Livres
565 299
Membres
618 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vengeance du Highlander



Description ajoutée par mimimaxcrea 2016-03-24T21:52:56+01:00

Résumé

Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre ‒ trop tard ‒ que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-05-22T17:49:10+02:00

Alistair s’approcha de lui jusqu’à le frôler. Kieran ne voulut pas reculer devant lui, aussi tous deux se firent-ils face presque nez à nez, aucun ne voulant céder devant l’autre. La tension augmenta d’un cran. On n’entendit plus que leurs souffles rauques entremêlés.

– C’est toi, l’infâme figure de chien qui a déshonoré ma petite sœur ? gronda Alistair.

– C’est toi, le cornichon trop mariné qui l’a mariée à un homme qui veut ta mort ? Cette fois, leurs nez se touchèrent. Les poings serrés, ils semblaient tous deux attendre un mystérieux signal pour se jeter l’un sur l’autre. Ils n’étaient plus le laird et le vagabond d’Édimbourg, mais deux hommes rivaux dans l’affection de Moira. Une mâchoire craqua de façon sinistre : sans doute celle d’Alistair, qui serrait les dents à les faire exploser.

– Il suffit ! s’écria finalement l’épouse du laird. Vous n’avez pas honte de vous conduire ainsi, tous les deux ? Vous êtes ridicules ! Elle les sépara d’une main légère sur leur torse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Folize 2021-08-02T18:20:53+02:00
Bronze

Lorsqu’elle comprend que son frère a utilisé la ruse pour la forcer à accepter la demande de mariage du seigneur de Lochalsh, Moira MacDonald s’enfuit seule sur les routes et espère rejoindre sa mère sur l’île de Skye. En chemin elle rencontre Kieran et lui promet de l’argent s’il l’amène à sa mère. Kieran MacLeod est lui aussi en chemin pour retourner sur ses terres natales et accepte la proposition de Moira même s’il ne sait pas s’il doit l’étrangler ou l’embrasser. Pendant leur voyage, Moira et Kieran se rapprochent mais Moira cache un lourd secret puisqu’elle n’a pas révélé son nom de famille quand Kieran lui a raconté son histoire et qu’il a juré de se venger et de tuer les MacDonald…. Une histoire sympa qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2021-03-09T22:37:09+01:00
Argent

Roman que j'avais depuis longtemps dans ma PAL et je dois dire que j'ai été charmée par le style et par l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine_2402 2020-11-16T22:39:45+01:00
Argent

J’ai passé un bon moment! L’intrigue est simple, efficace... sans être le coup de foudre parce que trop simple justement! J’ai bien aimé l’idée de suivre la ligne des faits historiques tels qu’ils se sont déroulés dans l’histoire!

Je trouve dommage de voir la fin légèrement expédiée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili_Lili 2020-05-04T09:52:29+02:00
Diamant

Un agréable voyage au coeur des Highlands pour cette belle romance historique. Merci à Anna Lyra pour ce récit mêlant Histoire et romance dans l'Ecosse de Marie Stuart. On imagine les paysages grandioses, les rivages de l'île de Skye et des lochs, l'air iodé, le bruissement des kilts et des robes Renaissance . Un pur régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sissi12 2019-07-13T23:24:22+02:00
Lu aussi

Ce n'est pas mon premier livre de cette auteure mais là je me suis ennuyée à lire ce livre. Ça manquer cruellement d'action à mon goût, les personnages n'était pas accrochant, l'histoire d'amour je ne l'ai pas du tout trouver sincère. Elle a évolué d'un coup, il y avait un manque d'alchimie entre les personnages principaux, je le ressentais plus entre Alistair et sa femme que Moira et Kieran. L'intrigue n'était pas aussi intéressante que je le pensais, je m'attendez à mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2019-06-13T14:07:06+02:00
Argent

Tome qui suit "La Fleur des Highlands", il s'agit ici de la sœur d'Alistair, mais peut se lire seul sans souci.

J'aime l'écriture de cette autrice, on a vraiment l'impression d'y être, tant par les mots employés, les descriptions des habits, paysages...

Par contre, je n'ai pas retrouvé la belle attraction entre les prétendants, ils tombent amoureux comme on tombe d'une chaise, un peu par hasard...

