoire. Les personnages sont touchants mais les dessins restent le principal point fort de la série.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-30T09:18:21+02:00

Un second tome qui ne m'a pas plus captivé... Je comprends que ça ait eu un franc succès mais je n'y ressens pas le moindre intérêt pour cet histoire...

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-19T10:41:19+01:00

Un second tome emprunté en même temps que le premier à la bibliothèque de mon village. Et j'ai préféré cette seconde lecture à la première...

L'histoire reprend alors qu'un voyage est organisé pour les délégués et les représentants des différentes classes. Bien sûr, Futaba et Kô vont se retrouver embarqués dans cette aventure. Et Futaba va essayer de changer pour devenir une personne meilleure, même si elle ne peut pas vraiment compter sur Kô, qui lui fait toujours des réflexions désobligeantes, mais qui reste quand même avec elle quand elle a besoin d'aide...

J'ai préféré ce second tome au premier. Les personnages se développent plus, l'histoire est encore plus intéressante. Mais j'ai du mal avec les réactions parfois adolescentes, gamines des personnages... Ils sont au lycée, donc cela est logique, mais étant plus âgée, j'ai maintenant un peu plus de mal. Cela reste un histoire pour se détendre sans se prendre la tête.

La fin me donne toujours envie de découvrir la suite pour voir comment vont évoluer les personnages et les relations entre les personnages.

Futaba essaye de changer dans ce tome-ci. Elle a un peu de mal à cause de sa timidité et de son attitude de toujours. Mais elle va quand même essayer. J'arrive à facilement m'identifier à elle, même si elle est encore jeune. Je dois dire que je l'apprécie énormément et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer dans les prochains tomes.

Kô ne change pas... On en a appris beaucoup sur lui à la fin du premier tome. Il s'est confié à Futaba, mais il va quand même rester insupportable avec elle tout le long du second tome. Je le trouve de plus en plus insupportable... Franchement, il fait tout pour embêter Futaba du début à la fin... Il en devient presque méchant...

Le style des dessins est très entraînant. Je trouve les dessins magnifiques, c'est comme cela que j'aime lire des mangas. Et je pense que cela a aidé au fait que je me suis attachée à l'histoire et aux personnages.

En général, un second tome qui apporte du changements et de l'évolution au niveau des personnages, qui nous donne envie de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/blue-spring-ride-tome-2-de-io-sakisaka.html

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:04:55+01:00

Une bonne suite, l'histoire prend de plus en plus place, cette série est sympathique et ne prends pas du tout la tête

Blue Spring Ride, Tome 2

• France : 2013-07-05 (Français)

Sinala l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T22:10:51+01:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T12:55:30+01:00
Manon-5 l'ajoute dans sa biblio or