Blue Spring Ride, Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2013-05-30T13:28:14+02:00

Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T14:19:13+01:00

Je n'ai qu'à faire comme je veux.

Qu'est-ce que je veux faire?

De quoi ai-je envie?

Soit j'attends que quelqu'un fasse les choses pur moi, soit ...

Si on décide d'entreprendre une chose nouvelle, c'est normal qu'il faille plus de force que d'ordinaire pour se lancer. Par conséquent si on est comme d'habitude rien ne commencera à bouger.

Moi je veux que ça change.

Salut tout le monde ! Comme vous, ce manga me rend complètement folle (bon peut être pas comme vous xD) ! Le chapitre 20 est sorti en anglais et là je vous assure que ça devient explosif ! Lire en anglais donne pas trop envie au début, c'est vrai, mais les images sont assez parlantes pour bien comprendre sans être polyglotte. Cela fait maintenant un moment que je lis ce manga et je ne suis pas déçus ^^ Un manga de Io, comme Strobe Edge qui m'a beaucoup plus, celui la est meilleur ! Je reconnais bien son style de dessin là :) .L'histoire est vraiment sympa et assez approfondit. On arrive à ressentir dans ce manga, tout les sentiments qui sont exprimés. Des parties des fois assez comiques, qu'on voit souvent partout, mais qu'on apprecie ^^ !

je le conseille :)

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-04-13T15:48:10+02:00

J'aime le changement que veut apporter Futaba à sa vie, aux niveaux de sa personnalité et de ses relations amicales. Non pas forcément pour plaire mais pour découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité. On découvre un peu plus les personnages qui graviteront autour de Futaba au cours de l'histoire dû à son implication dans la classe. Bien qu'on peut prévoire le dénouement de cette histoire et que celle-ci tourne un peu entre Ko et Futaba j'aime le fait que la mangaka s'ouvre à ses autres relations.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-03-18T22:48:14+01:00

Un second tome à la hauteur du premier!

J’aime énormément l’univers de cette série, que ce soit les personnages, l’histoire ou encore les dialogues, il y a une atmosphère qui rend « Blue Spring Ride » particulier. J’aime beaucoup suivre les réflexions des personnages ainsi que l’évolution de certains.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, surtout avec cette fin qui nous fait nous poser mille et une questions.

Commentaire ajouté par alouicia 2022-02-23T12:23:57+01:00

J'ai adoré ce second tome j'ai hâte de me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-02-08T10:51:24+01:00

J'adore.

Les dessins, les réparties, les mimiques, les interrogations personnelles.

C'est doux amer avec une pointe d'humour tendre.

Cette série est vraiment top.

On assiste à la construction d'un groupe amical, qui de bancale va s'allier fortement (j'en suis sûre!).

Forcément il va y avoir des "danses amoureuses" entre réciprocité ou non. Mais c'est vraiment plaisant de suivre une héroïne déterminée à être une bonne personne et à booster son entourage dans cette voie. :)

Commentaire ajouté par Pacificator 2022-01-23T16:13:09+01:00

Oh l'amour, ils sont tellement choux Kou et Futaba ! Ce futur petit couple me fait craquer.

J'aime beaucoup, leurs personnalités qui change de certains mangas ou l'héroïne est hyper nier.

Et dans ce tome, on apprend plus de choses sur la petite yuuri et

Murao.

Vivement que je lise la suite... <3

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-12-18T15:22:13+01:00

J adore le tom surtous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2021-11-01T22:34:06+01:00

On met en place les personnages secondaires dans ce tome, ainsi que les prémisses des liens qui vont les unir. La relation entre les personnages principaux est vraiment touchante.

Commentaire ajouté par Soah 2021-07-04T17:02:51+02:00

Ce tome nous montre l'amitié qui commence à se faire entre nos 5 personnages au cours de l'excursion des délégués de classe.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2021-05-28T14:42:52+02:00

J'adore toujours autant ! Même si parfois j'aime pas les remarques de Ko envers Futaba, on comprend pourquoi il le fait ! Et je suis contente que Futuba commence à vivre pour elle-même et essaye de réellement s'intégrer ! Hâte d'en voir plus, les dessins sont toujours top !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-05T17:40:48+01:00

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'une saga de mangas qui m'a suivie pendant plus de trois ans. Il s'agit en effet d'une série que j'ai su assurément savourer sur la longueur, et ce malgré son fort petit nombre de tomes comparé à d'autres franchises nippones.

Ce titre si cher à mon coeur, c'est Blue Spring Ride ou Ao Haru Ride en V.O. par Io Sakisaka et il était grand temps que je lui consacre un article digne de ce nom sur ce blog. Alors, let's go, direction le pays du Soleil levant pour vivre une histoire d'amour pas comme les autres !

Je le reconnais, j'ai lu les volumes qui constituent cette authentique épopée adolescente et amoureuse avec la lenteur d'un véritable escargot. Il y a deux raisons très simples à cela, et elles vont sans doute vous paraître tout à fait contradictoires. La première, c'est que je n'avais tout bonnement pas envie que cette fabuleuse tranche-de-vie romantique se finisse ; je tenais à faire durer le plaisir jusqu'au bout, jusqu'à la dernière planche, jusqu'à l'ultime bulle, ce qui explique pourquoi je rongeais à chaque fois mon frein pour ne pas m'enfiler l'ensemble des tomes sans prendre la peine de les digérer comme il faut. La seconde, c'est parce que pour en arriver au dénouement fleur bleue tant attendu et prévisible dès le départ (on ne va pas se mentir, le pitch de base l'annonce d'emblée de jeu), on doit en passer par une batterie de rebondissements et de soi-disant réflexions psychologiques et sentimentales profondes de la part des personnages agaçantes au possible et extrêmement frustrantes car on sent qu'elles ne sont là presque uniquement que pour maintenir un semblant de suspense afin que l'intrigue ne se déroule et ne se conclut pas trop rapidement comme on le souhaiterait... alors que tout aurait pu se décanter en quatre-cinq tomes (j'exagère probablement un tant soit peu mais l'idée est là) si la mangaka n'avait pas trouvé de bon ton d'agrémenter son récit d'autant de quiproquos et de complications qui m'ont indubitablement mis les nerfs en pelote au cours de ma lecture. Cependant, s'ils n'avaient pas existé, cela aurait été beaucoup trop facile, vous vous en doutez bien...

Énoncé comme cela, on pourrait croire que Blue Spring Ride s'apparente à un vulgaire shojo manga bourré de clichés culcul la praline, vus et revus et criblé de lacunes scénaristiques qui n'empêchent pas d'en faire un guilty pleasure de choix mais il n'en est rien. Je le reconnais, certaines décisions en terme d'avancée de l'intrigue et surtout de comportement des protagonistes ont parfois pu se montrer maladroites venant de Io Sakisaka mais elles restent cohérentes par rapport au passif et à l'évolution de ces derniers. Et puis, la vraie vie est suffisamment ambiguë, complexe et irrationnelle en soi pour que la fiction ne la dépasse guère. Autrement dit, je pardonne à la mangaka toutes les petites erreurs de parcours qu'elle a pu commettre car c'est ainsi que l'on progresse et parce que ce n'est pas ce qui importe vraiment ici.

En effet, ce que je retiendrai avant toute chose, c'est l'amour incommensurable qui m'a instantanément liée à l'ensemble des personnages, principaux comme secondaires, et ce tout du long. Bien sûr, beaucoup d'entre eux auront réussi l'exploit de véritablement m'exaspérer plus d'une fois (je pense notamment à toi en écrivant cela, TOYA - je suis méchante avec ce pauvre garçon, je le sais bien) mais qui suis-je pour leur jeter la première pierre ? N'aurais-je pas agi pareillement si j'avais rencontré des situations similaires à celles dans lesquelles ils ont pu se retrouver au fil du récit ? Et puis, après tout, l'erreur est humaine et c'est bien cela que j'apprécie le plus chez ces protagonistes tous autant qu'ils sont : ils ont leur vulnérabilité et leurs défauts qui leur sont propres mais cela ne les empêche pas de se battre comme des beaux diables afin d'atteindre leurs objectifs et d'aller de l'avant, ce que j'ai trouvé pour ma part profondément touchant et inspirant. La bande de Futaba et Kô est en quelque sorte devenue ma bande, je ne suis certainement pas prête d'oublier toutes les fabuleuses et exaltantes aventures qu'ils ont partagé avec moi. Quant à ces deux-là justement... Ils m'ont fait vivre un authentique conte de fées des temps modernes. Leur histoire commune m'a sincèrement vendu du rêve et au bout d'un moment, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où mon coeur a loupé un battement à cause de leurs extraordinaires instants de complicité et d'amour à l'état pur qui n'a guère besoin de paroles pour s'exprimer. Attention, je ne dis pas que ce duo aussi divin qu'infernal ne vous fera pas tourner en bourrique à de nombreuses reprises, soyez prévenus ! Cependant, les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre sont si réels, palpables et merveilleux qu'on ne peut décemment pas leur en tenir rigueur !

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à découvrir Blue Spring Ride séance tenante. Comme son nom l'indique, cette saga est telle une douce et agréable brise de printemps qui réchauffe et illumine les cœurs d'un bleu sans aucun nuage à l'horizon... du moins une fois arrivé l'instant tant escompté du dénouement, aussi savoureux que douloureux. Avant cela, il vous faudra en passer par la grisaille des esprits et le mauvais temps des cœurs et des âmes mais c'est là le seul chemin possible vers l'éclat éblouissant et régénérateur de l'arc-en-ciel, n'est-ce pas ? Alors, qu'attendez-vous pour affronter la pluie battante en quête de jours meilleurs ? COUP DE CŒUR

Blue Spring Ride, Tome 2

• France : 2013-07-05 (Français)

MMNL l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T22:06:39+02:00
R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T19:17:24+02:00

• Ao Haru Ride #2 - Japonais