Les notes de l'auteur nous donne un plus sur l'histoire, c'est agréable pour clore ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2019-04-29T14:07:46+02:00
Or

Bad boy des Highlands

Intéressante différence dans cette romance : non seulement le Highlander qui en est le héros n'est pas un laird, fils de laird ou neveu de laird, mais plutôt un voyou vivant de contrebande, tricheries et autres rapines, mais en plus, il vit en ville et s'habille à l'anglaise.

Un bad boy, quoi.

Donc forcément, nous autres lectrices l'aimons tout de suite !!

Quant à Moira, l'héroïne, quoi d'étonnant qu'elle désire la même chose que son frère, à savoir une relation amoureuse et passionnée telle que celle qu'elle a sous les yeux (ou plus exactement au-dessus de sa tête...) tous les jours ? Alors certes, on peut critiquer sa façon de faire, mais d'un autre côté, j'avoue que j'en ai voulu à Alistair de vouloir à toute force marier sa soeur contre son gré, alors qu'il devrait savoir mieux que quiconque ce qu'est un mariage d'amour.

Quoi qu'il en soit, la rencontre entre ces deux-là ne pouvait que faire des étincelles, avant qu'ils commencent à s'apprivoiser, jusqu'à ce qu'un imprévu les sépare à nouveau, et que mensonges, complots et trahisons s'invitent à la fête...

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié de retrouver Alistair et Marguerite... et de voir que le terrible laird est aussi à l'aise qu'un petit garçon qui a fait une bêtise face à sa femme en colère...

S'il y a une chose que je peux regretter, c'est de ne pas avoir eu davantage de confrontations entre Kieran et Alistair, parce que vraiment, ça vaut le coup !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2019-01-01T15:17:00+01:00
Lu aussi

J’apprécie toujours autant l’écriture, mais hélas la romance, le scénario n’ont pas fonctionné pour moi. J’ai trouvé le couple fade et les rebondissements peu attractifs à défaut d’être convaincants.

Impossible d’être convaincue par leur attirance mutuelle qui ne repose sur presque rien au final.

Le duo et l’histoire précédents étaient bien mieux exploités.

Dommage car il y avait du potentiel.

En bref, malgré une plume très agréable à lire, cet opus ne m’a ni convaincue par ses personnages trop pâlots, indécis, ni par la trame trop légère.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-06-26T21:07:31+02:00
Lu aussi

Bon et bien définitivement, je n'accroche pas avec le style de cette autrice et c'était mon troisième et dernier essai.

Ce deuxième tome se situe deux ans après "La fleur des Highlands" et met en scène Moira, la petite soeur d'Alistair, héros du tome 1.

L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise mais trop prévisible. On va passer sur le retournement de situation bateau de la fin où celui qu'on croyait être le méchant depuis le précédent volume n'était en fait pas le vrai méchant, et avec un vilain bourré de clichés.

Les autres personnages sont pas mal bien que j'ai trouvé Moira un peu puérile et Kieran peu charismatique.

Quant à la romance, elle n'a pas fonctionné pour moi, l'amour entre les héros débarque d'on ne sait où et brusquement, du coup on n'y croit pas parce qu'il ne repose sur rien de tangible, contrairement au couple du tome précédent où leur amour s'établissait petit à petit et de façon cohérente.

J'abandonne donc les écrits d'Anna Lyra qui plairont cependant sûrement à d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-28T08:43:52+01:00
Argent

Sympa.

"La vengeance du Highlander" est le premier roman de cette auteure que je lis et j'avoue que je suis agréablement surprise.

L'intrigue est, certes, prévisible mais j'ai trouvé l'histoire plus originale que les romances historiques, que j'avais pu lire jusqu'à maintenant. Certains retournements de situations sont attendus, tandis que d'autres sont surprenants.

Les personnages sont charismatiques et bien qu'au début, je n'appréciais pas Moira, au fil de l'histoire je me suis attachée à elle.

Le style de l'auteure est fluide, direct, sans longueur inutile et ça, c'est très agréable à lire. Un roman plus long, on aurait gâché l'histoire.

Je suis conquise par cette auteure et c'est avec un grand enthousiasme que je vous recommande ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

La Vengeance du Highlander

  • France : 2016-04-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 20
extraits 3
Evaluations 30
Note globale 6.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode