Les Soeurs Douglas, Tome 2 : Claimed by the Highlander

Description ajoutée par Underworld 2016-04-29T01:59:28+02:00

Lady Sybil Douglas’s fall from court favorite to royal enemy is swift after her brothers are charged with treason and flee Scotland. When a strange Highland warrior appears claiming they are bound by a marriage contract, she’s desperate enough to ride off with him. She’ll worry later about how to escape the wedding.

The last thing Rory MacKenzie needs is a pampered Lowlander wife. He traveled to Edinburgh in the hope of dissolving the ill-begotten marriage contract. But now that the Douglas men have abandoned his would-be bride to danger, he’s honor-bound to protect her.

Sybil and Rory fight scorching passion and other dangers on their journey to the MacKenzie castle, where murder and intrigue await them. When everything is at risk, will they trust each other and their unexpected love?

(Source : http://www.margaretmallory.com)

Margaret Mallory nous offre ici encore une fois une histoire bien ficelée et une bonne suite au premier tome de sa série « Les sœurs Douglas. »

Dans « Claimed by the Highlander », nous suivons l’histoire de Sybil Douglas brièvement aperçue dans le premier tome « La prisonnière des Highlands ».

L’histoire débute alors que Sybil a dû fuir la cour pour échapper au courroux de sa belle-sœur, la reine qui est en froid avec son mari Archie (frère de Sybil) et se venge sur qui elle peut bien mettre la main. Non seulement ses frères ne sont pas là pour lui prêter main-forte Spoiler(cliquez pour révéler) ces derniers ont fuis en France, laissant leurs sœurs se débrouiller seules avec les problèmes qu’ils ont semés derrière eux. Mais ses « amis » de la cour lui ont tourné le dos dès que les Douglas ont perdu leur « prestige ». Mais bien avant cela, Sybil avait appris tôt à devoir se débrouiller seule et ne pas accorder sa confiance à tout un chacun. Elle a un caractère fort. Et même si certaines épreuves lui donnent des coups durs par moment, elle a appris à se relever.

Lorsque Rory MacKenzie entre dans la vie de Sybil, c’est au départ pour rompre l’entente de fiançailles qu’il avait conclue avec le frère de celle-ci des années plus tôt. Mais, ce highlander borné par moment a aussi un grand cœur et un grand sens de l’honneur. Aussi, il est hors de question qu’il abandonne cette femme derrière lui quand personne d’autre ne lui vient en aide. Il renonce donc à son projet initial. Bref, c’est le « héros » classique de ce genre de romance. Ajoutez à cela qu’il n’accorde pas lui non plus sa confiance au premier venu, dû à son passé. Cela donne deux personnages qui auront fort à faire pour créer des liens, même si le désir, on le sait déjà, se pointe déjà rapidement entre eux.

En plus de la relation entre eux qui se construit petit à petit, l’auteure mêle à cela diverses péripéties et divers événements qui ne manqueront pas de mettre des bâtons dans les roues à nos héros. Un antagoniste détestable à souhait. Les personnages secondaires sont aussi intéressants.

Une série aussi intéressante que « Le retour de Highlanders » de la même auteure. Celle-ci accorde toujours autant d’importances aux détails et faits historiques, même si le tout est romancé. Elle nous offre encore à la fin du roman une capsule historique pour nous révéler où elle a pris son inspiration pour les lieux et créer ses personnages. En plus de nous indiquer ce qui n’est que pure fiction de sa part et les événements qui se sont réellement produits. C’est toujours intéressant à lire.

Si le début est un peu lent, une fois rentré dans l’histoire, les chapitres s’enchaînent quand même assez bien. Mon seul regret c’est qu’il ne soit pas sorti en traduction française. Ne lisant pas régulièrement en anglais, cela m’a demandé plus de temps que cela m’en aurait pris normalement. L’auteure utilise aussi par moment un vocabulaire et des expressions plus propres à un anglais écossais, ce qui n’aide pas toujours. Heureusement, une fois qu’on a compris, le reste de la lecture va quand même bien et devient plus fluide.

Si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare, vous aurez droit à un bon moment de détente.

Les Soeurs Douglas, Tome 2 : Claimed by the Highlander

• USA : 2016-07-24 (English)

Alanya le place en liste or
2019-03-29T02:57:09+01:00

• Claimed by a Highlander (The Douglas Legacy, #2) - Anglais