La vengeance du Highlander

Description ajoutée par mimimaxcrea 2016-03-24T21:52:56+01:00

Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre ‒ trop tard ‒ que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-05-22T17:49:10+02:00

Alistair s’approcha de lui jusqu’à le frôler. Kieran ne voulut pas reculer devant lui, aussi tous deux se firent-ils face presque nez à nez, aucun ne voulant céder devant l’autre. La tension augmenta d’un cran. On n’entendit plus que leurs souffles rauques entremêlés.

– C’est toi, l’infâme figure de chien qui a déshonoré ma petite sœur ? gronda Alistair.

– C’est toi, le cornichon trop mariné qui l’a mariée à un homme qui veut ta mort ? Cette fois, leurs nez se touchèrent. Les poings serrés, ils semblaient tous deux attendre un mystérieux signal pour se jeter l’un sur l’autre. Ils n’étaient plus le laird et le vagabond d’Édimbourg, mais deux hommes rivaux dans l’affection de Moira. Une mâchoire craqua de façon sinistre : sans doute celle d’Alistair, qui serrait les dents à les faire exploser.

– Il suffit ! s’écria finalement l’épouse du laird. Vous n’avez pas honte de vous conduire ainsi, tous les deux ? Vous êtes ridicules ! Elle les sépara d’une main légère sur leur torse.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-06-26T21:07:31+02:00

Bon et bien définitivement, je n'accroche pas avec le style de cette autrice et c'était mon troisième et dernier essai.

Ce deuxième tome se situe deux ans après "La fleur des Highlands" et met en scène Moira, la petite soeur d'Alistair, héros du tome 1.

L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise mais trop prévisible. On va passer sur le retournement de situation bateau de la fin où celui qu'on croyait être le méchant depuis le précédent volume n'était en fait pas le vrai méchant, et avec un vilain bourré de clichés.

Les autres personnages sont pas mal bien que j'ai trouvé Moira un peu puérile et Kieran peu charismatique.

Quant à la romance, elle n'a pas fonctionné pour moi, l'amour entre les héros débarque d'on ne sait où et brusquement, du coup on n'y croit pas parce qu'il ne repose sur rien de tangible, contrairement au couple du tome précédent où leur amour s'établissait petit à petit et de façon cohérente.

J'abandonne donc les écrits d'Anna Lyra qui plairont cependant sûrement à d'autres.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-28T08:43:52+01:00

Sympa.

"La vengeance du Highlander" est le premier roman de cette auteure que je lis et j'avoue que je suis agréablement surprise.

L'intrigue est, certes, prévisible mais j'ai trouvé l'histoire plus originale que les romances historiques, que j'avais pu lire jusqu'à maintenant. Certains retournements de situations sont attendus, tandis que d'autres sont surprenants.

Les personnages sont charismatiques et bien qu'au début, je n'appréciais pas Moira, au fil de l'histoire je me suis attachée à elle.

Le style de l'auteure est fluide, direct, sans longueur inutile et ça, c'est très agréable à lire. Un roman plus long, on aurait gâché l'histoire.

Je suis conquise par cette auteure et c'est avec un grand enthousiasme que je vous recommande ce roman.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-05-22T17:49:04+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour m'avoir envoyé ce livre numérique dans le cadre du partenariat avec netgalley. La couverture représente bien le personnage principal de Moira et j'aime bien la lumière qui est sur le côté se reflétant dans ses cheveux.

Passons au résumé. Au 16ème siècle, alors que Marie est reine d'Ecosse, son demi-frère James fait tout pour prendre sa place, sans qu'elle ne le sache. Intrigues à la cour comme dans toute cour qui se respecte. Le décor est planté, mais ne reste pas là. Nous allons suivre Moira, la sœur du Laird du clan des MacDonald de Sleat dans un mariage qu'elle doit accepter. Entre temps, nous suivons les traces de Kieran, un voleur essentiellement, détrousseur de morts aussi, joueur invétéré qui vient de se prendre une trempe pour avoir joué à des jeux d'argents et surtout pour avoir gagné. Deux destins qui vont se trouver sur le même chemin : l'ile de Sky.

L'histoire est sympathique : en pleine intrigue royale, des camps s'affrontent sans le savoir. Des traîtres veulent faire main-basse sur des terres et ainsi asseoir leurs pouvoirs et donc par la même occasion asseoir celui du demi-frère de la reine. Protestants, catholiques, tout est bon pour écraser les autres au passage.

Ayant déjà lu une autre romance historique des éditions harlequin (Le seigneur de lochraven) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-seigneur-de-lochraven-shannon-drake-a125505798 qui se passe à la même époque avec le même type d'intrigue de la cour, le contexte est donc le même du départ. A savoir : la future chute de la reine Marie. Par contre l'histoire des personnages est bien différente, car ils sont bien à l'écart de ce qui s'y passe, enfin dans la majeure partie.

Côté personnages, j'ai bien aimé Moira et son frère. Leur relation est intense, même si elle a l'impression que depuis qu'il est marié et père cela a changé. Tous les deux ont un caractère qui en impose et ne savent pas se taire. Agir, réfléchir, si elle pouvait démarrer dans l'autre sens, cela lui éviterait probablement des ennuis. Mais à son âge, elle veut découvrir et connaître ce que son frère connait depuis son mariage. Malgré tout elle choisi tout de même son clan avant son bonheur et son futur mariage avec le seigneur d'à côté arrive à grands pas. Kieran est amusant. Il est le contraire de celui qui devrait l'approcher. Voleur, potentiellement un tueur, il est dans le secteur pour assouvir une vengeance (oui sinon le titre ne servirait à rien – rires). Il a attendu 18 ans pour revenir sur ces terres et ne repartira pas tant qu'il n'aura pas eu ce qu'il désire. Leurs destins vont se croiser à plusieurs reprises.

Ce que j'ai apprécié également c'est que la lecture est fluide et que les événements s'enchaînent dans une suite logique. Par contre j'ai trouvé le rapprochement de Moira et Kieran trop rapide surtout qu'il se voyait arriver. Quelques rebondissements qui ne m'ont pas surprises malheureusement, mais la lecture est bonne. Ce livre permet de s'évader entre deux lectures plus soutenues. Une belle écriture pour une romance historique agréable à lire.

Commentaire ajouté par doucine76 2016-05-17T08:54:33+02:00

Beaucoup moins aimé ce tome, l'intrigue est pourtant là mais je n'ai pas été captivée par la romance, une lecture trop facile à mon gout.

Commentaire ajouté par tiinker 2016-05-16T11:47:56+02:00

Dans ce roman, c'est la soeur d'Alistair qui se retrouve héroïne. Elle a maintenant 18 ans et il est temps de la marier ! Le laird a assez patienté et lui impose un prétendant. Si au début, elle trouve cet homme charmant et se voit finalement vivre avec lui, elle change rapidement d'avis, et s'enfuit.

D'un autre côté, nous avons Kieran, un highlander qui cache ses origines et qui ne porte pas le kilt, et qui est un brigand. Il n'est pas même pas blond, mais brun et porte bien son nom qui veut dire sombre. Bon, j'avoue, un Highlander brun, le teint un peu mat et sans kilt, et qui s'appelle MacLeod, bah je n'ai pu m'empêcher de penser à la série Highlander XD Clin d'oeil ou pas ?

On se demande donc comment ils vont se rencontrer (avant qu'elle ne fugue) et comment ça va se passer. Leur rencontre est assez amusante, c'est une petite sauvage la Moira !

Leur alliance se monnaie mais plus les jours passent, et plus elle fissure la pierre autour du coeur du mauvais garçon. On apprend alors pourquoi il déteste tant les MacDonald et la jeune femme ne sait pas comment lui dire la vérité. Elle tombe sous le charme et a peur que leur lien ne se brise.

Pour connaître la suite, il faudra le lire ! Vous aurez droit à de belles scènes romantiques et sensuelles, des rebondissements, des intrigues... J'ai été captivée par cette lecture, j'avais très envie de découvrir ce qui se passait ensuite !

Encore une fois, on sent les recherches d'Anna sur cette époque de guerre entre protestants et catholiques, les tourments de Marie Stuart. Elle écrit une note à la fin du roman pour expliquer ses choix et ses quelques libertés, j'ai trouvé ça très intéressant.

C'est une lecture qui plaira aux fans de romance historiques ! Bisous et bon lundi :)

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/05/la-vengeance-du-highlander.html

Commentaire ajouté par mxnomad 2016-05-12T11:27:07+02:00

J'ai moins aimé cette suite, on sent moins l'humour, la romance. Certes il y a beaucoup d'actions mais je n'ai pas aimé l'intrigue, trop évidente.

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-05-03T10:13:44+02:00

L’intrigue est bien ficelée, on sent que l’auteure s’y connaît , qu’elle sait de quoi elle parle et n’avance pas à tâtons. On a le plaisir de découvrir un peu de la culture écossaise et de cette époque. Des complots, des trahisons, des mariages arrangés, des jeux de pouvoirs et la sauvagerie de cette époque, il ne nous manque rien pour vraiment nous y croire.

Chronique entière ici https://songeslivresques.wordpress.com/2016/05/03/la-vengeance-du-highlander/

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2016-04-26T20:02:11+02:00

J'avais déjà lu et adoré la Fleur des Highlands, qui précède ce roman (mais les deux peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre), j'ai beaucoup aimé celui-ci. Certes, au début, l'immaturité de Moïra m'a un peu agacée, mais le personnage évolue et mûrit au fil du livre. J'ai apprécié également le personnage de Kieran, qui change des Highlanders classiques : un peu gredin sur les bords, joueur, bagarreur, il a tout du mauvais garçon venu de la ville. Son retour aux sources et sur les traces de son passé douloureux est touchant. Enfin, j'ai aussi apprécié retrouver Alistair et Marguerite, trop souvent dans les séries on oublie les couples du tome précédent, il est agréable de les voir évoluer dans leur vie de couple. Le contexte historique est juste assez détaillé pour placer l'histoire, tout en nous donnant à découvrir un pan de l'Histoire écossaise.

Commentaire ajouté par kekeli 2016-04-25T08:19:02+02:00

J'ai adoré, comme "La Fleur des Highlands" ! C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée à nouveau dans un roman de cette auteure, au style fluide et moderne qui me plait beaucoup : ça se lit tout seul, on est emporté dans l'action et dans le temps. Avec, en plus, une couverture magnifique. J'ai vraiment aimé retrouver Alistair et Marguerite, le couple de "La Fleur des Highlands".

Cette romance historique est bien documentée. J'ai craqué sur le personnage de Kieran, sexy sous ses allures de Bad Boy, et aussi Taskill (le méchant). Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Linadriel 2016-04-14T13:37:34+02:00

J'étais pressée de replonger dans une des romances écossaises d'Anna Lyra. Il faut dire que le premier opus "la fleur des Highlands" m'avait complétement fait chavirée. J'avais adoré la plume de cette auteur. L'histoire et l'alchimie entre les deux héros m'avaient beaucoup plu.

Et c'est avec grand bonheur que j'ai retrouvé Alastair en laird et Marguerite, même si ici l'histoire ne les concerne plus directement. Nous suivons la petite sœur d'Alistair : Moïra. Belle et farouche, elle n'a rien à envié aux guerriers en kilt. elle sait ce qu'elle veut. Et c'est pour cela qu'elle décide de s'enfuir afin de ne pas épouser le mari plus ou moins désigné par son frère.

En chemin, elle va faire la rencontre de Kieran du clan McLeod (Dieu que j'aime ce clan mdr), il arrive du sud, il est sombre et cache un passé des plus obscurs qui est lié au clan McDonald de Moïra.

Elle cherche à fuir sa vie, lui semble revenir sur ses anciennes terres pour assouvir une vengeance. Autant vous dire que leur relation va nous plonger dans différentes émotions .....

Sur fond historique de complot à la cour de la jeune Marie Stuart et de son demi-frère James. Anna lyra nous livre une romance où se cache en filigrane, la montée du protestantisme en Écosse, la rayonnante Édimbourg et les tentatives plus que douteuses de la reine Elizabeth pour s'imposer à sa jeune cousine Marie.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, lu en une après-midi. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante. Je ne l'ai pourtant pas mis dans ma liste de diamant ou d'or car même si j'ai beaucoup aimé, le couple Kieran/Moïra n'aura pas réussi à me séduire autant qu'Alistair et Marguerite. Mais ça ce n'est qu'un choix de ma part. ^^

J'attends donc avec impatience d'autres parutions de cette auteur et d'autant plus sur l’Écosse qui m'enchante.

La vengeance du Highlander

• France : 2016-04-13 (Français)